NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (67)
Camera Control v1.2 (28)
Jaguar XKR-S (48)
Porsche Cayenne TurboS '17 (52)
Porsche Carrera GT - texture fix (69)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (91)
NFS MW : Rim Pack (174)
Toyota Supra RZ (111)
Porsche 911 (993) (152)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (155)
NFS Most Wanted Widescreen fix (511)
NFS Rivals quelques infos en plus sur le multi et Frostbite
Posté par Rio Grande Le 13/07/2013 à 17:53

Voilà une interview qui a été publiée il y a quelque temps et qui mérite notre attention. Pas mal de sujets intéressants y sont abordés, voilà les quelques morceaux choisis.

Traduit de pocket-lint.com par Rio Grande :

Sentez-vous beaucoup de pression à reprendre Need for Speed?
"Absolument, je veux à chaque fois atteindre les étoiles, je veux toujours créer le meilleur jeu possible. Quand j'ai travaillé sur Battlefield je travaillais toujours en étroite collaboration avec la communauté pour leur fournir le meilleur jeu possible. Et je veux qu'il en soit de même avec NFS. Je veux construire quelque chose de durable et pour Ghost il est évidemment très important que le premier jeu soit parfait. Est-ce que tout le monde va sauter dessus et l'adorer? Non. Mais je pense que la majorité de notre public qui va jouer à ce jeu va voir un jeu qui ne ressemble à aucun autre Need for Speed. L'offre est différente.

Need for Speed Rivals – Ferrari Berlinetta F12


Sans vouloir discréditer Marcus Nilsson, nous avons essayé d'entrer en contact avec le studio via leur formulaire de contact, mais on attend toujours la réponse. Mais on va s'accrocher. Bref, continuons; comme nous l'avons déjà évoqué, Rivals s'inspire forcément de ce qui a déjà été fait et ce qui a bien marché. La présence de Criterion influence forcément certains choix qui ont été pris. En tant que nouveau studio, Ghost se doit d'offrir un premier jeu qui va poser les bases pour le futur.

Cela devrait être facilité par l'utilisation de Frostbite 3 qui va permettre d'emmener NFS sur la nouvelle génération de consoles sans accros. Cependant, cela nécessite des adaptations, puisque c'est avant tout un moteur pensé pour les FPS.

Comment a-t-il [Forstbite 3] été conçu pour un jeu de voitures?
Il n'était pas adapté, c'était évidemment le moteur de Battlefield 3 [NDT : on pense qu'il s'agit ici d'une coquille et qu'il est question de BF4]. Mais nous avons effectué une chiée de boulots pour en faire un vrai moteur de conduite. Je pense que si vous voyez le jeu et que vous y jouez, vous vous en rendrez compte. Frostbite 3 montre maintenant sa puissance parce que nous l'avons adapté en un moteur physique de conduite.

Peut-on dire que Frostbite 3 sera au next-gen ce qu'Unreal Engine a été pour la génération actuelle?
Ça ne sera jamais un Unreal Engine, parce que nous ne laisserons personne l'utiliser. C'est un moteur EA et EA commence à développer ça. Quelle que soit la stratégie pour Frostbite 3 je ne peux pas en parler. Mais je peux vous dire que pour nous, Frostbite 3 n'est pas uniquement beau au niveau de ce qu'on voit à l'écran, mais c'est aussi la manière dont les développeurs à Göteborg travaillent avec. Les phases de développements sont plus rapides, l'équipe de Frostbite a donc beaucoup plus de temps, et ne travaillent pas sur les outils, mais sur le rendu final.

Pour ce qui est de l'online, on sait simplement que AllDrive "redéfinit la ligne entre solo et multijoueurs blablabla", mais au final il n'y a pas encore beaucoup de détails. Alors combien de joueurs en même temps ?

Combien de personnes peuvent jouer au multijoueurs?
Pour ce que nous faisons, nous n'avons pas trouvé le bon nombre. Mais ça ne va pas être un sujet pour les gens du marketing – "il faut que ce soit un gros chiffre" – puisque cette fonctionnalité ne repose pas sur de gros chiffres, c'est une question de trouver le bon nombre de joueurs dans un monde ouvert pour rendre le jeu le plus épique possible. La question est plutôt de savoir combien la plupart des gens peuvent rassembler d'amis et jouer ensemble – ce qui est probablement moins de 10 [… en plus des IA …]. […]

Voilà pour l'interview de monsieur Nilsson. On en profite encore pour ajouter 3 screenshots trouvés sur la page Facebook Need for Speed dans notre galerie.

Galerie d'images (+3 images)