NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (18)
Camera Control v1.2 (20)
Jaguar XKR-S (40)
Porsche Cayenne TurboS '17 (38)
Porsche Carrera GT - texture fix (62)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (83)
NFS MW : Rim Pack (155)
Toyota Supra RZ (102)
Porsche 911 (993) (142)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (146)
NFS Most Wanted Widescreen fix (483)
Origin pour Mac, plus de jeux en perspective
Posté par Rio Grande Le 10/02/2013 à 19:46

Logo OriginVendredi, EA a fait une annonce très intéressante pour les possesseurs de Mac puisqu’Origin est désormais disponible sur les ordinateurs marqués de la pomme. Les fonctionnalités sont en grande partie les mêmes, vous retrouverez par exemple votre liste d'amis ainsi que la possibilité de stocker vos sauvegardes dans le cloud.

Vous ne serez probablement pas beaucoup dans ce cas, mais sachez que les jeux qui sont disponibles sur PC et Mac ne nécessiteront qu'un seul achat. Pour autant que vous stockiez vos sauvegardes sur le cloud vous pourrez donc progresser dans le jeu indifféremment que vous être sur votre portable Mac en voyage ou sur votre PC fixe à la maison. Vous trouvez notamment les titres suivants sur les deux plateformes :
Dragon Age 2, Batman: Arkham City GOTY Edition, LEGO Harry Potter et The Sims 3.

À vrai dire, le catalogue pour Mac est assez maigre et est composé essentiellement de titres en rapport avec les Sims. Aucun Need for Speed n'est au catalogue.


Logo Frostbite 2Mais cela pourrait changer. En effet, vous le savez maintenant, le jeu sera développé en Suède (la terre natale de DiCE) par le studio Ghost que nous avons présenté récemment. Il y a peu de doute sur le fait que ce sera le moteur Frostbite 2 qui propulsera l'opus 2013. Ce moteur graphique/physique n'est pour le moment qu'opérationnel sur PC, mais cela pourrait bientôt changer. Le site videogamer.com annonce que DiCE cherche des programmeurs qui seraient capables de rendre le moteur graphique compatible Mac. Il semblerait qu'il y ait même une version pour mobile en développement. Le prochain NFS sera donc peut-être compatible OS X...

EA croit dur comme fer à Frostbite 2 bien qu'au final, depuis sa sortie, le seul titre qui fonctionne bien est Battlefield 3. NFS The Run n'a pas vraiment été un succès, quant à Medal of Honor Warfighter ce fut un cuisant échec. Et pourtant, les prochaines Army of Two, Command & Conquer, Mass Effect ou encore Dragon Age seront tous basés sur cette technologie.


PS : Nous nous excusions auprès de tous les non-possesseurs de Mac qui ont perdu leur temps dans la lecture de cette news.