NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (9)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (223)
Camera Control v1.2 (42)
Jaguar XKR-S (84)
Porsche Cayenne TurboS '17 (89)
Porsche Carrera GT - texture fix (105)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (109)
NFS MW : Rim Pack (206)
Toyota Supra RZ (142)
Porsche 911 (993) (168)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (183)
ProStreet sur PSP
Posté par Rio Grande Le 26/01/2008 à 18:39
NFS ProStreet - PSP - Pagani ZondaLes possesseurs de PSP le savent, Need for Speed ProStreet n'est pas encore disponible sur la console portable de Sony. La date retenue à ce jour est le 18 février pour les USA, mais aucune annonce pour la sortie européenne. On sait depuis le premier Need for Speed sur PSP (NFS Rivals), que cette version est toujours un peu particulière et propose, en général, des fonctionnalités qui n'existent pas dans les versions PC ou consoles. ProStreet ne dérogera donc pas à la règle en proposant quelques particularités.
C'est le site américain IGN qui nous dévoile les premières informations pas l'intermédiaire de Gregg McGillivray (assistant du producteur) qui a été interviewé pour l'occasion. Nous vous indiquons les points importants ci-dessous.

Tout d'abord sachez que cette version aura une gestion des dégâts comme sa grande sœur la PS3. Les dégâts auront une influence sur le comportement (voiture qui répond moins bien, par exemple) et il faudra également réparer les dommages causés sur votre véhicule.
Un mode online sera de la partie, avec au choix une connexion jusqu'à 4 joueurs via réseau ou Ad Hoc.

Venons-en aux trois éléments motionnés ici, propres à la PSP :

Driver Personas
Driver Intuition
Des modes de courses


Derrière ces termes se cachent en fait des concepts relativement similaires à la version console.
Le "Drive Personas" a une influence sur la difficulté du jeu, le "Weekend Warrior" est réservé à ceux qui sont nouveaux dans le monde de la simulation. L' "Adrenaline Junkie" est réservé à ceux qui ont déjà joué à des jeux de courses, alors que le "Speed King" est destiné aux vétérans, pour qui les jeux de courses n'ont plus de secrets.
Le choix de ces modes influencera donc directement le niveau de difficulté appelé "Driver Intuition".

Le "Driver Intuition" est tout simplement une aide à la conduite. Dans son mode le plus assisté, une aide à la conduite est mise en place (direction et freinage) ainsi que des indications pour suivre la bonne trajectoire. Suivre la bonne trajectoire aura comme effet de donner un bonus d'accélération et de traction. Le "Weekend Warrior" aura uniquement les indications de trajectoires idéales, alors que le "Speed King" pourra, au choix, activer ou désactiver cette option.

Par contre, le concept des Jour de Course n'a pas été retenu. A l'instar des autres versions, le mode carrière sera une suite de courses qui prendra place sur différentes pistes dans le monde.

Pour les modes de courses, en plus de mode Circuit et Grip (oui c'est bizarre, mais dans l'interview il a fait une distinction…), il y a les modes suivants :

- "Speed Trap" : il faut passer le plus vite possible à travers des points de passages (on n'a pas trop compris ce qui était exclusif ici).
- "Lap Knockout" : comme dans Most Wanted, ou encore dans d'autres NFS plus anciens, à chaque tour le dernier est éliminé.
- "Gate Knockout" : à chaque point de passage le dernier est éliminé.
- "Time Attack" : le joueur doit courir contre-la-montre pour atteindre le prochain point de passage (mode qui semble identique à celui existant dans Most Wanted).

Pas de révolution donc, par contre, aucun mot sur un éventuelle mode Drag ou Drift, tout semble être axé sur la course pure et dure.

On notera l'introduction d'une fonctionnalité nommée "Race Maps". Il s'agit d'une sorte de service de télémétrie qui vous permet d'analyser votre course. Vous pourrez comparer votre trajectoire avec celle donnée pour étant idéale. Vous pourrez zoomer sur toutes les portions du tracé où vous êtes passé et où vous avez peut-être eu un accident. Cela devrait permettre aux joueurs d'avoir tous les éléments en mains pour s'améliorer. Fonctionnalité qui aurait avantageusement trouvé sa place dans la version console…

Voilà ce que l'on pouvait dire pour le moment sur cette version PSP. Pour ceux qui voudraient lire l'interview en anglais vous n'avez qu'à suivre le lien ci-dessous. Nous en avons profité pour rajouter 6 images du jeu dans notre galerie.

>> Lire l'interview sur IGN (en anglais)

>> Galerie d'images