NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (73)
Camera Control v1.2 (28)
Jaguar XKR-S (48)
Porsche Cayenne TurboS '17 (52)
Porsche Carrera GT - texture fix (70)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (91)
NFS MW : Rim Pack (174)
Toyota Supra RZ (111)
Porsche 911 (993) (152)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (155)
NFS Most Wanted Widescreen fix (512)
Un nouveau mode pour NFS World : les succès
Posté par Léo Le 11/04/2013 à 22:09
NFS World – Succès 1



Dernièrement, les développeurs de World travaillaient sur un ajout majeur pour le jeu. En effet, les succès nous réservent plus d'une surprise. Ainsi, de jour en jour, des informations au sujet de ces succès ont été dévoilées. Nous vous en résumons les principes aujourd'hui.

Dans un premier temps, il faut savoir que ces succès, aussi appelés achievements en anglais, ont pour but de récompenser un joueur d'avoir atteint un objectif bien précis fixé dans le jeu. Chaque joueur, qu'il soit nouveau ou bien vétéran aura la possibilité de remporter ces succès.

Les succès sont divisés en quatre catégories différentes :

  • Succès compétition : succès pouvant être remportés lors d'épreuves de tous types, telles que les courses, les sprints, les poursuites ou encore les chasses au trésor.
  • Succès collection : succès remportés en ayant un garage bien garni.
  • Succès préparation : succès débloqués lorsque l'on modifie ses voitures.
  • Succès pilote : succès déverrouillés lorsque le joueur progresse en niveau et cumule une certaine somme d'argent.



Chaque succès a de 3 à 5 niveaux de difficulté (rangs). Dès lors que vous débloquerez un succès, vous remporterez des points "Driver Score". Ces points Driver Score représenteront votre niveau et vos compétences dans le jeu. Autrement dit, vous aurez désormais deux types de progression différents, l'un pour le niveau et l'autre pour le Driver Score.

NFS World - Succès 2-1



Pour continuer, l'interface en haut de votre écran de jeu reçoit quelques modifications, notamment avec le bouton permettant de consulter vos succès débloqués et de recevoir les récompenses attribuées au joueur suite justement à ces succès déverrouillés.

En cliquant sur l'image ci-après, vous aurez la possibilité de constater de quelle manière ces succès sont gérés avec l'interface qui lui est dédiée.

NFS World - Succès 2-2



Ci-dessous vous retrouverez une explication correspondant avec chaque point :

  • 1 - Profil pilote : Informations du pilote telles que son niveau, son nom, son image et son Driver Score. En haut de l'écran se trouveront également les badges de ses succès.
  • 2 - Informations du succès : Nom du succès avec son logo et nombre de points gagnés (Driver Score). Une fois que le joueur aura débloqué tous les rangs (ici, 3) il aura alors tous les points (75/75). De plus, à chaque rang complété, une étoile s'ajoutera en dessous du logo du succès.
  • 3 - Rangs des succès : Montre les différents rangs du succès, l'objectif à atteindre pour passer ce rang, et ce que rapporte chaque rang, sachant que plus celui-ci est élevé, plus la récompense sera grande.
  • 4 - Récompenses des succès : Pour tous les rangs de succès, il y aura une récompense. L'icône du rang permet d'identifier le type de cadeau (une pièce visuelle, performance, une voiture ... etc.) Lorsqu'un rang est débloqué, il passe en vert.
  • 5 - Informations récompenses : Affiche la récompense pour le rang du succès sélectionné. Si une récompense est déverrouillée, mais que vous ne l'avez pas activée, vous pouvez le faire ici avec le bouton "Saisir récompense" (cleam reward)
  • 6 - Progression du succès : Affiche une description du succès, la progression du joueur pour débloquer le prochain rang et le nombre de points de pilote (Driver Score) que le joueur recevra lorsqu'il l'aura remporté. Une fois le rang complété, la date sera notifiée.
  • 7 - Filtrage des succès : Le joueur aura la possibilité de filtrer la liste des succès grâce aux filtres suivants :
    • Tout : affiche tous les succès (par défaut)
    • Récompenses en attente : Affiche uniquement les succès dont les récompenses n'ont pas encore été récupérées par le joueur.
    • Complétés : Affiche les succès ayant au minimum un rang d'acquis.
    • En progression : Affiche les succès étant au stade de "débutés", mais non "terminés".
  • 8 - Badges des succès : Lorsqu'un joueur débloque un succès, il débloque le badge y étant associé. Ainsi, il peut sélectionner jusqu'à quatre badges qu'il placera sur son profil pilote.



