NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
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Interview de Michael Mann au GC 2006
Posté par Ryousuke Le 24/08/2006 à 23:05
Aujourd’hui au Game Convention 2006 à Leipzig, a eu lieu une conférence de presse avec le Producteur Michael Mann sur Need For Speed Carbon. Il y a bien entendu eu quelques démonstrations sur ce jeu Next-Gen. La démonstration montre rapidement une course dans le Carbon Canyon afin de mettre en avant la physique avancée et les graphiques réalistes utilisés dans NFS Carbon. Pour en venir désormais à l’Interview d'IGN, le producteur a tout d’abord parlé des voitures, en confirmant qu’il y avait plus de 50 voitures, toutes modifiables à souhait. Il y a des pièces spécifiques pour chaque classe de véhicule (Exotics, Tuners, Muscles). Cela signifie que si un joueur choisi une Exotic, il n’aura accès qu’aux pièces Exotics et pas aux pièces des autres classes. La physique des voitures a été revue pour plus de réalisme afin que chaque classe de voitures ait un comportement différent. Vous commencerez dans une partie différente de la carte en fonction du type de voitures choisi. Ce volet sera donc plus réaliste sur plusieurs points, puisqu’une classe de voiture sera plus favorisée qu'une autre en fonction du tracé. Ensuite sur les modifications des voitures, Michael Mann affirme que pour Underground, la customisation était vraiment la partie principale du jeu. Pour Carbon, les développeurs ont souhaité proposer un mode de modification beaucoup plus complet, en laissant le choix aux joueurs de créer leurs propres carrosseries. Les carrosseries dans Carbon sont divisées en 10 parties. Et chaque partie est donc modifiable par l’Autosulpt. Pour le moment ces modifications sont purement visuelles, mais l’équipe travaille pour que les modifications aient une influence sur la conduite. Pour les stickers, il est possible de les placer partout sur la voiture et non pas seulement sur les portières. Les vinyles peuvent être redimensionnés, tournés et assemblés ensemble. Nous aurons le choix parmi plus de 900 vinyles (soit près de 360 vinyles de plus que NFSU2 et MW réuni) et plus de 90000 combinaisons de peinture. Passons maintenant à la ville. Elle sera divisée en 4 parties et chacune de ces parties seront divisées en 4-5 zones. Ces zones sont réparties entre des courses de Street, Drift et Canyon duel (plus de 80 pistes). Le nombre de courses dans chaque zone dépend de l’importance du quartier. S'il y a un Boss à battre dans une zone, alors il y aura aussi plus de courses à faire que dans les autres quartiers. Pour pouvoir défier le Boss dans une course, le joueur devra gagner au minimum la moitié des courses proposées dans la zone. Les adversaires pourront nous lancer des défis à n’importe quel moment pour que la guerre des gangs entre quartiers soit constante (même les quartiers déjà acquis peuvent être en danger).