NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
GTA Spano 2016 (9)
Lamborghini Murciélago LP640 (2) (10)
BMW X6 ///M (5)
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (9)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (229)
Camera Control v1.2 (42)
Jaguar XKR-S (87)
Porsche Cayenne TurboS '17 (93)
Porsche Carrera GT - texture fix (107)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (111)
NFS MW : Rim Pack (209)
Présentation mode Grip et Interview de Andrew Hahn
Posté par Rio Grande Le 13/09/2007 à 23:25
NFS ProStreet – Mode GripIGN nous propose de nouveau une vidéo en primeur (d'ailleurs, ça commence à devenir agacent de devoir se taper leurs vidéos basse qualité). Cette fois-ci, c'est le mode Grip qui est mis à l'honneur. C'est en fait un mode course normale, il n'y a pas vraiment de règles, il faut finir premier (comme les courses classiques des anciens NFS). Par contre, cette fois, il faudra prendre en compte les dégâts qui auront des répercutions sur les courses suivantes. Pour le reste, pas grand-chose à apprendre sur le contenu. Par contre, il y a 4 nouvelles voitures dont 2 complètements nouvelles pour Need for Speed (en gras) :

Dodge Challenger (1971)
Dodge Charger R/T (1969)
Ford Escort RS Cosworth (1992)
Honda Civic (1996)


>> Télécharger la vidéo
>> Voir la liste de voitures



Une interview de Andrew Hahn (un des producteurs du jeu) est également parue sur IGN. Beaucoup de choses sont déjà connues, mais c'est un bon résumé des derniers éléments parus. Toutefois, il y a quand même quelques nouvelles informations qui sont à noter.
On nous annonçait l'Autosculpt beaucoup plus poussé, et il semblerait qu'il n'y ai plus aucune limitation, toutes les parties de la voiture pourront être modifiées. A voir dans la pratique tout de même. Il faut dire que dans Carbon cette technologie était très prometteuse, mais les modifications étaient souvent trop limitées et apparaissaient aussi trop tard dans le mode carrière.
A ce sujet, vous savez que chaque changement sur la carrosserie aura un effet sur l'aérodynamique. C'est pour cela que vous aurez un Dyno et une soufflerie pour faire des tests et avoir des résultats qui vous permettront d'améliorer vos réglages. Andrew Hahn insiste bien sur le fait que vous n'aurez pas une montagne de chiffres incompréhensibles à déchiffrer, mais des indices de performance qui résulteront d'une simulation sur circuit. Ces résultats vous indiqueront par exemple la vitesse maximale, l'accélération, la maniabilité de la voiture, etc., vous aurez également droit à des conseils qui vous permettrons d'améliorer vos résultats.

Enfin, une petite indication intéressant sur le développement. Alors que les précédents NFS (Most Wanted et Carbon) étaient développés sur PS2 et Xbox en premier puis porté sur les consoles next-gen, ProStreet a fait le chemin contraire. EA est donc parti des versions Xbox360 et PS3 pour en suite adapter et baisser la qualité pour les version PS2 et Wii. Ce qui explique la grosse différence graphique entre NFS Carbon et ProStreet (on notera qu'à aucun moment il a été question de la version PC…).

Voilà pour l'essentielle, si l'anglais ne vous fait pas peur, n'hésitez pas à lire l'interview !

>> Lire l'interview en entier