Ce menu est la manière principale dont vous pourrez consulter vos succès, mais d'après les développeurs, il y en aura d'autres.

NFS World - Succès 3



Nous allons maintenant vous décrire la manière de montrez à vos amis dans le jeu vos succès. Le joueur a donc la possibilité de placer quatre badges sur son profil. Pour cela, il suffit simplement d'ouvrir le menu des succès, de cliquer sur un badge, et de le glisser sur les emplacements prévus à cet effet. Ainsi, les badges apparaissent à la fois en haut de l'ATH, à côté de votre nom de pilote mais également dans vos statistiques visibles des autres joueurs dans le salon d'une épreuve avant de débuter celle-ci. Lorsqu'un joueur comparera son pilote et le sien, les succès seront visibles et de ce fait également comparables.

Un autre point assez intéressant ; le contour du badge possède une couleur. Une couleur qui permettra d'identifier si le succès correspondant au badge est peu répandu et donc rare, ou au contraire est très répandu, et donc moins rare. Ainsi, si le contour de votre badge est noir cela signifiera que beaucoup de joueurs l'ont également, mais, s'il est doré, cela signifiera que très peu de monde l'a (moins de 5%) et que vous possédez donc un succès rare.

NFS World - Succès 4



Les futurs succès affectent également le SpeedAPI, mais toutefois dans une moindre mesure. Avant toute chose, qu'est-ce que le SpeedAPI ? Pour faire court, il s'agit d'une interface permettant aux joueurs de consulter quelques données au sujet des pilotes de NFS World comme leurs voitures, mais c'est un peu plus complexe et nous n'allons pas nous étendre à ce sujet.

Ce que nous pouvons cependant vous dire, c'est de quelle manière le SpeedAPI va être concerné par ces changements. En effet, l'option "Get Driver's Stats", donc en français, "obtenir les statistiques des joueurs" ne sera plus disponible. De ce fait, la communauté de World n'aura plus accès à certaines informations concernant les joueurs. Cette commande sera néanmoins remplacée par les succès. Cela peut vous paraître assez vague comme information, mais nous en saurerons sûrement un peu plus d'ici quelque temps.

NFS World - Succès 5



Du côté des récompenses, sachez qu'il y en a une associée à chaque rang. En d'autres termes, dès lors qu'un rang d'un succès est complété, vous recevez quelque chose. Mais justement, de quoi s'agit-il exactement ?

Il y a donc 6 types de récompenses :

  • Les pièces visuelles (Aftermarket Parts)
  • Les compétences (Skill Mods)
  • Du cash (In-Game Cash)
  • Pièces performances
  • Voitures
  • Packs de cartes


Les récompenses sont donc assez variées. Il faut noter que plus le rang que vous débloquez est difficile, plus la récompense est importante. (voiture) À noter également que les images des voitures présentes sur cette news sont des éditions spéciales "Achievements". Elles sont au nombre de 6 :

  • Nissan Fairlady 240 ZG
  • Ford Focus RS
  • BMW M3 E92
  • Lamborghini Gallardo Valentino Balboni
  • Koenigsegg CCX
  • Bugatti Veyron



NFS World - Succès 6



Pour terminer cette présentation des succès, nous allons répondre à une question que nombreux d'entre vous posez très certainement : Ma progression actuelle sera-t-elle prise en compte lorsque les succès seront ajoutés ? Avant d'y répondre, la liste des succès qui seront donc présents après leur sortie est la suivante :

