NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (9)
Camera Control v1.2 (18)
Jaguar XKR-S (39)
Porsche Cayenne TurboS '17 (36)
Porsche Carrera GT - texture fix (60)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (81)
NFS MW : Rim Pack (152)
Toyota Supra RZ (100)
Porsche 911 (993) (137)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (142)
NFS Most Wanted Widescreen fix (477)
Questions / réponses sur NFS Shift
Posté par Rio Grande Le 15/04/2009 à 23:10
NFS Shift - Audi RS4La deuxième partie des questions / réponses posées à Jesse Abney est parue hier sur le site officiel. Le sujet est cette fois Need for Speed Shift et on apprend quelques nouveautés intéressantes comme la présence d'un mode Drift, les possibilités de customisations avancées (y compris l'aérodynamique se qui ne semblait pas être le cas dans un premier temps) ou encore la présence de la nitro. Nous vous avons extrait les parties qui nous semblent les plus importantes :


Tiré de needforspeed.com :
Je voudrais savoir si la nitro sera présente dans Need for Speed SHIFT ?La nitro fera encore partie des améliorations disponibles. Entièrement paramétrable, il faudra toutefois utiliser la nitro comme le font les pilotes professionnels et oublier les habitudes du jeu d'action.

Verrons-nous des Formule 1 dans Shift ?
C'est encore un peu tôt pour répondre. La liste des voitures, on aura l'occasion d'en reparler ! Je peux vous dire qu'il y aura des surprises et des grandes premières pour la franchise Need for Speed. Mais encore une fois... patience !

Le drift fait-il partie des épreuves de SHIFT ?
Oui. Le drift est même essentiel dans le mode carrière. Il est parfaitement pris en charge par le moteur physique.

D'après les premières infos, les voitures seront personnalisables. Pourra-t-on paramétrer par exemple les rapports de transmission, l'aérodynamique, l'équilibre du freinage comme sur les autres simulations de course sur PC ?
Les réglages et la personnalisation atteindront un niveau inédit, avec notamment des réglages aérodynamiques, mais aussi sur les trains roulants, les pneus, les freins, le différentiel et les rapports de transmission avant chaque course.

Ce jeu ressemblera-t-il à ProStreet ?
Dans une certaine mesure, oui. Comme ProStreet, le jeu sera basé sur les courses fermées, mais le studio Slightly Mad a déjà montré son talent créatif dans le domaine des jeux de course automobile. Sa compétence en la matière a donné naissance à un moteur physique, visuel et architectural de premier plan.
On notera tout de même une certaine ambigüité dans le discourt. En effet, EA utilise comme argument le passé du studio comme étant une référence en termes de jeu de simulation (créateurs de GTR 2 et GT Legends). Tout en sachant qu'il ne s'agit que d'une partie de l'équipe qui est issue de l'ancien studio qui avait effectivement réalisé ces deux jeux. Bref, là où le discours est ambiguë, c'est qu'à chaque fois, les développeurs disent quelques chose du genre "mais vous savez, NFS Shift ne sera pas une de ces simulations ennuyeuses", simulation qui sont justement produite par… à mince. A vrai dire, tout s'annonce bien, mais le spectre du mauvais positionnement entre arcade et simulation plane sur le jeu, comme il a plané sur ProStreet, qui au final s'est révélé ni arcade ni simulation. Vous pouvez lire tout l'article en suivant le lien ci-dessous.

Lire l'article


On ne serait pas complet si nous ne citions pas une autre interview parue sur le site d'Electronic Arts. Il s'agit cette fois de Michael Mann, malheureusement il n'apport pas grand-chose de nouveau au sujet (en fait rien...).

Lire l'interview (en anglais)