NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
GTA Spano 2016 (40)
Lamborghini Murciélago LP640 (2) (34)
BMW X6 ///M (26)
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (23)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (372)
Camera Control v1.2 (58)
Jaguar XKR-S (138)
Porsche Cayenne TurboS '17 (137)
Porsche Carrera GT - texture fix (135)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (131)
NFS MW : Rim Pack (259)
Réponses aux questions sur Undercover
Posté par Rio Grande Le 01/10/2008 à 19:35
QuestionsVoici les réponses que nous avons reçues d'EA suite à l'envoi des questions de la communauté (plusieurs sites internationaux dont le notre). Vous trouverez les questions que nous avions envoyé ici.On ne peut pas dire que toutes les questions retenues soient vraiment pertinentes. Nous avons mis les réponses qui nous semblaient intéressantes en gras.
Une remarque concernant la configuration minimum requise; il nous semble que ces informations sont très optimistes, particulièrement l'espace nécessaire à l'installation. D'ailleurs depuis la publication de ces réponses en fin de semaine dernière, il est maintenant plutôt question de 5,5 Go, mais cela nous semble toujours peu au vu des 8 Go nécessaire à ProStreet.

(Questions - réponses traduit de l'anglais par Rodney et Rio Grande)

Quel est la plus grande amélioration par rapport à ProStreet ?
Il est difficile de désigner une amélioration majeure, puisque depuis l'année dernière nous avons fait évoluer tout le jeu. Need for Speed Undercover est une évolution de tous les systèmes importants développés dans ProStreet, c'est-à-dire le moteur physique, la gestion des dégâts, les caméras, les effets visuels, ainsi de suite, avec une vraie architecture next-gen.


Est-ce que la police deviendra plus difficile au fil du jeu ?
Absolument. Le nouveau mécanisme de niveau de recherche et de danger ajoute un nouveau niveau de complexité à l'intelligence artificielle des flics. Quand vous avancez dans le jeu vous noterez les changements tactiques, ils deviendront plus agressifs et essayeront de vous attraper à tout prix. Le système est lié à la notoriété et au niveau du joueur, il y a ainsi au travers du jeu une large panoplie de comportements.


A quels autres jeux / films compareriez-vous Undercover?
Bonne question! Undercover est le successeur spirituel de Most Wanted.


Y aura-t-il encore Punkbuster ou un autre système anti-triche ?
Absolument. Nous avons Punkbuster et plusieurs améliorations et nouvelles contre-mesures. Nous sommes au courant que certaines personnes aiment tricher dans nos jeux (heureusement c’est un petit pourcentage) et nous prenons des mesures partout où cela est possible pour arrêter cela. La communauté de managers peut examiner les stats et les outils durant l’année et sont toujours à l’écoute de la communauté si elle trouve de la triche dans nos jeux. Nous n'avons pas peur de bannir définitivement les gens qui détérioreraient l’expérience de jeu des autres joueurs. Nous travaillions étroitement avec le service clientèle pour essayer d’avoir un monde juste pour les personnes y jouant.


Y-aura-t-il des dégâts sur les voitures cette année et comment fonctionne-il dans le jeu ?
Certainement ! Les dommages sont générés de manière procédurale suivant la zone d’impact, la vitesse, la masse, et plus spécifiquement le type de voiture conduite. Par exemple, un châssis monocoque en acier se déformera différemment qu'une pièce en fibre de verre.


Une démo est-elle prévue ? Et si oui quand sera-t-elle disponible ?
Non. Dès le début du cycle de développement, l’équipe du jeu a pris la décision de mettre toutes nos ressources sur le jeu et donc nous ne ferons pas de démo.


Doit-on déverrouiller des parties de la carte ou la carte est disponible entièrement dès le début ?
C’est un monde entièrement ouvert dès le début.


Depuis que le jeu est basé sur des missions, peut-on toujours choisir les courses auxquelles on veut participer ?
Les missions sont la colonne vertébrale de l’action, mais il n'est pas nécessaire de jouer tous les évènements tels que les courses de circuit ou de sprint. Vous pouvez aussi jouer n'import quels évènements voulu (ndt : sous-entendu, qui ne sont pas indispensable au déroulement de l'histoire) que vous aurez débloqué en progressant dans la carrière.


