NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
GTA Spano 2016 (9)
Lamborghini Murciélago LP640 (2) (10)
BMW X6 ///M (5)
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (9)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (230)
Camera Control v1.2 (42)
Jaguar XKR-S (87)
Porsche Cayenne TurboS '17 (93)
Porsche Carrera GT - texture fix (107)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (111)
NFS MW : Rim Pack (209)
Community day EA France
Posté par Rio Grande Le 02/11/2007 à 20:55
Je vous propose aujourd'hui une news un peu particulière. En effet, j'ai été invité mercredi dernier par EA France, afin de tester ProStreet et de parler du futur de la communauté FR de Need for Speed.

Une communauté francophone en mouvement

Je vais donc vous faire un mini résumé de la journée, histoire de vous tenir au courant. Mais plaçons-nous tout d'abord dans le contexte ; comme vous le savez maintenant, ProStreet possède une grosse partie Online. A vrai dire, c'est environ 60% du jeu qui sera lié au net. Que les fans du mode carrière se rassurent, il devrait assurer une durée de vie relativement longue. Bref, l'organisation d'événements (Race Days), la gestion des Blueprints (schémas en français) et autre leaderboards seront des éléments qui occuperont longuement les joueurs. EA France va donc profiter de cette occasion pour essayer d'organiser la communauté française. Un site officiel sur ProStreet sera donc lancé avec une section blueprint démo (comme c'est déjà le cas pour la version US) et une section MyNFS qui permettra, par exemple, de consulter tous les meilleurs temps. Et surtout, il y aura enfin un forum officiel en français. En principe, ce site sera disponible d'ici 2 semaines.

Comme nous en avions déjà parlé, EA organisera des Race Days qui permettront aux meilleurs de gagner quelques prix intéressants, on sait maintenant que ça ne se limitera pas aux US. A terme, il sera également prévu d'organiser une LAN pour les meilleurs joueurs (les modalités restent à définir). EA veut inscrire ProStreet dans la durée et ne plus faire un jeu qui se vend, certes beaucoup, mais qui s'essouffle après 2-3 mois.

Un autre gros changement s'est fait au niveau de la structure même d'EA. Jusqu'ici, il fallait passer par EA Europe pour faire passer des requêtes à la division canadienne. Maintenant un accès direct est possible, les avis et propositions pourront directement être transmis aux développeurs. Cela fait un moment qu'EA disait qu'ils sont à l'écoute de leurs clients, c'est en passe de devenir réalité pour la communauté francophone. Vous me direz "oui, mais on sait ce que c'est, ils travaillent déjà sur le prochain et ils n'ont pas le temps de faire des patchs pour corriger les bugs". C'était, en effet, plus ou moins le cas jusqu'ici. Mais là aussi les choses changent, car dorénavant, une équipe aura à disposition du temps pour maintenir à jour ProStreet.

Bref, tout cela s'annonce très bien, et devrait de surcroît se mettre assez vite en place (et encore je vous ai pas tout dit, mais ça sera pour plus tard ;). A n'en pas douter, Electronic Arts veut revoir son image et le fait, selon nous, de la bonne façon (et on n'a pas été payé pour dire ça :D).


Test de ProStreet sur Xbox360

Comme dit en introduction, nous avons pu tester une version quasiment finale du jeu sur Xbox360. Cela dit, le temps que nous avions à disposition ne nous a pas permis de faire un test détaillé, je donne donc les impressions générales. Mon jugement est un peu tronqué, car je n'avais jusque-là jamais joué avec une manette Xbox, mais j'ai trouvé le jeu loin d'être facile (en mode King, sans assistance). Même Shamil (webmaster de nfsource), qui possède cette console, finissait parfois dans un bien sale état (je l'emboutissais souvent aussi, mais bon ^^). Pas besoin de faire de réel commentaire sur les graphismes, puisque les vidéos parues en HD en donnent un très bon aperçu. Par contre, je n'ai pas noté de problème particulier au niveau de la fluidité, sauf peut-être dans les scènes de présentations qui proposent des mouvements de translation (mais je pense que c'est plus lié à l'écran utilisé).

Le Speed Challenge est particulièrement difficile à la manette (mais probablement au clavier également) du fait qu'il faille faire des mouvements de direction très délicats, un volant n'est probablement pas un luxe. Au passage, il semble que dans cette version de test il était impossible de détruire complètement sa voiture, probablement une limitation volontaire.

Le Drift part un peu tout seul comme dans les précédents NFS, mais il faut dire que nous avions que des trajectoires très courtes pour tester, pas facile de se faire un avis. Et encore une fois le tester sur une manette n'est pas le meilleur moyen pour se faire une idée.

Le Drag était très sympa, et c'est aussi le mode où j'ai le mieux réussi. Mais là aussi, ce n'est pas facile (en tout cas sur manette). Les enchainements doivent être relativement précis pour espérer faire un bon temps. Petite anecdote, nous avons essayé le Wheely mode avec bien peu de succès. Le but est de faire la plus longue distance sur 2 roues, mais notre voiture affichait désespérément 0m à la fin du Drag. Il faut probablement faire un sans faute au mini jeu d'échauffement de pneumatique…
Nous aurions bien parlé des customisations un peu plus en détails, mais comme le mode carrière n'était pas avancé, pratiquement tout était bloqué. Cela dit nous avons pu voir toutes les voitures, et donc la liste que nous vous proposons peut être considérée comme pratiquement définitive. Nous avons également profité de l'occasion pour y faire le ménage, il y avait quelques erreurs.

Voilà en gros ce que l'on pouvait dire sur cette journée très prometteuse pour la suite des événements.

>> Liste des voitures