NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (67)
Camera Control v1.2 (28)
Jaguar XKR-S (48)
Porsche Cayenne TurboS '17 (52)
Porsche Carrera GT - texture fix (69)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (91)
NFS MW : Rim Pack (174)
Toyota Supra RZ (111)
Porsche 911 (993) (152)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (155)
NFS Most Wanted Widescreen fix (511)
Interview de... Jesse Abney chez nfsunlimited
Posté par Rio Grande Le 17/05/2009 à 11:44
Need for Speed Shift - Ford GT & Nissan GT-R (R35)Aujourd'hui nous vous proposons une nouvelle traduction d'une interview de (tenez vous bien) Jesse Abney (quelle surprise…). C'est NFSUnlimited qui a eu la chance de réaliser cet entretient il y a quelques jours. Beaucoup de questions sont posées avec pas toujours des réponses clairs et précises, mais il y a du bon à en tirer, et ceux qui avaient encore un doute sur l'orientation simulation de Need for Speed devraient être rassurés. On aurait bien fait quelques remarques sur les réponses de monsieur Abney, mais nous nous sommes tenus à une traduction stricte...

On rajoutera que de nouvelles images ont été publiées, avec notamment une Ford GT et la Nissan GT-R, ce qui nous a amené à faire une mise à jour de la liste de voitures. Vous avez peut-être remarqué que les pilotes arborent des casques de différentes couleurs. Quelque chose nous laisse dire qu'on aura probablement le choix sur la décoration de ce dernier, mais pour le moment ce sujet n'a encore jamais été abordé, il faudra encore attendre pour avoir d'éventuelles précisions.
Traduit de nfsunlimited.net par Rio Grande :
NFSUnlimited : Nous sommes de gros fans des customisations visuelles dans Need for Speed. A quoi peut-on s'attendre dans Shift ? Et nous voulons des détails : limite de couches pour les vinyles, nombre de différents vinyles, éléments de kits séparés, pièces sous licences... Et est-ce que les performances de la voiture seront affectées par la taille du spoiler arrière ? Autosculpt ?

Jesse Abney : La limite est de 1'000 vinyles.
Nous sommes en relations avec plus de 250 fabricants et sociétés de pièces détachées, nous aimerions utiliser leurs logos dans un style WTCC.
Les améliorations de carrosseries peuvent être appliquées indépendamment se qui a comme effet de booster la portance inverse ce qui vous permet de débloquer l'ajustement de l'angle d'attaque des éléments aérodynamiques.
Que ce soit les améliorations intérieures ou extérieures toutes les pièces sont designées par des marques. Dans quelques cas, des designers dans le secteur automobile comme Andy Blackmore et Carl Jarrett ont crée des kits personnalisés qui augmentent l'inventaire et qui si font honneur au style visuel de Shift.
Need for Speed Shift - Ford GT & Lotus Elise

NFSUnlimited : Vous avez mentionné que les modifications de performance seront très poussées, avec la possibilité de modifier les rapports de la boîte de vitesses, l'aérodynamique, la répartition du freinage, le différentiel… Comme compareriez-vous la quantité d'options de tuning avec les précédents NFS (plus particulièrement Underground 2 et ProStreet) et d'autres jeux de courses. Aurons-nous des fonctionnalités spéciales comme un banc d'essai et des ajustements de réglages en course ?

Jesse : Bien qu'il n'y ait pas de banc d'essai, Slightly Mad a crée le système d'options de tuning de loin le plus réaliste. De leur passion pour les courses professionnelles découle un engagement à rendre Shift le jeu de cours le plus authentique de la série Need for Speed à ce jour.


NFSUnlimited : Qu'en est-il au sujet des améliorations de performances ? Pourrons-nous simplement améliorer les pièces (comme dans les précédents NFS) ou auront nous le choix entre des pièces avec différentes niveaux de performances ?

Jesse : Des pièces séparées et des packs de performances seront tous les deux des options présentes dans Shift. Ils seront divisés en sous-catégories. Comme indiqué plus haut, attendez-vous à ce que cela aille très loin en corrélation avec la manière dont les pièces sont débloquées, installées et réglées. En jouant, il y a un réseau de dépendance, cela veut dire que certaines améliorations sont dépendantes les unes des l'autres. Pour une approche plus simple des options "Works" sont disponibles, elles assemblent les améliorations dans des groupes définis comme freins, train roulant, suspensions, moteur, etc.


