NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
Terradyne Gurkha LAPV '14 (9)
GTA Spano 2016 (52)
Lamborghini Murciélago LP640 (2) (48)
BMW X6 ///M (38)
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (30)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (424)
Camera Control v1.2 (63)
Jaguar XKR-S (150)
Porsche Cayenne TurboS '17 (155)
Porsche Carrera GT - texture fix (144)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (145)
Questionnaire sur Nfsunlimited / Preview IGN
Posté par Rio Grande Le 24/07/2007 à 22:35
NFS Pro Street LogoNfsunlimited a publié il y a quelques jours, les réponses que les développeurs de chez EA ont données aux questions posées par les membres du site. Les questions tournaient autour de trois thèmes : des dégâts, le moteur physique et la fumée. En parallèle, le site généraliste IGN a publié une preview qui apporte également quelques éléments supplémentaires. Nous vous proposons donc un résumé général.

Dans plusieurs réponses on trouve la préoccupation de préserver le joueur des blessures qu'il pourrait avoir dans les accidents, c'est une des raisons pour laquelle les portes ne se détacheront pas. Dans le même ordre d'idées, quant le journaliste d'IGN demande à John Doyle, pourquoi il n'y a pas de moto comme dans le future Project Gotham Racing 4, Doyle répond qu'ils y ont pensé à plusieurs reprises, mais qu'un accident implique forcément que le personnage soit blessé et ça ils n'en veulent pas. Sans parler du fait qu'il faudrait rajouter toute une partie en plus au moteur physique, en tout cas, Johne Doyle se demande comment les développeurs de PGR4 vont présenter la chose. On peut également penser que l'une des conditions posée par les constructeurs automobile pour avoir des dégâts avancés soit de ne pas blesser le conducteur. Ce genre de chose est uniquement possible dans des jeux comme Flatout qui utilise des voitures sans licences.

NFS Pro Street – RX-7Une autre préoccupation ressort de ces questions; le handicape qui est appliqué à la voiture en cas d'accident. En fait, les dégâts affecteront que légèrement le comportement de la voiture. Par exemple, votre vitesse de pointe sera réduite en cas de perte du spoiler ou d'autres éléments aérodynamiques, mais vous n'aurez pas de problème de direction semblerait-il. Si vous prenez un mur à 200 km/h votre voiture sera donc plutôt hors service que difficile à conduire. Le moteur physique pousse le réalisme jusqu'à gérer les pièces normales ou en carbone de façons différentes, on peut donc s'attendre à ce que le carbone résiste mieux que les pièces en tôle. Encore au chapitre des dommages, certaines choses seront impossibles, comme exploser vos pneus (même après un long "burn", les développeurs ne veulent pas que cette opération soit au finale une punition) ou encore exploser votre moteur même si vous le maltraitez (sauf en Drag bien sûr).
Terminons ce résumé sur les dégâts, par une remarque de John Doyle. Nous l'avions dit par le passé, en dehors du problème de licence, jusqu'à présent, faire une gestion totale des dégâts n'était pas possible dans la mesure où il aurait fallu faire une modélisation pour chaque élément (c'est-à-dire, tous les kits, capots, etc…). C'est pour cela que les développeurs ont opté pour une gestion des dégâts en temps réel et il a donc fallu remodéliser toutes les voitures.

Au sujet du moteur physique, nous savons déjà que tous les modes de couse auront le même comportement (contrairement aux précédents opus). Cette information est toujours correcte, cependant uniquement si vous désactivez les assistants à la conduite. En effet, chaque mode propose une assistance adaptée pour le type d'épreuve de manière à ne pas décourager les néophytes et proposer une prise en mains facile. Encore au chapitre du comportement, il serra possible de prendre les virages sur 2 roues si vous y entrez très vite.
Voilà en gros ce que l'on pouvait dire sur ces 11 questions et cette preview sans répéter ce qui a déjà été dit. Pour ceux qui voudraient lire l'intégralité de ces articles (en anglais), nous vous invitons à suivre les liens ci-dessous.

>> Questions / Réponse sur nfsunlimited

>> Preview IGN