NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (4)
Camera Control v1.2 (18)
Jaguar XKR-S (39)
Porsche Cayenne TurboS '17 (36)
Porsche Carrera GT - texture fix (60)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (81)
NFS MW : Rim Pack (152)
Toyota Supra RZ (98)
Porsche 911 (993) (137)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (142)
NFS Most Wanted Widescreen fix (477)
Interview de Scott Nielsen
Posté par Rio Grande Le 17/08/2008 à 22:36
Une interview de Scott Nielsen (un des producteurs de NFS Undercover) a été publiée sur Worthplaying.com. Elle apporte quelques éléments nouveaux, c'est pour cela que nous avons décidé de la traduire intégralement à la suer du front. Electronic Arts a toujours l'art (sic!) de présenter les futures NFS sous leurs meilleurs jours, mais il faut dire que cet opus s'annonce particulièrement prometteur. Bonne lecture.

Traduit de worthplaying.com par Rodney et Rio Grande :

WorthPlaying. : Qui a l’honneur de nous parler ? Déclinez votre nom, rang et métier !

Scott Nielsen : Je m’appel Scott Nielsen et je suis un des producteurs de Need For Speed Undercover.

WP : Si vous deviez dévoiler l’essence de Need For Speed Undercover, comment décririez-vous brièvement le jeu ?

SN : Dans Need For Speed Undercover, vous jouez le rôle d’un policier sous-couverture qui a été recruté pour infiltrer ce monde illicite et souterrain. Vous devrez infiltrer ces gangs et éventuellement les démanteler, c’est réellement l’histoire du jeu. Marié le tout avec une formidable expérience de jeu et vous obtenez quelque chose de très spécial.

WP : Pourquoi Need For Speed s'éloigne de ses racines ? Beaucoup de gens pensent que Need For Speed est un pur jeu de courses et avec Undercover, vos gars semblent l’avoir vraiment développé. Vous n’avez pas peur de perdre les grands fans de la série ?

SN : Je ne crois pas du tout. Actuellement, ce que nous faisons est construire un spectacle, et les parties de cette construction viennent de différentes idées développées chaque année. En termes de placement, nous nous sommes vraiment fait à l'idée qu’il s’agit d’un jeu d’action. Donc ce n’est pas un jeu basé sur la simulation ni un jeu basé sur l’arcade comme Mario Kart. Vous pouvez également trouver l’origine d’Undercover dans le passé avec ce que nous avions commencé à l’époque de Poursuite Infernale, le tout transposé dans Undercover, en regardant comment on pouvait raconter des histoires passionnantes, mélangé avec un très bon gameplay, et assembler ces 2 éléments ensembles. C’est vraiment là que nous nous trouvons, vous savez, avec Undercover nous restons proche de l'héritage et des racines de Need For Speed. Nous construisons un grand monde libre d’action et d’expériences de conduite, nous avons puisé dans le passé de la franchise en sélectionnant le meilleur, nous sommes vraiment enthousiasmés par ce que nous avons dans Undercover.

WP : Parlons maintenant des nouvelles fonctionnalités. Qu'avez-vous introduit dans Undercover que nous n’avons pas vu dans les précédents épisodes de la série ?

SN : Need for Speed Undercover est vraiment basé sur la poursuite, poursuivre et se faire poursuivre, c’est cela l’essence même du jeu tel que nous l'avons conçu. Cet élément, ou concept, de la poursuite se matérialise en 3 différentes voies, ou 3 piliers, si vous voulez : le moteur physique "Heroic" (Heroic driving engine), les batailles sur autoroutes (highway battles) et l’"undercover arc".
Dans le terme "Heroic driving engines", nous disposons de plus de 430 paramètres sur lesquels nous pouvons jouer afin de vous donner le contrôle ultime sur la voiture et sur le jeu. Quand nous voyons des gens faire des choses dans des films de voiture à Hollywood, des choses qui sont juste impossibles à faire dans la vie de tous les jours, c’est ce que nous voulons recréer dans le jeu. Nous voulons que tout le monde se sente comme un héro, et nous faisons en sorte d’avoir le moteur physique qui nous permet de faire cela. Ce moteur s’étend au système de dégâts, à l’intelligence artificielle, la manière d'interagir avec les flics, comment l’IA fait la course contre vous, un tas de bonnes choses en somme. Tout cela se combine pour vraiment arriver et fait en sorte que vous vous preniez pour un héro.
Les batailles sur autoroutes (Highway battles) représentent vraiment l’innovation du coté du gameplay. C’est vraiment très, très intense, vraiment dur, émotionnel, c’est une expérience de jeu vraiment palpitante. Vous avez la possibilité de vous lancez extrêmement rapidement sur l’autoroute à 200km/h, vous faufiler entre les voitures. C’est une expérience qu’il faut vraiment faire pour savoir ce que l’on ressent.

