NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (138)
Camera Control v1.2 (35)
Jaguar XKR-S (55)
Porsche Cayenne TurboS '17 (56)
Porsche Carrera GT - texture fix (77)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (98)
NFS MW : Rim Pack (188)
Toyota Supra RZ (119)
Porsche 911 (993) (159)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (169)
NFS Most Wanted Widescreen fix (536)
Black Box c'est fini
Posté par Rio Grande Le 25/12/2008 à 22:04
Logo Electronic Arts qui chauffeElectronic Arts ne va pas très bien, contexte économique oblige, personne n'est à l'abri de la chute des marchés. A vrai dire, ce n'est probablement pas le seul facteur, puisque cela fait déjà quelques temps qu'EA connaît des difficultés. Reste que l'action est à son plus bas depuis 2000 et que la société se doit de réagir.
EA a donc décidé de sabrer dans les effectifs et c'est 10% des employés qui seront remerciés pour leur services et gracieusement reconduits à la porte, soit au total quelques 1000 personnes. Là où ça fait mal, c'est que le studio Black Box sera la grande victime du plan de restructuration, puisque le studio sera purement et simplement fermé. Le lancement relativement raté d'Undercover (beaucoup de bugs et de problèmes de performance) a probablement précipité EA dans sa décision. Le but affiché est d'économiser 120 millions de dollars pour 2009.

Black Box développe Need For Speed, mais aussi Skate. Une partie des employés sera replacée dans les studios Burnaby (également à Vancouver). Beaucoup de rumeurs circulent sur l'avenir de la série NFS. Les différentes équipes chargées du développement de NFS seront probablement fusionnées pour constituer une équipe plus petite. Il est également question d'un développement du prochaine volet par le studio Criterion (studio qui développe Burnout).
L'annonce de la restructuration a eu lieu le 19 décembre, et donc, il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions, gardez simplement à l'esprit que pour l'instant on ne sait pas se que deviendra NFS.

Quoi qu'il en soit, nous verrons comment évolue la situation, mais il semble clair que Need for Speed ne sera plus jamais comme avant. Certains dirons que ce n'est pas plus mal, vu la qualité du dernier opus. Ces grands changements auront peut-être le mérite de lancer NFS sur de nouvelles bases...