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Preview Gamespot !
Posté par Rio Grande Le 09/07/2006 à 14:41
Gamesport nous livre une cargaison massive d'informations que nous allons vous distiller ici. En fait il y a plusieurs choses, une preview, deux vidéos et une interview. Commençons par la preview; certains éléments sont déjà connus, mais il y a beaucoup de précisions. La ville par exemple, on nous affirme qu'elle sera plus grande que celle de Most Wanted (chose que n'avait pas semblé évidant sur la carte). Les points forts seront les Canyon Racing, Racing Crews (courses en équipe), et les appartenances à une catégorie de voitures. Pas de détails précis sur l'histoire (pas plus que ce qui est sortie de l'interview de Larry LaPierre), comme on pouvait s'y attendre l'histoire sera de nouveau enrichi pas des vidéos avec de vrais acteurs. La grande nouveauté au niveau du gameplay c'est les "wingmans", autrement dit des bras droits qui seront là pour vous aider. Chaque wingman à ses caractéristiques propres, pour le moment on en connaît 3 types, les bloqueurs, les sprinteurs et les "drafters". Les bloqueurs pourront vous aider pendant des courses en gênant vos adversaires et donc vous facilitera la victoire, mais ceci vous le savez depuis longtemps. Les drafters se placent devant vous pour vous permettre de prendre l'aspiration et donc d'aller plus vite. Ce qui est moins clair c'est l'interaction générale que vous allez avoir avec ces gens que vous avez recruté pour vous aider. Pourront-ils faire des courses à votre place ? L'équipe de développement garde encore quelques éléments dans sa poche pour nous faire saliver dans les mois à venir. Autre élément nouveau, selon la classe de véhicules que vous choisirez, il vous sera proposé plus ou moins d'options pour modifier votre véhicule. On pourrait par exemple mettre un néon sur une voiture tuning, mais pas pour une "muscle car" (c'est un exemple, nous n'en savons rien, mais cela semble fort probable). Selon les modifications que vous apportez à votre voiture, cela influencera plus ou moins les groupes de votre entourage comme par exemple la police. Mais là où les choses s'éclaircissent c'est au sujet du Canyon Duel. On sait qu'il faudra battre un Boss de quartier pour pouvoir l'en détrôner et en prendre possession, via une course dans les canyons. On sait maintenant comment cette course se déroule; en fait, il s'agit d'une course dans laquelle vous devez être le plus proche de votre adversaire lors d'une descente de canyon. Plus vous être proche, plus vous accumulez de points. Ensuite les rôles s'inversent et c'est à vous de descendre en premier. Vous devez garder votre capitale de points acquis dans la première manche et finir avec des points supérieurs à zéro pour gagner le duel. La course peu s'arrêter prématurément si vous vous faites distancer trop longtemps par votre adversaire ou lorsque vous le dépasser pendant plus de 10 secondes. Votre course peut aussi se terminer dramatiquement dans un ravin si vous rentez trop fort dans une glissière de sécurité. Les classes de véhicules sont sensiblement différentes et il faudra bien maitriser les 3 pour faire face aux particularités des autres groupes que vous allez affronter. Pour exemple, les voitures tuning sont mieux adaptées aux courses sinueuses alors que les "muscle car" sont mieux adaptées aux longues lignes droites. Comme vous le savez déjà, le drift sera de retour dans NFS Carbon. Most Wanted n'avait plus connu le drift du faite d'une orientation un peu différente, mais il faut dire que ce mode à rencontré un grand succès et c'est logiquement qu'il revient ici. Mais on en vient à ce que Larry LaPierre avait évoqué dans son interview, il y aura une petite différence cette fois, puisque la vitesse sera beaucoup plus importante pour drifter. Cela devrait changer sensiblement l'approche du drift. Plus de zigzag à 20 km/h il faudra le la vitesse pour faire des points. Venons-en à la customisation ! On devrait retrouver pas mal de choses qui n'étaient plus présentes avec Most Wanted, mais on ne devrait pas pour autant avoir le niveau de personnalisation qu'a connu NFSU2. Par contre, on aura droit à "l'auto sculpting". Un peu moins flou à présent, il semblerait que via certains points nous pourrons modifier des parties du véhicule. On peut imaginer par exemple modifier la taille d'une prise d'air ou certains aspects du kit, mais pour en avoir le coeur net il faudra encore attendre un peu. Les développeurs affirment qu'ils ont mieux exploité la Xbox360 pour proposer un jeu véritablement "next-gen". La version Xbox est forcément moins impressionnante, mais se défend bien tout de même (vous pourrez vous forger votre propre opinion sur le sujet en regardant la vidéo). Au niveau du son, rien de définitif pour le moment, la qualité devrait sensiblement être meilleure par la suite. A l'instar d'NFS Most Wanted on devrait retrouver la musique adaptative qui évolue en fonction de votre situation. En espérant tout de même qu'il y aura aussi des musiques d'auteurs comme dans tous les autre NFS. Bref, comme vous pouvez le lire, pas mal de choses qui vont faire probablement d'NFS Carbon un bon cru. Au sujet des vidéos, vous pouvez télécharger les vidéos in-game de la version Xbox et Xbox360 sur notre site, l'interview par contre devra être visionnée en streaming sur gamesport pour le moment (vous pouvez la télécharger si vous êtes membre). Rajoutons encore qu'une nouvelle image à été diffusée et qu'on peut y avoir la Camaro SS de Most Wanted (galerie et liste de voitures mises à jour, ainsi que les modes avec une description du Duel Canyon). >> Accéder à la preview (2 pages en anglais) >> Accéder à l'interview (40mo environ en streaming) >> Vidéo Xbox (~11 mo ) >> Vidéo Xbox360 (~11 mo ) (je n'ai pas trouvé de plus belle manière pour fêter ma 200e news !)