WP : En y ayant joué avant, nous avons vu bon nombres de voitures différentes. Vous avez des Audi, des muscle cars, toute la panoplie - américaines, japonaises, européennes. Qu’est-ce que vous pouvez nous dire à propos de la sélection de voitures qui sera faite dans la version finale du jeu ?

SN : C’est un peu tôt pour moi pour lâcher la liste entière des voitures. Cependant, bien essayé. Nous somme encore en train de finir l'arrangement et l'obtention de toutes les licences. Laissez-moi vous donner quelques indices : vous pouvez vous attendre à une liste de voitures aussi belle que par le passé. Vous avez parlé de plusieurs d'entre elles – quelques une des icônes des muscle cars américaines seront présentes, votre voiture tuning japonaise, des voitures exotique européennes. Nous avons un bon mélange de voitures anciennes, d’icones, ainsi que bon nombre de nouvelles voitures spéciales.

WP : Va-t-on avoir droit à un mode garage ou des modes multi-joueurs ?

SN : Encore une fois, vous continuez à aborder les sujets dont je ne peux pas encore parler. Cela fera partie de notre communication lorsque nous sortirons le jeu. Ce soir, nous dévoilons l'histoire, le mécanisme du jeu et les nouvelles innovations pour les modes du jeu. Dans quelque chose comme un mois, nous irons un peu plus en détails au sujet de nos intentions au sujet du jeu en ligne, du multi-joueurs, etc.,

WP : Parlons maintenant du mode histoire. Pourquoi Maggie Q? Pourquoi est-elle adaptée pour ce rôle?

SN : A l'image de ce que nous avons discuté plus tôt, il y a une chose que nous faisons vraiment bien, c'est le côté interactif. Une chose que nous somme en train d'améliorer c'est le récit de l'histoire. Pour mettre à niveau l'histoire avec ce que nous pouvons faire du côté interactif, nous nous sommes appuyés sur des experts à Hollywood pour essayer et raconter cette histoire. Nous avons eu une troupe hollywoodienne, une équipe d'Hollywood, un directeur d'Hollywood, des régisseurs d'Hollywood - nous avons fait confiance aux experts pour donner de la vie à tout ça.

Et nous avons aussi pris des experts au niveau des acteurs comme Maggie Q par exemple. Elle était parfaitement adaptée pour ce rôle. Elle joue le rôle de Chasse Linh qui est celle qui vous dirige dans le jeu. Elle est vraiment votre seul lien vers et avec le monde extérieur. Elle va vous fourrer dans les problèmes, elle va vous sortir des problèmes, elle va vous donner les clés de renseignements qui vous permettrons d'imaginer à quels types vous aurez affaire par la suite. Elle vous donnera des infos sur ces personnages et vous dira qui est une cible et qui vous devez battre.

WP: Et combien d'amande pour excès de vitesse avez vous à votre charge ?

SN (rit tout bas): Pour les dernières trois années, je suis réellement en ordre, donc je me débrouille assez bien, mais tout le monde me porte malheur ce soir, donc je m'attends à sortir d'ici et probablement être chopé par les flics.



Need for Speed Undercover est en développement dans les studios Black Box à Vancouver, B.C., et est prévu pour être dans les bacs le 18 novembre aux Etats-Unis et le 21 novembre en Europe. Le jeu sera disponible sur Xbox 360, PS3, et Wii ainsi que PS2, NDS, PSP, PC et téléphone portable