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Interview de Trevor Morris
Posté par Rio Grande Le 14/08/2006 à 23:02
Nfsunlimited.net nous signale la présence d'une interview de Trevor Morris sur Music4games. Trevor a travaillé notamment sur la bande son de films comme "Le dernier Samurai" ou "Pirates des Caraïbes 1 et 2". Bien sûr il est question de Need for Speed Carbon, puisque c'est lui qui a été chargé de l'ambiance musicale du jeu comme l'avait fait Paul Linford pour Most Wanted. Carbon reprend ce qui à fait sensation dans Most Wanted : la musique dynamique. Cette fois encore, il y aura pas moins de 40 minutes de musiques d'ambiance qui s'adapteront au rythme de vos péripéties. La plus part des musiques sont à base de Taiko japonais ou encore de la flute Shakuhachi (pour la Duel Canyon). Plus loin dans l'article Trevor Morris fait part de la difficulté qu'il a rencontré à repenser la musique en terme dynamique et non linéaire. Les 13 vidéos à sonoriser n'ont donc pas posées de problèmes pour cet habitué du milieu cinématographique. Voilà pour ce qui de la musique d'ambiance, reste les musiques d'artistes à proprement parler, il faudra encore attendre quelques temps. Voilà l'extrait le plus important :
Citation : music4games.net M4G: How would you describe your music for NFS: Carbon and how many minutes of music did you write for the game? (Is there music in-game or have you written music for the cinematics only?) Trevor Morris: Well, the first thing the EA team and I talked about is not wanting to do just another video game score. So there is a lot of lateral thinking happening. There are huge sections of the game that are just Japanese Taiko and Shakuhatchi Flutes. We kind of visualized a remixed pumped up version of “The Last Samurai.” We did around 40 minutes of totally interactive in- game music, recorded in layers known as “stems” as well as in emotional chapters. John Morgan at EA in Vancouver kind of surgically dices my music into these modular cubes, they are in turn triggered interactively by the gaming events. I also got to score in a more traditional manner to picture, 13 little cinematic FMV movies. That was fun for me, and it’s what I do best, “Tell story” musically as we track the progression of the characters. I love helping turn characters from benevolent to evil though music, it’s so much fun.