Que pouvez-vous dire à propos de l'IA du trafic ? Quelques améliorations par rapport aux précédents NFS ?
Nous avons fait évoluer l’IA du trafic pour agir et réagir comme leurs homologues dans le monde réel. Les clignotants font leur apparition pour réagir aux excès de vitesse ainsi que des écarts, ralentissements et freinages pour éviter les obstacles. Le trafic appel même la police (911) pour signaler votre position et si votre niveau de menace est suffisamment élevé, vous allez probablement trouver le trafic encore plus chargé une fois qu'il se remplira de voitures de flics.


De quelle taille sera la ville ? Combien de temps prendra-t-on pour aller d’un coté à l’autre de la ville ?
C’est une grande ville ! Pendant nos tests, nous avons vu de bons joueurs prendre environ 8 minutes pour en faire le tour… cela à 250km/h de moyenne ; une grande grande ville.


ProStreet représentait un jeu totalement différent comparé aux précédents épisodes. Undercover fait quant à lui un retour aux sources. Etait-ce planifié par EA ou les critiques reçues pour ProStreet ont affecté d'une certaine manière le développement d'Undercover ?
Il est important de savoir que ProStreet n’a été dans aucun cas une erreur ; c’est un jeu différent et certaines personnes n’ont pas apprécié le changement, mais des millions ont littéralement adoré le jeu. Si vous regardez ProStreet et Carbon, il reste des milliers de gens qui y jouent online chaque jour. ProStreet a été un choix totalement délibéré. Nous voulions rendre la série mature ainsi que traiter un thème très populaire dans le monde des courses de rues : des jours de courses organisés, tournant autour du drag, du drift ainsi que des courses sur circuits - le type d’épreuve que vous voyez sur speedhunters.com. Le travail réalisé sur ProStreet nous a permis de réaliser un véritable bond technologique avec Undercover.


Y-aura-t-il une alternance jour/nuit ?
Non. Le jeu est fait sur un moment très particulier de la journée que Hollywood aime appeler « The Magic Hour » ; c’est le moment de la matinée où tout prend des couleurs dorées et où la lumière est brillante sans trop l’être. Cela donne un aspect très dramatique au jeu. Des séries comme 24 utilisent ce type de lumière à leur avantage. Si vous regardez cette série, vous vous sentirez à la maison avec l’aspect d’Undercover.


Quelles sont les spécifications minimales pour la version PC ?
SYSTÈME MINIMUM REQUIS
===========================

- Windows XP et VISTA avec le dernier service pack installé.
- Intel Pentium 4 (ou équivalent) CPU à 2.8GHz ou plus (3.0GHz sous Windows Vista)
- 1Go RAM
- Geforce 6500, Radeon 9500 ou meilleure, carte graphique compatible DirectX avec Pixel shader 2.0 (AGP et PCIe uniquement).
- Carte son compatible DirectX
- Lecteur DVD 8X ou plus
- 2.0 Go d'espace disque libre pour installer le jeu.
- DirectX édition Novembre 2007 (inclue dans le jeu)
- Pour jouer online un carte réseau large bande est requise.


Y-aura-t-il un meilleure mode photo dans Undercover ?
Cette année, nous avons pris du temps pour développer le mode photo et nous avons fait de réels progrès, mais se sera à vous de nous dire si c’est mieux lorsque vous y aurez joué. Cette année, nous l’avons intégré à NeedForSpeed.com, ce qui est plutôt cool.


En combien de temps le jeu est-il terminé ?
Non confirmé. De 20 à 25h pour finir la carrière. Bien plus pour finir à 100% avec tous les évènements.


Est-il possible de conduire soi-même les voitures de la police ?
Ouais, il y a beaucoup de modes sympas qui vous donnent accès à une série de voitures de police. Elles sont très fun à conduire…. et elles ont les sirènes.

Pouvez-vous dire quelque chose sur le système requis sur PC ? Quelles sont les performances comparées à ProStreet ?
Depuis ProStreet, il y a eu beaucoup d'amélioration de rendus qui permettent d’être au même niveau que les consoles next-gen. Sur PC, les architectures multi-core fourniront une expérience très riche avec beaucoup de possibilités de configurations.


Que pouvez-vous nous dire sur les voitures, existe-t-il les groupes habituels (tuner, muscle et exotique) et combien y a-t-il de voiture dans chaque groupe ?
Undercover possède des voitures américaines, européennes et japonaises pour représenter les 3 classes de personnalisation. Comme chaque année, nous avons pour objectif d’avoir les marques et les modèles les plus populaire dans le jeu, il y a des dizaines et des dizaines de choix possibles - pas seulement les muscle qui sont les plus populaires, mais aussi les plus récentes exotiques ainsi que des modèles qui ne sont pas encore sur la route.