NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
Camera Control v1.2 (7)
Jaguar XKR-S (28)
Porsche Cayenne TurboS '17 (27)
Porsche Carrera GT - texture fix (47)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (63)
NFS MW : Rim Pack (129)
Toyota Supra RZ (85)
Porsche 911 (993) (124)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (125)
NFS Most Wanted Widescreen fix (430)
NFS Carbon Widescreen Fix (219)
Most Wanted : Interview de Leanne Loombe
Posté par Rio Grande Le 24/09/2012 à 21:28
Need for Speed Most Wanted 2012 - LogoLe site capsulecomputers.asia a eu l'occasion d'interviewer un des producteurs du jeu à savoir Leanne Loombe. Même si cela fait qu'un an qu'il est chez Criterion le journaliste a réussi à lui soutirer quelques infos intéressantes sur Most Wanted.

Traduit de capsulecomputers.asia par Rio Grande : :
Question. Avec le précédent Need for Speed, Need for Speed Hot Pursuit, il n'y avait pas autant la customisation à laquelle la franchise nous avait habitués. Ce jeu proposera-t-il un niveau de customisation plus développé que Hot Pursuit?

Réponse. Et bien nous avons beaucoup de customisations de gameplay, cela ne concerne pas uniquement le visuel, c'est plutôt la manière dont la voiture se comporte, etc. Lors de votre progression au travers des courses, vous allez débloquer des mods qui pourront équiper vos voitures. Dans ce sens, cela donne au joueur un sentiment d'appartenance à sa voiture et, évidemment, elle peut également être ajustée aux besoins d'une course.

Les mods que nous avons sont pour les types de pneus, hors-pistes, courses et increvables. Ensuite, nous avons les mods pour le moteur, le châssis, la transmission (boite courte ou longue) et la nitro également.
En plus des mods révélés dans la dernière vidéo, on commence à avoir une vision plus claire des mods disponibles dans le jeu. Avec la possibilité de les changer à la volée dans une course, on a là une dimension stratégique qui va encore un peu plus loin que Hot Pursuit. Cependant le côté sentiment d'appartenance est complètement illusoire, on risque beaucoup plus d'avoir une voiture sur laquelle on va devoir changer les mods pour être compétitif dans telle ou telle situation.
Q. Et bien ok, mais cette progression [affronter les 10 Most Wanted Cars] fait-elle partie d'une quelconque histoire?
R. Non, vous devez battre toutes les «10 voitures Most Wanted» et vous pouvez devenir le «Most Wanted».

Q. Donc pour confirmer, il n'y a pas du tout d'histoire dans l'intégralité du jeu?
R. Non, aucune narration.
Voilà qui est clair, pour ceux qui avaient encore un mince espoir (nous inclus) il n'y a plus de doute à avoir. On ajoutera encore que les 10 voitures qui sont dans la liste Most Wanted ne sont pas disponibles sur la carte, il faudra les battre pour les gagner.
Q. Très bien. Avec les 10 types les plus rapides, lequel à la voiture la plus rapide ? Celui de la fin?
R. Bien sûr, la voiture numéro 1 «Most Wanted» est évidemment la voiture la plus convoitée. Lorsque vous progressez dans les «10 voitures Most Wanted», elles deviennent de plus en plus enviables. Oh et elles sont toutes blanches.

Q. Elles sont blanches?
R. Ouais

Q. Vous pouvez les repeindre?
R. Non, elles sont toutes blanches.

Q. Vous entendez quoi par "elles sont toutes blanches"?
R. Elles sont blanches en termes de couleur.

Q. Okay ?
R. Je veux dire que dans le Most Wanted originel elles sont appelées «Liste Noire» et ça c'est notre liste «Most Wanted» qui a des voitures blanches à la place.

Q. Donc vous ne pouvez pas du tout les repeindre? Vous ne pouvez pas rouler à travers quelque chose et les peindre en rouge?
R. [Rire] J'imagine que si vous voulez vous le pouvez. Mais lorsque vous les défiez, elles sont blanches.
En dehors de cet échange de sourds, qui prête à sourire. On retombe un peu sur le problème de la customisation. Nous avons vu durant notre séjour à la GamesCom que les voitures changeaient de couleur lorsque l'on passait dans une station-service (en plus d'être réparée), mais rien quant au choix de celle-ci. Pourra-t-on changer la couleur à sa guise ou faudra-t-il passer comme pour Hot Pursuit par une palette prédéfinie ? Ce sont pour le moment encore des questions ouvertes.
Q. Nous avons joué au multijoueurs et ça semble assez intense. Il y a des variations? Nous avons plus ou moins joué aux mêmes 5 parties encore et encore.
R. Ouais, évidemment ce n'est ici qu'une petite sous-partie pour le show, on ne peut que le faire tenir dans une partie du monde. Mais dans le jeu actuel, il y aura beaucoup de «Speed Lists» au choix. Et ce n'est pas tout, vous pouvez créer votre propre «Speed List». Par exemple, il y a certaines épreuves que vous aimez vraiment, vous pouvez tous les inclure dans une «Speed List».

Il y a 5 épreuves par «Speed List». Les épreuves sont une course en équipe, course simple, challenge, test de vitesse et à l'intérieur des challenges et tests de vitesse il y a un paquet de variantes. Cela crée vraiment beaucoup de challenges différents en mode multijoueurs.
Ces 5 évènements sont les mêmes que nous avons eus à la GamesCom. Cela dit au Tokyo Games Show (qui a fermé ses portes hier) une autre variante était disponible. En effet, le premier évènement est une course radar, avec comme but de passer le plus rapidement à un point spécifique (rien de neuf). Le deuxième évènement vous fait aller d'un point A à un point B, mais avec la particularité de passer la ligne d'arrivée avec le moins de dégâts possible. Cette dernière épreuve ravira les amoureux de la conduite propre et rendra fous les autres.
Enfin, une compétition de long saut, là aussi déjà vu à la GamesCom. Ce qui est toujours sympa dans ce genre d'évènement c'est que vous avez la possibilité de jouer double jeu. C’est-à-dire que vous pouvez essayer de vous améliorer en permanence (avoir le saut le plus long, la plus grande vitesse, etc.) ou empêcher les autres de s'améliorer en les percutant (dans le but de tenir votre score).
Q. C'est du multijoueurs «drop in drop out» [ndt: on peut entrer/sortir de la partie quand on veut]? C'est aléatoire ou basé sur les amis?
R. Oui c'est ça. Vous pouvez faire des parties publiques ou privées et bien sûr des parties avec vos amis. De même, si vous êtes en mode solo il vous suffit d'activer le multijoueurs d'une touche et vous pouvez rester où vous êtes sur la carte, le «Matchmaking» fera le reste. Nous vous laissons dans le monde du jeu et nous ne vous poussons pas dans les menus ou quoique ce soit de ce genre.
Il y aura donc un système qui semble être similaire à NFS World et vous mettra en relation avec des joueurs de votre niveau. Par contre difficile de dire sur quel critère il se basera.