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NFS Carbon sur PSP
Posté par Rio Grande Le 02/09/2006 à 19:24
Voilà enfin des informations sur NFS Carbon pour PSP. Nous avons en effet passablement trainé sur le sujet, mais nous allons corriger ça avec le résumé ci-dessous, des images et vidéos. Accrochez-vous bien, on décolle. Need For Speed Carbon sur PSP n'est déjà pas comme les autres ! Tout d'abord le nom est complété de l'extension : "Own The City" (littéralement : possède la ville). A l'instar de NFS Most Wanted 5-1-0, Carbon Own The City ne se distingue pas uniquement au niveau du titre, mais aussi du contenu. Le jeu propose trois modes : "Own The City" (mode carrière, principal), "Quick Race" (course immédiate) et "Multiplayer". Vous avez également un "média center" avec toutes les musiques débloquées, les vidéos et les paramètres du jeu. Il sera également possible d'écouter ses propres musiques pas l'intermédiaire d'une carte mémoire. Le mode carrière est légèrement différent, mais garde la même trame de fond : votre personnage a eu un grave accident de voiture pendant une course. Vous serez aidé par Sara, qui vous apprendra par la même occasion la douloureuse mort de votre frère. Tout est très vague pour le héro, son seul but est de trouver qui à fait le coup. Et pour régler ses comptes, il se lance à sa recherche en affrontant les autres coureurs afin de conquérir les différents quartiers de la ville. Pour vous aider dans cette tâche colossale, vous aurez des équipiers qui vous permettrons de former un groupe (Crew). Là où les versions console et PC se limitent à 3 équipiers, vous pourrez monter ici jusqu'à 5 ! Vous pourrez avoir jusqu'à 2 coéquipiers dans les "Crew Events". Là aussi il y a 3 catégories d'équipiers parmi 17 personnages : les Brawlers, Drafters et Assassins. Le Brawler (bagarreur) neutralisera les adversaires que vous lui aurez dit d'attaquer. Le Drafter a la même fonction que sur les autres plateformes : il vous permet de prendre son aspiration. L'Assassin rajoute un peu de piment puisqu'il balance des herses pour neutraliser vos adversaires, mais cette fonction est à double tranchant, car vous pouvez aussi y passer en roulant dessus... A rajouter que plus vous utilisez vos membres en course, plus leur niveau augmente (même principe que dans Juiced). Au début, il vous sera toutefois impossible d'avoir 5 coéquipiers, il vous faudra tout d'abord prendre possession des quartiers pour gagner en respect. La grande nouveauté cette année pour Need for Speed pour PSP est le mode libre. En effet, vous pourrez, comme sur les autres consoles, aller librement sur les quelques 89 km de routes que propose cette ville divisés en 14 quartiers. Vous n'êtes bien évidemment pas obligé de parcourir la ville pour passer de course en couse. La bonne idée vient de l'ajout de bonus qui vous inciterons à parcourir la ville pour les récolter. Mais se balader dans la ville peut aussi s'avérer risqué, puisque la police peu vous prendre en chasse. Vous avez alors deux options, soit vous vous échappez, soit vous leur rentrez dans le lard pour en faire de la fricassée. Pour ce qui est des modes de courses, vous retrouverez le circuit (20), des sprint (5) et autres knockouts classiques. Les nouveautés cette année pour les modes se comptent au nombre de 3 : Crew Takedown, Escape et Delivery. Le premier mode consiste à chasser tous les membres d'une autre équipe de votre territoire, en les mettant hors service. Le mode "Delivery" consiste à emmener un paquet d'un point à un autre sur la carte, avant l'autre équipe, et ce, en utilisant le chemin que vous voulez. Enfin, dans "Escape" vous serez dans une zone adverse et devrez vous échapper pour atteindre une zone sûre, avant que vos opposants vous attrapent. Comme vous pouvez le constater, le mode libre est réellement bien exploité. Les voitures sont au nombre de 29. Certes, c'est moins que la version console, mais c'est plus que le dernier opus avec surtout 6 voitures exclusives (qui ne seront donc présentent que sur la version PSP). Comme vous pouvez le voir sur les images, il y a une Nissan Skyline, espérons qu'elle ne fasse pas partie des voitures exclusive… La customisation est très poussée, vous pourrez aussi modifier la couleur de vos membres ou encore le logo de votre équipe (20 logos dans 24 couleurs possibles). Le moteur physique a été complètement revu; les développeurs ont même engagé un pilote de course pour améliorer le comportement des voitures ! L'intelligence artificielle a également été repensée pour s'adapter au mode libre. Encore un mot sur les performances. La version qu'avait pu tester Gamespot début juillet était bien évidemment en développement, mais elle affichait déjà un bon 30fps et des graphismes d'un très bon ton. Il y avait encore quelques imperfections, mais cela a dû être corrigé depuis le temps. Cette version sera disponible en même temps que les autres, début novembre. Nous vous avons mis à disposition 12 images et 2 vidéos. Nous vous rappelons que la résolution maximum de la PSP est de 480×272; les images plus grandes sont pas conséquent des rendus. Dans les vidéos vous trouverez une Interview de Matt Tomporovski (pas mal de scènes avec les nouveaux modes) et un trailer officiel paru il y a quelques jours. >> Screenshots PSP >> Interview (~54Mo) >> Trailer officiel(~16mo)