NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
RestoMod - Lamborghini Gallardo … (19)
Terradyne Gurkha LAPV '14 (21)
GTA Spano 2016 (69)
Lamborghini Murciélago LP640 (2) (63)
BMW X6 ///M (52)
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (63)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (475)
Camera Control v1.2 (77)
Jaguar XKR-S (167)
Porsche Cayenne TurboS '17 (177)
Porsche Carrera GT - texture fix (159)
Review d'Undercover sur iPhone
Posté par Rodney Le 12/05/2009 à 22:11
Need for Speed Undercover - iPhonePeu de temps après sa sortie, Undercover sur iPhone semble être une réussite. Il place la barre assez haute aussi bien au niveau graphique, qui égale s’il ne dépasse pas celui d’une PSP, ou tout simplement de la réalisation. Les effets de vitesse sont saisissant et les décors bien réalisés. Le jeu parait donc convaincant même si on peut trouver quelques défauts, comme le fait de ne pas pouvoir calibrer les commandes, ce qui pourra causer quelques désagréments durant le jeu. Par exemple, lors d’une dérive, il faudra d’abord tapoter sur l’écran puis pencher l’iPhone dans la direction voulue. Cependant, cette commande réagit mal et la plupart du temps, vous finirez droit dans le mur. C’est d’autant plus dommage que vous empochez un bonus d’argent à chaque dérive effectuée.

La voiture accélérant automatiquement, vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur la conduite et le freinage, ce qui peut paraître frustrant. La plupart des fonctions sont bien adaptées à l’usage de l’écran tactile et l’on peut noter l’absence de boutons virtuels sur l’écran, remplacés avantageusement par la technologie Multitouch d’Apple. Par exemple, pour déclencher la nitro, il suffit de faire glisser son doigt sur l’écran. Seul le speedbreacker dénote en ayant une implantation peu pratique.

Les dégâts sont également assez mal gérés, vous pourrez donc encaisser un choc de face avec un camion en vous contentant d’un capot légèrement froissé et un ralentissement. Cependant, l’IA est de très bonne facture, aussi bien pour les autres pilotes que pour la police, qui vous mettront rapidement au défi de les vaincre.

On se retrouve donc avec un jeu très bien réalisé, qui est sûrement l’un des meilleurs jeux du genre sur iPhone mais aussi plus largement sur consoles portables. Il a cependant quelques défauts mais qui ne sont absolument pas rédhibitoires.