NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (76)
Camera Control v1.2 (28)
Jaguar XKR-S (48)
Porsche Cayenne TurboS '17 (52)
Porsche Carrera GT - texture fix (70)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (92)
NFS MW : Rim Pack (175)
Toyota Supra RZ (111)
Porsche 911 (993) (152)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (157)
NFS Most Wanted Widescreen fix (514)
Réponses aux questions sur le patch Undercover
Posté par Rio Grande Le 08/02/2009 à 14:09
La semaine dernière nous vous annoncions la publication imminente d'un patch pour Undercover. Dans le même temps Scott Nielsen (membre de l'équipe qui développe le patch) a proposé aux joueurs de lui envoyer des mails au sujet de ce patch, ce qui a été fait par l'intermédiaire du site officiel.

Nous ne vous en avions pas parlé pour la principale raison que nous ne voyions pas l'intérêt de poser des questions sur un patch qui allait de toute façon sortir et qui, par conséquent, était déjà plus ou moins terminé. Mais il s'est avéré que le sujet était plus vaste que cela, et vous allez découvrir pourquoi en lisant les questions / réponses publiés cette semaine sur needforspeed.com. Notez encore, qu'ils ont reçu des centaines d'emails, ce qui était bien plus que ce qu'ils avaient imaginé, vous trouvez donc ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Reprise de needforspeed.com :

Qu'en est-il des Trophées sur PS3 ? Y aura-t-il une gestion rétroactive ? Et si non, pour quelle(s) raison(s) ?

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, il n'y a pas de Trophées pour Need for Speed Undercover sur PS3, Sony n'ayant pas fait le nécessaire suffisamment tôt pour que le système des Trophées soit prêt pour novembre 2008, date de sortie du jeu. Heureusement, la certitude de pouvoir améliorer Undercover par la suite nous rendit moins amers. Notre équipe travaille très dur, en ce moment même, pour intégrer les Trophées dans Undercover au cours des prochains mois. Quant à une gestion rétroactive, le joueur que je suis moi-même pèsera de tout son poids pour qu'elle soit possible.


Y aura-t-il de nouvelles voitures (gratuites) ? Et où sont passés les cabriolets ?

Je ne vais pas trop me mouiller : oui, il y aura d'ici peu des nouvelles voitures pour NFS Undercover. Certaines d'entre elles seront sans doute gratuites. Enfin, quand "gratuites"... vous devrez peut-être les débloquer dans le jeu !


Nombreux sont les joueurs qui regrettent certaines voitures "historiques", comme la Mitsubishi Eclipse GSX modèle 99 ou la VW Golf GTI des deux NFS Underground. Pourquoi écarter des anciennes versions de modèles existants, et pas d'autres (les anciennes Skyline, Camaro et Mustang n'ont pas disparu, elles...). Y aura-t-il des voitures supplémentaires dans le patch comme ce fut le cas pour NFS ProStreet l'an dernier ?

La liste des voitures, l'éternel sujet de conversation, sur les forums comme au sein même du studio. Pour établir notre liste, nous choisissons des voitures ayant de la personnalité et qui plaisent à une majorité de fans, tout en proposant un plateau équitable de voitures européennes, américaines et japonaises. Certaines marques ou certains modèles font l'objet d'une telle passion que les débats n'en finissent jamais, à commencer par ceux qui animent nos réunions en interne ! En assurant le bon suivi des NFS après leur sortie, nous recueillons les avis de la communauté des joueurs, et nous comprenons vite quelles voitures il aurait fallu intégrer au jeu. C'est par des échanges francs et ouverts que nous pourrons vous proposer les voitures que vous auriez aimé voir dans les épisodes précédents de la franchise.


La prochaine mise à jour comprendra-t-elle de nouveaux modes de jeu ? Il y a une certaine attente en la matière, comme par exemple un mode Poursuite à 8 joueurs, ou la possibilité de foncer dans la voiture de l'ennemi jusqu'à sa destruction... Avec ça, on aurait un jeu en ligne qui déchire... Allez, un petit effort ?

Il est évident que les prochains Need for Speed seront très suivis après leur sortie et bien au-delà. Toute une équipe (dont je suis) s'y consacre déjà à plein temps et son objectif sera double : améliorer en permanence la qualité et ajouter de nouveaux contenus, et ce après la sortie du jeu. Le fonctionnement "à l'ancienne" (le jeu sort et tout s'arrête), c'est terminé. Pour NFS Undercover, la vie du jeu ne s'arrête pas à la date de sortie : vous verrez au cours des prochains mois toute une série de contenus téléchargeables. Et ces mises à jour vaudront le détour, aussi bien pour les voitures, les modes de jeu ou le gameplay lui-même. Mais j'aurai l'occasion de vous en reparler très prochainement.


Bon, je pose LA question... J'ai utilisé près de 600 Microsoft points pour me payer la GT-R... et comme j'ai un peu trop arsouillé avec, voici qu'elle a déjà deux marques d'arrestation. Est-ce que je risque de la perdre définitivement ?

