NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
RestoMod - Lamborghini Gallardo … (23)
Terradyne Gurkha LAPV '14 (30)
GTA Spano 2016 (84)
Lamborghini Murciélago LP640 (2) (73)
BMW X6 ///M (60)
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (81)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (504)
Camera Control v1.2 (83)
Jaguar XKR-S (176)
Porsche Cayenne TurboS '17 (188)
Porsche Carrera GT - texture fix (166)
Need for Speed c'est terminé pour Criterion ?
Posté par Rio Grande Le 22/04/2013 à 21:44

C'est en tout cas ce que laisse entendre Alex Ward sur Twitter. Les récentes rumeurs qui annonçaient le possible développement d'un nouvel Underground l'ont fait donc (beaucoup) réagir à défaut d'une communication officielle.

Traduit de Twitter par Rio Grande :

Alex Ward – CriterionVoilà ce que je voudrais que les gens sachent. Certaines personnes sont constamment déçues. Je ne peux rien faire contre ça. Il y a tellement de tweets qui demandent un nouveau Burnout.

Il y a tout autant de tweets qui demandent un nouveau NFS de notre part. Ainsi que Road Rash.

J'aime tous ces jeux, mais je n'en fais personnellement aucun.

En tant que joueur invétéré de jeux NES à la fin des années 80 en UK, j'ai souvent été méconduit par des magazines de jeux vidéo qui annonçaient des sorties de jeux.

La plupart des jeux ne sont pas sortis en version PAL. La plupart des trucs intéressants étaient uniquement pour le Japon et les USA. Par conséquent, je hais donner de faux espoirs à qui que ce soit.

C'est inutile d'économiser de l'argent durement gagné pour votre jeu favori qui n'arrivera jamais. Croyez-moi, je suis passé par là.

Après plus d'une décennie de jeu de course, il est temps de passer à autre chose. En ce moment, je n'ai vraiment rien à "annoncer" ou à discuter.

Je vais essayer de faire de mon mieux pour vous tenir informé sur ce qu'il faut suivre, les jeux auxquels nous jouons ou ce qui nous inspire. Ou ce à quoi nous sommes attentifs [NDT Ce que nous écoutons].

Mais si vous me suivez en espérant une grosse annonce pour un nouveau Burnout ou remake d'Underground, je vais vous décevoir.

Je suis fier de tous nos Burnout. Quand le moment sera venu, nous en ferons un autre. Nous sommes des gens créatifs.

J'espère que vous allez vous joindre à cette nouvelle aventure. J'espère que cela a du sens.

Merci à tous pour votre soutien. On ne vous laissera pas tomber.

Comme toujours, cette annonce fera des heureux et des déçus. Ce sont certes les propos du directeur artistique de Criterion, mais ne perdons pas de vue qu'il ne représente pas la voix d'Electronic Arts. Et si EA décide que Criterion doit faire un nouveau NFS, il y a peu de chance que le Studio refuse. En plus, il mélange le "je" et le "nous" de manière à entretenir une certaine ambiguïté, qui au final laisse une porte ouverte.
On a appris avec le temps que les choses pouvaient rapidement changer chez EA, ce qui est vrai (ou pas vrai d'ailleurs) aujourd'hui peut l'être demain.

Il est toutefois très peu probable qu'il n'y ait pas déjà une équipe qui planche sur le NFS 2014. La question est de savoir qui…