NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (76)
Camera Control v1.2 (28)
Jaguar XKR-S (48)
Porsche Cayenne TurboS '17 (52)
Porsche Carrera GT - texture fix (70)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (92)
NFS MW : Rim Pack (175)
Toyota Supra RZ (111)
Porsche 911 (993) (152)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (157)
NFS Most Wanted Widescreen fix (514)
Community Day et Vidéo
Posté par Rio Grande Le 28/08/2007 à 23:13
NFS ProStreet – Speed ChallengeComme ces derniers jours votre webmaster était très occupé avec son nouveau PC (et bien oui, il faut bien préparer le terrain pour ProStreet ;) l'actu a un peu traîné. Mais rien de bien grave nous allons rattraper tout ça !

Certains sites ont eu l'occasion d'aller au Community Day, organisé par EA, pour faire le point sur ProStreet. NFS-Planet propose un résumé intéressent qui apport quelques éléments nouveau. Nous n'allons pas vous faire une traduction complète, mais un tour d'horizon des points importants.
Comme vous le savez ProStreet se déroulera dans plusieurs lieux répartis entre les Etats-Unis, l'Europe et le Japon. On sait que les lieux seront au nombre de 14, tous fortement inspirés de la réalité. Toujours au niveau de l'environnement, contrairement à Carbon, l'action se déroulera durant le jour. Mais les journées pourront se dérouler du matin au soir avec une quinzaine d'ambiances différentes. Par contre, nous ne savons pas si la pluie viendra se mêler à la fête ou pas.

Une description assez détaillée du Drag est également disponible. En fait, elle complète un peu ce qui a déjà été présenté dans cette vidéo. Comme nous le savons maintenant, il faudra faire monter en température la gomme pour avoir un meilleur départ. Lever les roues avant ne se fait pas aussi simplement que l'on pourrait le penser, c'est une combinaison de facteurs. Il faut en effet avoir les roues à bonne température, passer la première vitesse parfaitement et combiner le tout avec un coup de nitro. Nfs-planet rajoute également que le départ sera donné par une fille (donc pas toujours des feux comme dans la vidéo), et qu'il faudra bien faire attention à ne pas lâcher les chevaux trop tôt sous peine de se voir disqualifié. Le rédacteur rajoute que, malgré la rapidité de la course (autour des 10 secondes), on est vite tenté d'enchaîner un autre tour pour améliorer son temps. Un mode qui devrait très bien marcher "en ligne".

NFS ProStreet – Speed Challenge ArrivéeNous vous avons déjà parlé du comportement, et vous savez déjà que vous aurez le choix de conduire avec les assistants à la conduite ou faire comme un vrai pilote sans aucunes assistances. Il y aura un certain choix dans les assistants et vous pourrez donc avoir différent niveau de prise en charge (ABS, ESP, … ?). Si toutes les options sont activées votre voiture freinera pour vous si vous arrivez trop vite dans un virage (ce qui explique certains comportements parfois bizarres dans les vidéos). C'est assez déroutant pour quelqu'un qui à l'habitude d'avoir un contrôle total sur la voiture, mais cela permet surtout de toucher un large public. Désactiver toutes les options rend la voiture beaucoup plus difficile à conduire et vous risquez également de sortir plus facilement de la piste, mais en contre partie vous sentirez mieux la voiture (perte d'adhérence, survirage, …). Curieusement le rédacteur se souci de la difficulté peut-être trop élevée sans assistants, cela pourrait décourager certaines personnes selon lui. Même si nous n'avons pas eu la chance d'essayer le jeu, nous ne pouvons qu'encourager EA dans cette voie vu la facilité déconcertante avec laquelle on pouvait finir Most Wanted ou encore Carbon (certes, un mauvais choix de voiture pouvait corser un peu l'affaire, mais rien d'insurmontable).

Venons en maintenant aux points qui posent problème dans le développement. Les producteurs nous ont assuré que cet opus sera bien fini dans la mesure où le développement s'est pratiquement déroulé sur 2 ans. Mais le spectre du temps rattrape encore une fois EA puisque certaines fonctions sont déjà aux abonnées absentes. Sachez par exemple, qu'il n'y aura pas de fonction "Replay", vous pourrez certes revoir vos accidents, mais pas la course.
Une autre limitation concerne les réparations : il ne sera pas possible de réparer partie par partie. Les développeurs sont confrontés à trop de problèmes techniques, on aura en fait le choix entre réparer tout ou rien. Ce qui voudrait dire qu'il y a peu de chance de voir les kits rafistolés comme dans la toute première vidéo…
Enfin dernier point, à la manière d'autre NFS précédemment, il est très dur voire impossible de faire partir à la faute son adversaire en le poussant sur le coté. C'est peut-être un moyen de forcer les joueurs à être fair-play envers les opposants.

Finalement, il y avait pas mal de chose à dire sur cet article. Sachez encore qu'une autre vidéo est encore disponible (un reste du Games Convention 2007). Toujours en Speed Challenge et en BMW, mais une course un peu moins hachée que celle vue précédemment. On notera surtout la très bonne impression de vitesse une fois les 300km/h atteints.

>> Lire l'article complet (en allemand)

La vidéo sur Gametrailer.com
>> Qualité normale
>> Haute définition