NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (4)
Camera Control v1.2 (18)
Jaguar XKR-S (39)
Porsche Cayenne TurboS '17 (36)
Porsche Carrera GT - texture fix (60)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (81)
NFS MW : Rim Pack (152)
Toyota Supra RZ (98)
Porsche 911 (993) (137)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (142)
NFS Most Wanted Widescreen fix (477)
Pas de nouveau Need for Speed avant 2015 !
Posté par Rio Grande Le 08/05/2014 à 21:52
Logo Need for Speed pour 2015


En février, nous avions déjà spéculé sur l'avenir du prochain Need for Speed après le licenciement d'une partie du personnel de Ghost Games. C'est maintenant clair, il n'y aura pas de nouveau Need for Speed cette année, une première dans la franchise ! (On espère que vous aimez Rivals, il va durer plus longtemps que prévu :)

Marcus Nilsson a publié un message relativement court sur le site officiel, dans lequel il explique notamment que Ghost Games est formé d'une équipe de passionnés qui veut toujours repousser les limites de la technologie pour proposer aux fans le meilleur jeu qui soit. Il ajoute :

Traduit de needforspeed.com par Rio Grande :

Nous sommes déjà plongés dans le développement de notre prochain jeu, et nous voulons vous faire une promesse : nous vous écouterons. Nous allons vous donner le jeu que vous attendiez. Ce sera le jeu que vous méritez, mais nous avons besoin de temps.

Nous avons pris la décision de ne pas publier de Need for Speed en 2014, ainsi nous pouvons travailler sur un Need for Speed extrêmement innovant pour 2015. Une expérience [de jeu] construite sur une fondation que vous serez très impatient de découvrir.

Il continue en insistant sur l'implication de la communauté :

Ça ne veut pas dire que vous n'allez rien entendre de notre part d'ici là. À partir de maintenant, vous allez entendre régulièrement parler de nous, parce que nous avons besoin de votre aide pour donner forme au futur de Need for Speed. Nous voulons votre retour sur les futurs gameplay et fonctionnalités qui, nous le savons, vous passionnent.

En dehors du fait que le jeu soit repoussé, il n'y a en fin de compte pas beaucoup d'informations. Beaucoup rêvent d'un Underground 3, présenté comme LA solution miracle pour relancer la franchise. NFS a tellement changé de direction au cours des années en proposant différents styles de conduite et de concepts que les développeurs semblent avoir du mal à vraiment innover. Criterion avait soufflé un vent nouveau, mais force est de constater que Rivals se repose sur Hot Pursuit et Most Wanted (2012) sans offrir de grosses innovations (en dehors de l'utilisation d'un moteur graphique ultra lourd).

En fin de compte, c'est une bonne chose. On ne voyait de toute façon pas comment Ghost aurait pu enchaîner coup sur coup 2 jeux avec un an d'intervalle. Cela avait causé la perte de Black Box. EA est sans pitié, mais pas stupide. On vous tiendra bien évidemment au courant dès qu'il y aura du nouveau.