NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
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Posté par Rio Grande Le 13/08/2015 à 22:32

Logo GamescomComme nous vous l'annoncions la semaine dernière, nous sommes allés à la Gamescom. Cette année a été marquée une fois de plus par un record de fréquentation. On se demande jusqu'où ira ce salon qui devient d'année en année de plus en plus grand.

Electronic Arts était en pleine forme cette année avec 6 jeux jouables sur le stand. On a beaucoup aimé Star Wars Battlefront, Mirror's Edge, Unravel et Need for Speed. Je ne vais pas m'éterniser sur Battlefront, mais si vous aimez l'univers Star Wars et Battlefield vous allez adorer ce jeu.

Mais revenons à nos moutons. Need for Speed fait son grand retour et le moins que l'on puisse dire c'est que cela a fait du bien à la série. Mais ne perdons pas plus de temps et lisez notre preview du jeu. Les images de la Gamescom suivront bientôt, probablement ce week-end.

Preview Need for Speed

Posté par Oscar97 Le 05/08/2015 à 19:20

Logo Need for Speed 2015La conférence Electronic Arts de la Gamescom s'est déroulée ce matin, et deux trailers de Need for Speed ont été dévoilés, comme prévu. L'un d'entre eux montre le scénario du jeu, tandis que l'autre montre les icones du jeu, qui correspondent tous à l'une des 5 façons de jouer. Bref, assez parlé, passons aux trailers.

 

 

 

De nouvelles voitures ayant été dévoilées dans ces trailers, nous avons mis la liste des voitures à jour.

Liste des voitures

Posté par Oscar97 Le 28/07/2015 à 14:26

Logo Need for Speed 2015Même si c'était à prévoir, le compte Instagram de Need for Speed vient de dévoiler que de nouveaux trailers seront montrés à la Gamescom le 5 août, sans doute un trailer de gameplay ainsi qu'un trailer cinématique.

 

Are you ready for gamescom? New trailers and info incoming! #NeedforSpeed #NFS

Une photo publiée par Need for Speed (@needforspeed) le 27 Juil. 2015 à 7h30 PDT

Qu'attendez vous de ces trailers ?

Posté par Oscar97 Le 27/07/2015 à 16:11

Logo Need for Speed WorldVous le savez sans doute déjà, les serveurs de Need for Speed World ont fermé le 14 juillet. A cette occasion, NaxNSX et FabskoGTR ont réalisé une vidéo afin de revenir sur les cinq années pendant lesquelles le jeu a été en ligne. Le jeu aurait en effet eu 5 ans aujourd'hui, si les serveurs n'avaient pas été fermés il y a deux semaines.

Posté par Oscar97 Le 22/07/2015 à 13:30

Logo Need for Speed 2015Un article concernant le prochain Need for Speed vient d'être publié sur le site Speedhunters. Dans cet article, Bryn Alban, Vehicle Art Director chez Ghost Games, explique comment les voitures sont crées pour être intégrées dans le jeu. Nous allons ici vous résumer cet article, mais si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l'article en cliquant sur la source tout en bas de cette news.

Cette image est un exemple il faut remplacer l'image et le texte

Bryn Alban explique tout d'abord comment la liste de voitures a été créée.

Traduit de Speedhunters par Oscar97 :

La première chose à faire lorsqu'on planche sur un jeu de course est de déterminer une liste de voitures. Les derniers jeux ont été grandement influencés par les dernières supercars - les Koenigsegg et les Pagani. En revanche, ce nouveau titre demandait quelque-chose d'un peu différent, quelque-chose réminescent d'Underground, Carbon et Most Wanted.

Lorsqu'on détermine une liste de voitures, il faut impérativement retirer nos goûts personnels de l'équation. Cette fois, nous avons voulu plaire à différents types de joueurs. Ceux qui ont aimé l'époque Underground, les joueurs les plus récents qui ont aimé Hot Pursuit ou Rivals et même ceux qui prennent tout simplement un jeu sur une étagère et attendent d'avoir une expérience de conduite amusante. Après quelques longues discussions nous avons une liste de voitures.

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Il explique ensuite comment les textures et les matériaux utilisés pour le jeu sont créés.

Traduit de Speedhunters par Oscar97 :

Une fois que nous savons ce que nous voulons créer, nos commençons à voir comment le créer. La première étape est un procédé appelé Look Development, où nous faisons des prototypes des fonctionnalités que nous voulons inclure. Ce sont par exemple la poussière, la terre, les dégâts et les gouttes d'eau sur les voitures, ou même la couleur ou les matériaux qui doivent être appliqués à chaque pièce. L'image ci-dessus montre nos photos de référence ainsi que les mêmes scènes recrées dans le moteur graphique du jeu.

Notre but avec ce procédé était d'utiliser les capacités de Physically Based Rendering (PBR) de notre moteur Frostbite pour créer des matériaux, des surfaces et un éclairage proches de la réalité.

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Enfin, il explique comment les voitures sont intégrées au jeu une fois qu'elles sont prêtes.

Traduit de Speedhunters par Oscar97 :

Une fois que nous avons un modèle 3D de bonne qualité, nous pouvons l'importer dans FrostEd, l'éditeur dédié de Frostbite. Chaque modèle est découpé en plusieurs pièces avec des conventions de langages, et l'import dans le jeu n'est plus qu'à quelques clics de souris. C'est toujours important d'avoir des outils clairs et simples pour que les artistes puissent importer facilement les modèles, car cela serait impossible à faire manuellement. Chaque voiture est constituée d'environ 24 pièces et 50 textures, et ce avant d'ajouter les pièces de tuning.

Une fois qu'une voiture vient tout juste d'être importée, nous pouvons lui ajouter tous ses matériaux. C'est ce qui rend la peinture lustrée, le chrome brillant et fait resembler les pneus à de la vraie gomme. Chaque voiture a besoin d'environ 25 matériaux, et chaque type de surface ou de matériau est contrôlé par son propre shader. L'avantage de notre moteur PBR est que nous pouvons simplement entrer de vraies valeurs pour les matériaux, et ils fonctionnent, tout simplement.

Ensuite, nous testons la voiture dans le jeu pour la première fois avant de l'envoyer à l'équipe de physique et de conduite, qui feront leur travail afin de rendre la voiture amusante à conduire.

Nous n'en avons pas fini pour autant. Pendant qu'ils font leur travail, nous allons continuer à travailler en parallèle afin d'ajouter les pièces de tuning aux voitures. Ce n'était pas évident cette fois-ci, car nous voulons vous donner une vraie profondeur de personnalisation. [...] Nous devons configurer toutes les pièces de la même façon que la voiture est configurée.

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Traduit de Speedhunters par Oscar97 :

Alors qu'est-ce que nous faisons quand nous avons une voiture totalement neuve qui vient juste d'entrer en production et qui a besoin de pièces ? Et bien, nous les créons nous-mêmes ! Pour ne pas ruiner l'authenticité du jeu, nous utilisons des références afin de guider nos décisions. Nous avons aussi la chance d'avoir des artistes talentueux qui apportent une toute nouvelle vision du monde de la personnalisation automobile.

Une fois que tout ceci est fait, nous avons une voiture terminée avec toutes ses options de personnalisation.

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En plus d'être intéressant, cet article laisse penser que la nouvelle Mazda MX-5 sera jouable. En effet, l'image montrant le concept de kit pour cette voiture n'est pas visible sur le site de l'artiste, et semble avoir été faite spécialement pour le jeu.