NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
Camera Control v1.2 (9)
Jaguar XKR-S (30)
Porsche Cayenne TurboS '17 (29)
Porsche Carrera GT - texture fix (49)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (65)
NFS MW : Rim Pack (131)
Toyota Supra RZ (87)
Porsche 911 (993) (125)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (129)
NFS Most Wanted Widescreen fix (434)
NFS Carbon Widescreen Fix (221)
Un aperçu de Shift chez Gamespot
Posté par Rio Grande Le 27/04/2009 à 22:56
Need for Speed Shift - BMW Série 1Gamespot a pû tester le nouveau Need for Speed Shift au EA Spring Showcase à San Francisco. Ils ont noté la bonne tenue du framerate (quantité d'images par seconde), cette impression de stabilité est renforcée par toute une série d'effets visuels, qui ne sont d'ailleurs pas tous du goût du journaliste. En effet, quand vous roulez vite, un effet de flou est rajouté sur l'environnement de telle sorte à ce qu'il n'y ait plus que l'intérieur du cockpit et les voitures adverses qui sont nets. Le but est de vous donner l'impression d'avoir la vision du pilote qui se concentre sur les éléments réellement importants de la piste. Sauf que c'est une chose que l'on fait naturellement lorsque l'on conduit (même dans un jeu vidéo), de plus, il semblerait que le rétroviseur soit également flouté, ce qui rend la vision arrière désagréable. Gamespot espère que cette fonction sera désactivable pour ceux qui, comme eux, trouvent cela pénible.

Il y avait deux courses disponibles. La première avait comme cadre le circuit de Willow Springs en Californie (déjà vu dans ProStreet) au volant d'une McLaren F1 toujours aussi puissante. Avec toutes les aides à la conduite activées c'était d'une facilité déconcertante et l'intelligence artificielle n'a pas donnée beaucoup de fil à retordre. Du Need for Speed classique pourrait-on dire.
La deuxième version était une course composée uniquement de Skyline 2000 GT-R (voiture dévoilé dans cette news). Et là, la conduite s'est révélée beaucoup moins facile, pas d'ABS, pas de contrôle de traction ou encore de contrôle de stabilité, non monsieur, du vrai pilotage ! Le journaliste a franchement galéré pour faire tenir cette voiture sur la piste. Cela prouve probablement que c'est un mauvais pilote, mais surtout que le moteur physique est loin d'être arcade. Mais les sensations sont vraiment bonnes d'après lui.

On se trouve donc entre deux extrêmes ce qui permet de toucher tout le monde et de faire entrer le fric (dixit Gamespot). Ce n'est pas tout faux, mais finalement si le jeu peu contenter tout le monde, pourquoi cela serait-il mauvais ?
En attendent peut-être une vrai vidéo, nous avons droit à 5 nouvelles images qui dévoile trois voitures supplémentaires : la BMW série 1 (jamais vue dans NFS), la Nissan 370Z (découvert dans Undercover) et la BMW M3 (E92). Vous trouvé également ci-dessous la liste des voitures mise à jour.


Liste des voitures
Galerie d'images (au début)

Lire la préview (en anglais)