Bonne question ! Ne craignez rien, vous ne serez pas privé d'une voiture achetée avec des MS points sous prétexte qu'elle a reçu 3 marques d'arrestation. Une fois téléchargée, la voiture reste disponible dans la concession, au prix de... 0 $. Il y a deux raisons à cette gratuité : 1) d'abord pour vous éviter la situation que vous évoquez dans la question; 2) pour éviter le développement d'un trafic lié à la revente de voitures achetées avec des MS Points. Pour revenir à votre cas, ce que vous risquez de perdre, ce sont les améliorations (look et performances) installées sur la voiture. C'est le côté stratégique (risque ou récompense) qu'il faut gérer en mode Carrière à partir de 2 marques d'arrestation sur une voiture. J'espère quand même que ma réponse vous soulagera.


L'environnement libre sera-t-il étoffé par de nouvelles épreuves, pour qu'il soit par exemple possible d'aller vers une épreuve plutôt que l'appeler depuis la carte GPS ?

Ah ça ! Avec la liste des voitures, c'est l'éternel débat des forumeurs et en interne, au studio. Les deux "camps" sont si opposés sur le sujet que nous n'avons nous-mêmes pas toujours opté pour la même politique depuis le premier Need for Speed en "environnement ouvert", à savoir Need for Speed Underground 2. Il a d'abord fallu se rendre en voiture jusqu'aux épreuves (dans NFS Underground 2), avoir le choix entre cette possibilité et un accès direct depuis la carte ou le menu Pause (dans NFS Most Wanted & NFS Carbon), puis nous avons retenu uniquement l'accès direct aux épreuves (dans NFS Undercover). Moralité : je pense qu'il vaut mieux laisser le choix au joueur, sauf si le concept général du jeu rend une méthode plus pertinente que l'autre. L'exploration ou la découverte pouvant être des composantes essentielles du jeu, il peut être préférable de les obliger à se rendre en voiture jusqu'à un point précis de l'environnement ouvert plutôt que d'appeler directement une course depuis un menu. Nous voudrions d'ailleurs proposer ce choix dans les prochains contenus téléchargeables pour NFS Undercover. La question est à l'étude.


Y aura-t-il davantage de niveaux pour les courses multijoueurs (sprint et circuit ? Mes amis et moi trouvons que le jeu est un peu juste là-dessus...

Oui, nous avons prévu quelques nouveautés intéressantes pour le jeu multijoueur sur Undercover, et pas seulement pour le jeu en ligne. Il est encore trop tôt pour que je puisse entrer dans les détails, mais nous en reparlerons ces prochains mois.


Je voudrais connaître la date de sortie du patch et les problèmes qu'il va résoudre. Pendant que j'y suis, pouvez-vous me dire si de nouveaux contenus téléchargeables sont prévus, et si oui, lesquels ?

Le premier patch pour NFS Undercover résoudra quelques soucis de performances, et en particulier l'irrégularité du taux de rafraîchissement de l'image, et changera la progression de la difficulté du jeu en mode "Expert". Le patch pourra être téléchargé la deuxième semaine de février. Consultez régulièrement www.needforspeed.com et guettez les mises à jour en temps réel. Une chose est sûre : il y aura de nombreux contenus supplémentaires pour Undercover au cours des prochains mois. Je vous le disais tout à l'heure, nous mettons en place une nouvelle façon de faire "vivre" nos jeux bien au-delà de leur sortie. Aujourd'hui, il est question de NFS Undercover mais le même principe s'appliquera à nos prochaines productions. Notre communauté de fans joue un rôle considérable en nous faisant part de ce qu'il faut améliorer, ce qu'il faut garder ou encore ce qu'il faudrait rajouter. Nous nous efforçons de notre côté d'écouter vos points de vue, de vous faire partager les nôtres, bref d'échanger, dans le but de vous proposer des contenus toujours meilleurs.


D'innombrables messages concernent le taux de rafraîchissement et les saccades dont semble souffrir le jeu.

Comme je viens de le dire, le patch qui sortira ce mois-ci résoudra le problème de taux de rafraîchissement dont souffrent certains d'entre vous. D'une manière générale, nous comptons impliquer la communauté en lui demandant de nous faire part de ses commentaires. C'est ainsi que nous pourrons régler tous les problèmes.

Je vous remercie pour toutes ces questions sur le premier patch. Vous m'excuserez de ne pas avoir répondu directement à toutes vos questions, mais nous avons dû les regrouper thème par thème. Avec les réponses qui précèdent, j'ai voulu répondre à un maximum de questions et d'interrogations. Je vous dis d'ores et déjà "à la prochaine". D'ici là, téléchargez le patch, jouez, invitez vos amis à rejoindre le jeu en ligne (ou à y revenir). Nous attendons votre avis, et notamment sur les futures mises à jour et les contenus téléchargeables. J'aimerais savoir par exemple si vous attendez quelque chose en particulier pour les mois qui viennent... A vos claviers !

andrew@needforspeed.com
On peut saluer cette initiative et espérer que ces belles paroles se transforment en faits. Le patch est donc prévu pour la semaine prochaine, nous vous tiendrons bien évidemment au courant dès sa sortie.

PS : on s'est fait ch*er à tout traduire, quant on s'est aperçu qu'il y avait la VF sur le site officiel... Ce n'est pas dans les habitudes d'EA, ça nous à surprit...