NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (66)
Camera Control v1.2 (28)
Jaguar XKR-S (48)
Porsche Cayenne TurboS '17 (52)
Porsche Carrera GT - texture fix (69)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (91)
NFS MW : Rim Pack (174)
Toyota Supra RZ (110)
Porsche 911 (993) (152)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (155)
NFS Most Wanted Widescreen fix (511)
Underground de retour ?
Posté par Rio Grande Le 12/04/2013 à 21:28

Le site egmnow.com a reçu une image d’une source anonyme qui se dit proche de la réalisation de la couverture Xbox360 du futur Need for Speed de Criterion. Ce Need for Speed s’intitulerait Underground et serait donc une nouvelle démonstration de l’imagination débordante dont fait preuve le studio en termes de titres.

NFS Underground logo – Fake ?


Même le nom de la ville sera original puisqu’il s’agirait de Bayview. Cependant une ville bien différente de l’Underground 2 d’origine. Le logo suggère des endroits comme Londres (on peut distinguer Big Ben) ou encore Rome (Colisée). On pourrait donc penser qu’il s’agit de plusieurs villes, mais cette image est très probablement une simple ébauche (ou un fake).

egmnow.com ajoute encore que récemment beaucoup d’employés de Criterion ont fait mention de leur implication dans un prochain jeu de course qui n’a pas encore été dévoilé. Cette mention reste toutefois vague, puisque Criterion Games a déclaré à plusieurs reprises son souhait de faire un nouveau Burnout, il n’est donc pas impossible que l’on ne parle pas du même jeu.

Contacté à ce sujet, EA n’a pas voulu communiquer sur ce qu’ils considèrent comme des rumeurs. Cependant Alex Ward, directeur créatif de Criterion, déclare sur son Twitter qu'il s'agit à 100% d'un fake et que Criterion a tourné la page des remakes.

Évidemment à ce stade, il est facile de spéculer dans tous les sens. Mais même si on peut très bien se tromper, il nous semble peu probable qu’il s’agisse du Need for Speed de cette année. Le premier élément est le temps de développement, Criterion n’aurait qu’un an pour développer ce Need for Speed, ce qui n’est plus dans les habitudes d’EA (en tout cas pour Need for Speed). Le deuxième élément est qu’un studio sous le nom de Ghost travaille déjà sur le prochain Need for Speed (voir cette news pour plus d’informations). Même si rien n’a encore été annoncé officiellement (que ce soit pour la date ou le titre du jeu), il n’y a pas de doute sur cette information. Enfin, Criterion n’a jamais été fan de tuning, on voit donc mal le studio se plonger dans ce monde sans le dénaturer…

Alors oui, c’est très probablement un fake, sinon nous sommes d’avis que c’est plutôt un titre pour 2014 que pour cette année. On sera probablement fixé d’ici juin, avec l’E3 qui annonce traditionnellement le nouveau NFS.