NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (4)
Camera Control v1.2 (18)
Jaguar XKR-S (39)
Porsche Cayenne TurboS '17 (36)
Porsche Carrera GT - texture fix (60)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (81)
NFS MW : Rim Pack (152)
Toyota Supra RZ (98)
Porsche 911 (993) (137)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (142)
NFS Most Wanted Widescreen fix (477)
E3: Toutes les infos sur Rivals
Posté par Rio Grande Le 13/06/2013 à 21:20

Logo Need for Speed RivalsOn vous avait promis de revenir sur la présentation, on va faire un peu plus. En effet plusieurs sites généralistes ont publié des previews. Nous allons essayer de résumer les points importants pour que vous sachiez tout sur les dernières infos.

Pour poser les bases de la discussion, on va déjà vous proposer de voir la présentation qui a été faite à la conférence EA. Craig Sullivan a indiqué que la présentation a été donnée sur une version PC, à vrai dire il s'agit très probablement d'un Devkit PS4 étant donné qu'il avait la dernière manette de Sony entre les mains.

Télécharger le Player pour voir cette page.

 

Interface et système de points


Comme certains l'ont très justement remarqué, on note le retour remarqué d'un compte tour qui était inexistant dans les opus de Criterion. De là à dire qu'il y aura un mode manuel, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons toutefois pas. Il faudra attendre une confirmation sur ce point.

 HUD de Need for Speed Rivals


On retrouve la classique jauge de nitro qui se recharge à coup de drift ou de frôlement de voitures. Ainsi qu'une sorte de niveau de recherche tout en haut à côté du compteur de SpeedPoint qui sont de nouveau de la partie. Chaque course terminée ou objectif rempli vous donnera un certain nombre de points qui eux même vous permettent de passer des niveaux.
Le système de point est toutefois un peu plus original que par le passé lorsque l'on est dans une poursuite. En effet, un hors-la-loi emmagasine des points au fil de la poursuite, mais pour effectivement les sécuriser, il faut qu'il rejoigne une planque pour sécuriser ses points. S'il se fait arrêter, tous ses points vont à la police. Évidemment avec ce système, plus vous avez de points, plus la police va s'intéresser à vous (d'où le lien entre quantité de SP et le niveau de recherche).

Comme pour Hot Pursuit on retrouve une jauge de dégâts qui vous indiquera l'état de délabrement des voitures. Votre jauge de dégâts se trouve juste à droite du compte tours.

On notera de manière générale le HUD très épuré et agréable. Pas d'énormes messages pour vous indiquer combien de points vous venez de gagner par exemple. Cela n'a pas toujours été le cas dans le passé.

Graphisme et environnement


NFS Rivals – Mauvaise météo sur Redview CountyLes vidéos ne sont pas toujours d'excellente qualité, mais de manière générale NFS Rivals donne une bonne impression visuelle. On peut dire que les développeurs se sont fait plaisir sur la météo, les conditions dans lesquelles évolue la poursuite sont dantesques. Bien que l'on commence sous le soleil, les conditions se dégradent rapidement pour faire place au vent, la pluie et aux éclaires. Impossible de dire à ce stade si le comportement de la voiture change en fonction des conditions climatiques, mais visuellement la voiture ne semble pas réagir spécialement différemment entre le sec et le mouillé. Une différence se fera en tout cas sentir en hors-piste, certaines voitures seront plus adaptées à cet exercice que d’autres.

Redview County est inspiré de la Californie, mais ne représente pas un endroit réel. Les mauvaises langues diront également qu'il y a de la récupération sur Most Wanted ou Hot Pursuit. Certains passages font également penser à Hot Pursuit 2. Les premières rumeurs font état de 100 miles de routes soit 160 kilomètres, mais cela nous semble peu, d'ailleurs Redview est annoncé comme plus grand que Fairhaven (Most Wanted) ou Seacrest County (Hot Pursuit).

Progression


Un mode carrière est prévu avec une forte incitation remplir tous les objectifs. Il est possible d'évoluer indifféremment en mode flic ou hors-la-loi . Nous n'avons pas beaucoup plus de précisions à ce sujet.

Par contre, pour débloquer les voitures, Ghost Games est parti sur un modèle hybride. Il y aura une partie des voitures qui pourront être trouvées sur la carte, comme dans Most Wanted, et une autre partie se débloquera en fonction de votre progression. Avancer dans le jeu vous permettra également de débloquer des armes et les améliorations pour celle-ci. Il est probable que les éléments de tuning visuel (couleurs, jantes et autocollants) et de performances se débloquent sur le même modèle.

Pour ceux qui ont encore le malheur d'y croire, il n'y aura pas de mode histoire. Mais ça, c'est assez évident, sans quoi ils auraient déjà communiqué dessus.

Gameplay


NFS Rivals – collision en vueAu niveau des armes on devrait retrouver les mêmes armes que dans Hot Pursuit, à savoir le brouilleur, le turbo ainsi que l'onde électromagnétique, les flics ont pour leur part les herses, les barrages routiers et l'hélicoptère. Dans la vidéo de présentation, la police a également l'onde électromagnétique, le brouilleur des hors-la-loi semble plutôt être une sorte de contre mesure comme on peut le voir dans l'aviation.

Pour ce qui est de la maniabilité, les premiers retours de la presse semblent bons. La prise en main est facile tout en ayant la sensation d'avoir une voiture entre les mains. Mais difficile d'en dire plus pour le moment.

Durant les courses on retrouve un peu le modèle introduit dans Most Wanted, à savoir que les courses ne sont pas limitées par des barrières. Vous pouvez quitter une course à tout moment. Il y a cependant un marquage au sol qui vous indique la route à suivre.

Au niveau de la caméra comme c'était à prévoir, il n'y a pas de vue intérieure. Il y a cependant une vue avant et une vue capot/toit (l'article allemand parle de caméra au toit, mais il est fort probable qu'il est plutôt question de capot).

Multijoueurs


NFS Rivals – Pagani HuayraNous ne revenons pas sur l'AllDrive décrit dans une précédente news. La conférence s'est d'ailleurs concentrée sur la démonstration du concept. Sachez cependant que par défaut le jeu est ouvert aux amis, et donc quand vous jouez vous pouvez à tout moment vous retrouver nez à nez avec un autre joueur de votre liste de contact. Malgré tout, si vous souhaitez rester tranquille et faire jouer en pur solo, c'est également possible via les options du jeu.

Divers


Au rang des divers, nous avons ajouté la Lamborghini Avantador dans notre liste de voitures.
Pour le moment, ce qui concerne les modes de jeu reste assez flou, il n'y a pas eu d'annonce pour le moment.
En complément à tout ça, voilà quelques vidéos ci-dessous. Même si vous ne comprenez pas l'anglais ça vaut le coup de jeter un coup d'œil pour les séquences de gameplay qui sont incluses.


Présentation par Gamespot (avec des problèmes de son :) avec en interview Craig Sullivan.


Présentation par IGN avec cette fois Marcus Nilsson à la barre. À notre avis, l'interview la plus intéressante.


La poursuite de la présentation sous tous les angles.


Courte vidéo caméra à l'épaule de Gamersyde.


Voir la vidéo