NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
Terradyne Gurkha LAPV '14 (9)
GTA Spano 2016 (52)
Lamborghini Murciélago LP640 (2) (48)
BMW X6 ///M (38)
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (30)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (424)
Camera Control v1.2 (63)
Jaguar XKR-S (150)
Porsche Cayenne TurboS '17 (155)
Porsche Carrera GT - texture fix (144)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (145)
Mes impressions sur Undercover
Posté par Rodney Le 07/10/2008 à 19:02
Renault Megane III Alors que je me baladais dans les allées du mondial de l’automobile de Paris, quelle ne fut pas ma surprise lorsque que je vis au-dessus d’un des stands « Need For Speed Undercover by Renault ». En regardant en dessous de l’affiche, j’aperçu une dizaine de bornes.

J’ai donc pu tester la version Xbox 360 du jeu, avec -stand Renault oblige- une Mégane III coupé orange pailletée dans le mode défi. Enfin, après un chargement d’une bonne minute, me voilà lancé sur les routes de Palm Harbor. Au premier coup d’œil on pourrait croire que l’on joue à Most Wanted, les graphismes en plus évidemment. Je me faufile donc à une vitesse déconcertante dans la ville… jusqu’à ce que je regarde le tachymètre. L’impression de vitesse est vraiment prenante si bien qu’à 100km/h on pourrait croire que l’on est au double. Un vrai Need for Speed !

Le trafic quant à lui est toujours aussi basique d’aspect mais l’IA a bien changée et c’est tant mieux. Les voitures font donc des écarts magistraux pour vous éviter mais l’accident est tout de même vite arrivé et la stupéfaction, les dégâts sont vraiment très légers, je m’en sors avec un peu de tôle plissée alors que je viens de subir un choc frontal d’une rare violence. Pour le réalisme, on repassera mais il est vrai que les voitures n’auraient pas tenues très longtemps en poursuite si la gestion des dégâts était portée de ProStreet.

Au niveau de la conduite, j’ai personnellement était bluffé, la conduite s’apparente à l’arcade de Most Wanted mais offre une meilleur précision de conduite, il est par exemple assez simple de prendre un virage à grande vitesse sans pour autant se trouver totalement déporté vers l’extérieur et il est aussi plus facile d’effectuer plusieurs changements de direction d’affilés sans pour autant perdre trop de vitesse. Les développeurs ont donc gardé le côté fun des anciens NFS mais en le remettant au goût du jour sur la gestion de la physique.

Malheureusement, ce tableau idyllique est entaché par le temps d’affichage de certaines parties du décor et du temps de chargement de la partie tout simplement interminable.