NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
Camera Control v1.2 (7)
Jaguar XKR-S (27)
Porsche Cayenne TurboS '17 (25)
Porsche Carrera GT - texture fix (47)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (62)
NFS MW : Rim Pack (127)
Toyota Supra RZ (84)
Porsche 911 (993) (118)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (125)
NFS Most Wanted Widescreen fix (419)
NFS Carbon Widescreen Fix (217)
Le prochain NFS développé par Ghost et Criterion qui Burnout ?
Posté par Rio Grande Le 27/01/2013 à 20:21

Logo Studio Ghost - EA GöteborgOn sait jusqu'à maintenant que le prochain NFS sera développé à Göteborg dans le tout nouveau studio d'Electronic Arts. Le studio s'est récemment donné un nom : Ghost. Un site a été lancé et ils confirment (si c'était encore nécessaire) qu'ils sont en charge du prochain Need for Speed. Le responsable du studio est Marcus Nilsson qui était "Executive Producer" pour Shift 2.

L'équipe du studio est encore en construction, mais il y a déjà 65 personnes et 85 personnes sont prévues pour ce printemps. Un certain nombre de consultant externe ainsi que d'autres studios assurera une force de travail suffisante pour surmonter la production du prochain NFS. Comme pour les jeux développés par DiCE, le moteur du jeu devrait être Frostbite 2.

Certaines rumeurs laisseraient penser que le prochain opus serait un remake de Porsche 2000. 2013 est l'année des 50ans de la 911, de quoi fêter cet anniversaire de la plus belle des façons en y consacrant un jeu. La présence de Marcus Nilsson ainsi que de Patrick Söderlund pourrait également contribuer à un jeu moins arcade que les productions de Criterion.
Évidemment tout ceci est à prendre avec d'énorme pincette, on voit mal un jeu tel que Need for Speed parier sur un contenu entièrement dédié à une marque… non même pas, à un modèle particulier.


Au sujet de Criterion la stratégie pourrait prendre une tournure étonnante. En effet récemment Alex Ward (directeur créatif du studio anglais) a demandé sur son Twitter :

Citation de twitter de Alexander Ward:

If we were to make a sequel to Burnout Paradise - what should be in it?

Logo Criterion gamesCe qui peut être traduit comme "si nous étions amenés à faire une suite à Burnout Paradise - que devra-t-il y avoir dedans?". Cela reste donc dans le domaine de l'hypothétique, mais ce n'est pas la première fois que les gars de Criterion manifeste clairement leurs volontés d'agrandir la famille Burnout. Il n'y a pas si longtemps on nous annonçait que "Criterion sera aux commandes de la série NFS", aujourd'hui on sait que le prochain opus sera développé par un nouveau studio où Criterion ne semble pas avoir son mot à dire pour le moment.
Bref, comme déjà par le passé avec la communication chez EA, il y a quelques ratés. Espérons simplement que ce nouveau studio réussira son premier jeu.