NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
GTA Spano 2016 (16)
Lamborghini Murciélago LP640 (2) (15)
BMW X6 ///M (11)
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (14)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (270)
Camera Control v1.2 (46)
Jaguar XKR-S (104)
Porsche Cayenne TurboS '17 (112)
Porsche Carrera GT - texture fix (122)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (119)
NFS MW : Rim Pack (224)
Optimisation AMD pour Frostbite 3
Posté par Rio Grande Le 22/06/2013 à 19:09

Logo Frostbite 3En marge de l'E3, DICE a fait une annonce plutôt importante. En effet, un partenariat a été conclu avec AMD pour optimiser Battlefield 4 dans le cadre de la démonstration qui a été faite durant les conférences. Cela nous intéresse dans la mesure où cela va concerner Need for Speed Rivals qui est également basé sur Frostbite 3.
Le site IGN s'est empressé de généraliser et de parler de partenariat exclusif. Ces optimisations fournies à la sortie du jeu, forcerait nVidia à attendre pour pouvoir proposer des drivers adaptés. EA précise cependant que ce partenariat n'engage que DICE et qu'il n'est pas exclusif. AMD ajoute :

Traduit de ign.com par Rio Grande :

C'est logique que les développeurs de jeux vidéo se concentrent sur le matériel AMD étant donné que c'est l'épine dorsale de la nouvelle génération des consoles. Cependant, pour le moment notre partenariat avec DICE et EA se concentre uniquement sur Battlefield 4 et il s'agit d'optimisation pour les CPUs, GPUs et APU AMD.

EA veut éviter de se mettre à dos nVidia qui détient tout de même 60% du marché des PC Desktop. Mais comme IGN le précise, l'avenir ne s'annonce pas forcément sous les meilleurs hospices avec l'omniprésence d'AMD sur les consoles (PS4, Xbox One et Wii U) et le manque d'optimisation pour des jeux comme Tomb Raider ou Crysis 3 fait déjà grincer les dents les possesseurs de carte au caméléon.

Il est amusant de constater qu'AMD utilise les mêmes techniques que nVidia avait introduit il y a déjà plusieurs années. En effet, nVidia avait réussi à coup de scalpel à retirer les jeux stratégiques au nez et à la barbe d'ATi. Mais depuis son rachat en 2010 d'ATi par AMD, une nouvelle synergie s'est créée, ce qui a probablement permis à AMD de gagner les contrats consoles et ainsi couper indirectement l'herbe sous les pieds de son rival sur le marché PC.