NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (67)
Camera Control v1.2 (28)
Jaguar XKR-S (48)
Porsche Cayenne TurboS '17 (52)
Porsche Carrera GT - texture fix (69)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (91)
NFS MW : Rim Pack (174)
Toyota Supra RZ (111)
Porsche 911 (993) (152)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (155)
NFS Most Wanted Widescreen fix (511)
Mode Online de ProStreet en détails
Posté par Rio Grande Le 06/10/2007 à 19:35
NFS ProStreet – Online – Dodge Viper vs Nissan SiliviaIl y a quelques jours, beaucoup d'informations sur ProStreet sont parues, plus particulièrement sur le mode Online. Nous allons donc vous résumer un peu tout cela et surtout mettre en lumière les éléments nouveaux.

Pour jouer en ligne vous aurez donc 2 possibilités; soit vous faites des courses à plusieurs en même temps (on va dire mode classique, utilisé dans tous les précédents Need for Speed), soit vous participez ou organisez un "Race Day" (littéralement : journée de courses). Cette solution vous évitera les problèmes de planning pour réunir, en même temps, tous vos amis pour une course. Là tout le monde peut venir quand il en a envie.

Attardons nous un peu plus sur les Race Day. Nous en avons déjà parlé dans cette news, mais avec les informations à notre disposition, il semblait nécessaire de refaire le point.
Vous avez donc la possibilité d'organiser vos propres événements, il vous sera possible de choisir les courses, les lieux ou encore les voitures qui seront utilisables pour vos courses. Vous devez ensuite faire un score "référence" que les autres auront comme objectif à battre. Le gros avantage est qu'en suite vous n'avez pas besoin d'être tous en même temps dans l'événement, chacun vient quand il le souhaite et peu essayer d'améliorer le score. Comme déjà expliqué, il y aura un "leaderboard" (tableau des meilleures scores) qui sera crée et vous serez informé en temps réel des meilleurs scores de votre événement. Si vous êtes dans le jeu et que quelqu'un a amélioré votre temps, vous en serez tout de suite informé.
Vous n'êtes pas devant votre PC ? Cela ne posera pas de problème, puisqu'il semblerait que l'on pourra être alerté par SMS pour signaler que votre score a été battu (si l'on en croit la vidéo. A voir si cette option sera disponible uniquement aux US ou aussi en Europe). Bref, tout a été fait pour ne plus vous faire lâcher votre jeu.

NFS ProStreet – Online – Toyota Supra vs Mistubishi EvoQuand vous participez à ces événements, il vous faut choisir une voiture pour chaque type de courses, ce choix sera limité par les contraintes que le créateur de l'événement aura fixées. Vous avez également le droit à une voiture de remplacement au cas où un de vos véhicules serait irréparable. Pour la course, vous pouvez choisir de charger votre fantôme (si vous avez déjà participé) ou ceux des autres pour vous améliorer et donc faire mieux que le détenteur du record. Vous pouvez, par exemple, faire un Speed Challenge accompagné de 7 fantômes des concurrents qui participent à ce Race Day.

Un nouveau mode a également été dévoilé, il s'intitule : "Sector Shootout" (littéralement : fusiller un secteur). De quoi est-il question ? C'est une variante du mode "Grip", la piste est divisée en secteur, le but est d'avoir le meilleur temps sur le maximum de secteurs, ce qui vous donnera des points. En gros, vous n'avez pas besoin de passer la ligne d'arrivée en premier, mais d'avoir le plus de points. Par contre, on ne sait pas si ce mode sera limité au mode online ou si on le croisera aussi en mode carrière.

NFS ProStreet – Online – Subaru Impreza STINous ne revenons pas sur le Blueprint, puisque nous en avons déjà longuement parlé (ici ou encore dans la partie online). Mais au moment de la présentation de ce sujet dans la vidéo, on voit quelques éléments intéressants au niveau des modifications visuelles. Les éléments semblent déjà beaucoup plus réels, finis les kits fantaisies des précédents épisodes. On nous avait annoncé qu'il n'y aura pas de vue intérieure, cela reste vrai, mais l'on peut voir qu'on aura la possibilité de changer les sièges, ce qui est tout de même un détail intéressant. Encore au chapitre des modifications, vous avez sans doute vu les images des vinyles ou encore des autocollants, les possibilités semblent énormes, on peut même choisir l'emplacement des autocollants que l'on veut mettre sur la vitre (cf cette image).

Dans Carbon les parties reliées au net étaient déjà importantes, cela sera encore plus le cas dans ProStreet. Même le mode carrière n'y échappera pas, on pourra par exemple suivre votre progression sur le net. L'interactivité sur le net semble de plus en plus importante et les développeurs l'on bien compris. Mais cela peut parfois être agaçant d'être obligé de se connecter pour jouer à un jeu. Simple exemple : dans Carbon, il était impossible de faire une course personnalisée sans être connecté. Enfin, il semblerait quand même que ProStreet soit parti sur de bonnes bases pour faire un carton.

Pour finir, nous avons rajouté la Lamborghini LP640, la Subaru Impreza STI (2006) et la Shelby GT500 (1967) dans la liste de voiture. Un peu curieux de mettre une Lamborghini dans un jeu comme ça, on n'a pas fini de parler du paradoxe de rouler avec une Golf contre une LP640... Vous trouvez la liste de voitures mise à jour ci-dessous.

>> Télécharger la vidéo
>> Voir les images


>> Liste des voitures

>> Article de Gamesport (en anglais)
>> Article d'IGN (en anglais)