NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
Lamborghini Murciélago LP640 (2) (6)
BMW X6 ///M (2)
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (9)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (228)
Camera Control v1.2 (42)
Jaguar XKR-S (84)
Porsche Cayenne TurboS '17 (90)
Porsche Carrera GT - texture fix (105)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (109)
NFS MW : Rim Pack (206)
Toyota Supra RZ (142)
Patch pour ProStreet en développement
Posté par Rio Grande Le 10/12/2007 à 20:50
Comme certains l'ont tristement constaté, ProStreet ne marche pas parfaitement sur toutes les machines. A vrai dire, même sur certaines machines performantes des problèmes de fluidités existent. Les développeurs travaillent actuellement sur un (traditionnel) patch qui devrait corriger un certain nombre de bugs, mais il devrait également proposer le très attendu mode LAN. Nous verrons en pratique, mais jusqu'ici (sauf erreur) il n'y a jamais eu d'ajout de fonctionnalité dans un patch pour Need for Speed, une première donc.

Les problèmes les plus courants sont des plantages purs et simples, mais surtout les problèmes de fluidités qui apparaissent même avec de grosses configs. Cela dit, nous avons vu sur les forums que ces problèmes étaient parfois fortement dépendants des drivers (avec la série 8800 chez nVidia par exemple). Autre facteur qui peut poser problème, jouer sous Vista semble parfois donner des performances nettement inférieures à XP.
Pour aider les développeurs dans leur démarche, vous pouvez envoyer votre rapport DXdiag à EA. DXdiag est l'outil fourni avec DirectX, il vous permet d'avoir pas mal d'informations sur votre machine, ainsi que divers tests et configurations.

Avant de vous expliquer la démarche, il va de soit que vous devez procéder à toutes les mises à jours qui s'imposent, afin d'avoir tous les derniers drivers (mise à jour windows, drivers de la carte graphique, carte mère ou encore carte son). Il est également inutile d'envoyer un rapport si votre ordinateur ne remplit pas les exigences minimum pour le jeu ( cf cette page).
Encore une précision importante, idéalement, il faut joindre un petit texte d'explication en anglais qui décrit en quelques mots votre problème.

  • Cliquez dans le menu démarrer, puis allez sur "Exécuter"
  • Tapez "dxdiag" (sans les guillemets)
  • Un message vous demande d'autoriser la vérification des drivers, dites oui.
  • Cliquez sur "Enregistrer toutes les informations", et sauvegardez le fichier TXT sur le bureau par exemple.
  • Ensuite, envoyez le fichier à nfs@ea.com avec le sujet : ProStreet DxDiag
  • Rajoutez une brève explication de votre problème en anglais.

Pour le moment la date exacte de sortie du patch n'est pas connue, mais nfs-planet parle de fin décembre, nous vous tiendrons au courant.