  • A-Class Champion : Courses multijoueur avec restriction de classe A gagnées
  • Aftermarket Specialist : Installer des pièces visuelles
  • Airtime : Temps total passé dans les airs en épreuves
  • Alfa Romeo Collector : Posséder des Alfa Romeo
  • Aston Martin Collector : Posséder des Aston Martin
  • Audi Collector : Posséder des Audi
  • B-Class Champion : Courses multijoueur avec restriction de classe B gagnées
  • Bentley Collector : Posséder des Bentley
  • BMW Collector : Posséder des BMW
  • Cadillac Collector : Posséder des Cadillac
  • Car Artist : Installer des vinyles
  • Caterham Collector : Posséder des Caterham
  • C-Class Champion : Courses multijoueur avec restriction de classe C gagnées
  • Chevrolet Collector : Posséder des Chevrolet
  • Chrysler Collector : Posséder des Chrysler
  • Collector : Nombre de voitures totales possédées
  • Daily Hunter : Chaîne de chasse au trésor atteinte
  • D-Class Champion : Courses multijoueur avec restriction de classe D gagnées
  • Dodge Collector : Posséder des Dodge
  • Drag Racer : Épreuves drag multijoueur gagnées
  • E-Class Champion : Courses multijoueur avec restriction de classe E gagnées
  • Enemy of the state : Dommages causés en poursuite
  • Ford Collector : Posséder des Ford
  • Ford Shelby Collector : Posséder des Ford Shelby
  • Fresh Coat : Installer des peintures
  • Heavy Hitter : Voitures de police neutralisées en évasions par équipe
  • Hummer Collector : Posséder des Hummer
  • Infiniti Collector : Posséder des Infiniti
  • Jaguar Collector : Posséder des Jaguar
  • Jeep Collector : Posséder des Jeep
  • Koenigsegg Collector : Posséder des Koenigsegg
  • Lamborghini Collector : Posséder des Lamborghini
  • Lancia Collector : Posséder des Lancia
  • Legendary Driver : Score pilote total atteint
  • Level Up : Niveau de pilote atteint
  • Lexus Collector : Posséder des Lexus
  • Long Haul : Distance parcourue en épreuves
  • Lotus Collector : Posséder des Lotus
  • Marussia Collector : Posséder des Marussia
  • Mazda Collector : Posséder des Mazda
  • McLaren Collector : Posséder des McLaren
  • Mercedes-Benz Collector : Posséder des Mercedes-Benz
  • Mitsubishi Collector : Posséder des Mitsubishi
  • Nissan Collector : Posséder des Nissan
  • Open Beta : Avoir participé aux bêtas ouvertes
  • Outlaw : Poursuites gagnées
  • Pagani Collector : Posséder des Pagani
  • Payday : Cash in-game total atteint
  • Plymouth Collector : Posséder des Plymouth
  • Pontiac Collector : Posséder des Pontiac
  • Porsche Collector : Posséder des Porsche
  • Powering Up : Nombre total de power-ups utilisés
  • Pro Tuner : Pièces performance installées (3 étoiles ou plus)
  • Renault Collector : Posséder des Renault
  • Scion Collector : Posséder des Scion
  • S-Class Champion : Courses multijoueur avec restriction de classe S gagnées
  • Shelby Collector : Posséder des Shelby
  • Subaru Collector : Posséder des Subaru
  • Threading the Needle : Barrages de police franchis en évasions par équipe
  • Toyota Collector : Posséder des Toyota
  • Treasure Hunter : Chasses au trésor complétés
  • Vauxhall Collector : Posséder des Vauxhall
  • Volkswagen Collector : Posséder des Volkswagen
  • World Racer : Nombre total de sprints et circuits complétées en multijoueur



Sachant que chaque succès possède au minimum 3 rangs, avant de tout compléter il vous faudra un minimum de temps. Alors, venons-en, gagnerez-vous du temps avec ce que vous avez déjà réalisé avant l'ajout des succès ? Oui et non. Les statistiques ont été réinitialisées après leur arrivée. Autrement dit, tous ces points suivants ont été remis à zéro :

  • Nombre total de courses gagnées
  • Nombre total de courses perdues
  • Nombre de courses solo gagnées
  • Nombre de courses solo perdues
  • Nombre de courses multijoueurs gagnées
  • Nombre de courses multijoueurs perdues
  • Nombre de courses multijoueurs abandonnées
  • Place moyenne en course solo
  • Place moyenne en course multijoueurs
  • Meilleure série de victoires en courses solo
  • Meilleure série de victoires en courses multijoueurs
  • Meilleure série actuelle de victoire en multijoueur



Certaines de ces statistiques sont toutefois gardées, mais d'autre non. En outre, en relation avec les succès proposés ci-dessus, voici les caractéristiques de votre compte actuelles (caractéristiques antérieures à l'ajout des succès) qui sont prises en compte et la liste de ceux qui ne le sont pas :

Progression qui est prise en compte au lancement des succès :

  • Voitures possédées par marque
  • Nombre total de voitures possédées
  • Progression pilote
  • Chaînes des chasses au trésor
  • Nombre de chasses au trésor complétées
  • Statut Bêta

Progression qui n'est pas prise en compte au lancement des succès :

  • Personnalisations des voitures
  • Statistiques épreuves (remportées/perdues)
  • Cash du pilote



Maintenant vous en savez à peu près tout au sujet des succès qui sont donc d'ors et déjà implantés au jeu.