NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
GTA Spano 2016 (16)
Lamborghini Murciélago LP640 (2) (15)
BMW X6 ///M (12)
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (14)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (274)
Camera Control v1.2 (47)
Jaguar XKR-S (104)
Porsche Cayenne TurboS '17 (112)
Porsche Carrera GT - texture fix (122)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (119)
NFS MW : Rim Pack (224)
Posté par Rio Grande Le 07/09/2005 à 00:36

La PSP est sortie il n'y a pas longtemps dans nos contrés et c'est pour la plupart des sites l'occasion de proposer des testes sur différent jeu. Dans notre cas ce qui nous intéresse c'est Need for Speed et plus précisément la version "Rivals" qui est en quelques sorte la déclinaison pour la console PSP (PlayStation Portable) de NFSU.

Gamebe.com nous donne donc leurs impressions sur ce premier opus sur cette console portable. A vrai dire le tableau est assez noir. En effet, pas d'histoire, graphiquement en deçà de ce qui ce faire sur PSP, moins de voiture que dans NFSU, aliasing, saccade dans certains décors ou quand il y a 2-3 voitures à l'écran,… Bref même si le jeu reste fun à jouer grâce à pas mal d'effets spéciaux cela reste réservé aux passionnés inconditionnels de la série. Au final il reçoit un petit 5 sur 10. On est en droit d'attendre plus d'un jeu qui coûte tout de même 30€. Cela dit, nuançons un peu, puisque plusieurs sites se sont montrés moins sévères. Pour en citer deux : - Gamespot.com propose un test très complet avec au final un 7.9 sur 10 (en anglais). - Jeuxvideo.com nous donne également à lire un long test avec au final un 14/20. Une note assez proche ce que qu'a donné Gamebe, mais pas avec les mêmes conclusions. Vous pouvez aussi voir que globalement les appréciations des lecteurs sont au-dessus de la note de la rédaction. Galerie
Posté par Rio Grande Le 05/09/2005 à 21:19

Un nouveau trailer est disponible. Il nous est révélé par nfs-planet.de. On peut y voir quelques nouvelles séquences, mais les images sont en grandes parties issues de vidéos déjà connues. Vous pouvez la télécharger ici (environ 10mo). Nfs-Center.de nous indique la présence d'une interview avec le producteur Mat Thomas sur le site allemand d'Electronic Arts. Pas de révélations fulgurantes, mais quelques éléments nouveaux. La black liste (liste noire…) serra composée de 15 concurrents. EA les a doté de leur propre voiture et caractère. Cela garantira une certaine diversité très appréciable dans le jeu avec un comportement différant pour chaque adversaire.

Bien que Rockport City soit une ville totalement imaginaire on peut retrouver des inspirations de New England ou encore de la Côte Ouest des Etats-Unis. Les développeurs ont apporté un soin tout particulier au tracé dans les moindres détails. Il est de nouveau question de la différance de dégâts entre voitures conduites et police. Comme vous le savez déjà les voitures serreront dénuées de dégâts, à part que quelques égratignures. La police par contre ne souffre pas de ce "problème", puisque se sont des voitures qui ne sont pas sous licences et donc les dégâts seront beaucoup plus importants. Cela dit, Mat Thomas précise que se n'est pas uniquement à cause des licences, mais aussi parce que ça ne plait pas aux joueurs de perdre leur nouvelle Porsche ou tout autres modèles dans le 1er mur. Encore un mot sur le nombre de voitures, on reparle du chiffre 100, mais cette fois cela englobe tous les véhicules présent dans le jeu (police et trafic compris). Nfs-planet s'est penché sur l'âge légale pour lequel ce jeu serra vendu. L'ESRB (Entertainment Software Rating Board) en Amérique a déclaré ce jeu comme étant classé dans les "Teen - Mild Violence" et classé dans l'âge limite de 13ans. Par contre l'USK (Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle) qui s'occupe des produits allemand conseil de ne pas vendre le jeu aux enfants de moins de 6ans. Cela nous importe peu en fin de compte, mais cela montre qu'il y a une différance, niveau contenu, par rapport à NFSU2 (qui était accessible au plus de 3ans).