NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
RestoMod - Lamborghini Gallardo … (18)
Terradyne Gurkha LAPV '14 (20)
GTA Spano 2016 (67)
Lamborghini Murciélago LP640 (2) (62)
BMW X6 ///M (49)
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (61)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (470)
Camera Control v1.2 (74)
Jaguar XKR-S (166)
Porsche Cayenne TurboS '17 (175)
Porsche Carrera GT - texture fix (157)
Informations divers sur Pro Street - Partie II
Posté par Rio Grande Le 20/06/2007 à 00:51
Suite de ce tour récapitulatif d'informations. A y regarder de plus près il n'y a pas eu beaucoup d'éléments nouveaux, mais voilà ce qu'il faut retenir de plus important.

Une interview de John Davison est parue il y a un peu moins de 15 jours sur 1UP. C'est l'un des éléments créateurs de Need for Speed et est présent depuis le tout début de l'aventure. Etant donné la longueur de l'interview, il nous est pas possible de faire une traduction, mais sachez qu'il revient sur l'historique des précédents titres, sur le passage aux nouvelles consoles, et parle également du future de Need for Speed.

La réflexion autour du jeu en ligne est assez intéressante, Davison évoque le problème de la gestion des niveaux des joueurs. En effet, il n'est pas facile de faire cohabiter des joueurs novices et les joueurs dit "Hardcore Gamer" (les fanatiques). Il faut que l'expérience de jeu soit agréable pour tout le monde et le juste milieu n'est pas facile à trouver. S'il pouvait, l'interviewé aimerait avoir une communauté similaire à ce qui existe avec "World of Warcraft". Une manière efficace de faire jouer les gens ensembles. Mais il faudrait plus de temps, d'argent et de support technique. Reste que peut-être l'idée fera son chemin… Si l'anglais ne nous rebute pas, nous vous conseillons la lecture de cette interview.

>> Interview de John Davison sur 1UP (en anglais)



Venons en maintenant à 2 vidéos parus sur gamevideo.com. La première est une interview de Mark Little, un des producteurs du jeu. Comme on le sait déjà, ils ont passez beaucoup de temps pour tester des voitures et rendre leur comportement réaliste. Dans cette démarche, ils ont eu un partenaire de choix, puisque Porsche leur à ouvert les portes de leur circuit et mis à disposition des ingénieurs pour gérer tous les paramètres techniques (il y a d'ailleurs quelques images au milieu de l'interview).

Puisque le jeu se dirige plus vers une simulation que vers l'arcade, c'est tout naturellement que le journaliste essaye de classer le jeu, en disant qu'on s'approche plus d'un Grand Turismo que d'un Burnout. Mais Little affiche clairement la différance, en exprimant la volonté de proposer une nouvelle expérience ludique, que se soit avec l'Autosculpt, avec l'environnement dans son ensemble ou encore avec les dégâts. En fait, c'est le caractère unique de Need for Speed qui est défendu, même si la série change de style, elle reste incomparable aux autres. D'autres sujets ont déjà, plus ou moins, été traités dans notre preview et par conséquent nous n'y revenons pas.
La deuxième vidéo est un montage des séances d'enregistrements faites pour numériser les sons des voitures. Rien de spécial à dire, ce sont principalement des images (et du son bien sûr!).

Cette vidéo est en streaming et fait plus de 100mo.


>> Vidéo des prises de sons



Enfin, sachez que nfsunlimited.net a proposé à ses internautes de poser des questions directement à l'équipe d'EA. C'est ainsi que 11 questions ont été retenues, principalement des questions sur la gestion des dégâts et également quelques questions dont on connaît déjà la réponse. Il y aura chaque mois une session de questions de ce genre. Nous vous informerons naturellement des réponses.
L'E3 qui se déroulera du 11 au 13 juillet sera sûrement une bonne source d'informations. La liste des jeux présentés a été officialisée il y a quelques jours et on y retrouve sans surprise ProStreet. Cette liste est disponible chez IGN.com.