NFSUnlimited : A quoi peut-on s'attendre pour la carrière - y aura-t-il des pièces et des voitures à débloquer ou tout sera-t-il débloqué et ce sera la quantité d'argent que l'on gagnera qui sera le facteur limitant ? Y aura-t-il une fonctionnalité "Mes voitures" pour utiliser les voitures en dehors de la carrière ? Faudra-t-il finir la carrière pour être compétitif online ?


Jesse : Attendez-vous à un système basé sur l'argent qui vous permettra d'acheter des améliorations, et en marge de cela, des pièces se débloqueront en gagnant des courses et en accomplissant des challenges. La carrière de Shift a un système de défis et un mécanisme de récompenses pour chaque course. Cela ne veut pas dire que vous devez gagner à chaque fois pour débloquer des pièces et gagner de l'argent. Cela permet aux joueurs de progresser et d'apporter des améliorations même s'ils ne finissent pas premier.
Au sujet de "Mes voitures" et de l'online, cette fonctionnalité est toujours accessible immédiatement dans Shift. De base, il y aura un nombre de voitures défini avec lesquelles pour pouvez courir. Lorsque vous progressez au travers de la carrière, plus d'éléments débloqués seront disponibles en "course immédiate" et online.

NFSUnlimited : Une des fonctionnalités la plus importante du jeu est la liste de voitures. Pouvez-vous mentionner approximativement le nombre de voitures prévues ? Avec l'introduction de la veille Nissan Skyline, peut-on s'attendre des catégories spéciales de voitures rétro et la division de la liste de voiture dans différentes catégories ?

Jesse : Avec le contenu téléchargeable et l'engagement de Need for Speed à développer le jeu après son lancement, nous sommes moins limités en termes de temps avec les constructeurs pour les mettre à temps dans le jeu, nous avons plutôt des projets de proposer du contenu et des fonctionnalités dans le courant de l'année.
Certaines voitures classiques ont été révélées, les voitures principales de NFS sont présentes et d'autres premières sont également à prévoir. Attendez vous à de sacrées surprises durant cette année.
La compétition est toujours basée sur un système de progression par échelon, cependant il y a des événements crée pour un constructeur spécifique.
Need for Speed Shift - Porsche 911 & Lotus Elise

NFSUnlimited : Combien de circuits y aura-t-il ? Y aura-t-il des circuits vraiment longs (plus de 20km) et seront-ils tous des circuits ou aussi des tracés organisés ? Y a-t-il un circuit particulier que vous pouvez mentionner ?

Jesse : Cela sera annoncé d'ici peu. Nous en avons montré un certain nombre à la presse ces derniers mois. Ce qui est génial, c'est le nombre potentiel de tracés possibles pour chaque circuit - Brands Hatch a par exemple un tracé F1 et GP. Slightly Mad possède des circuits de leur propre création à Londres et Tokyo qui ont aussi des tracés différents. Nous avons déjà parlé de Road America, Willow Springs et Laguna Seca pour en citer quelques uns.


NFSUnlimited : Nous avons entendu qu'il y aura des circuits de courses normales et du Drift. Y en a-t-il d'autres que vous pouvez nommer ? Y aura-t-il des modes réservés aux courses en ligne et combien de coureurs pourront y participer ?

Jesse : Le but est d'avoir 16 coureurs sur une grille complète aussi bien en ligne que hors ligne.
Un principe de Need for Speed est d'avoir des modes de jeux et des types de courses multiples, ainsi qu'un design pour l'online exclusif. Nous ne parlerons pas de tous les modes prévus pour le moment, mais attendez vous à plus d'informations dans les semaines et mois à venir.

NFSUnlimited : Avec des graphismes vraiment stupéfiant, quel type de PC nous faudra-t-il pour faire tourner Shift ?

Jesse : La configuration minimum recommandée est toujours plus exigeante. C'est la conséquence de la loi de Moore. Cependant, les moteurs graphiques next-gen ont des capacités intrinsèques d'adaptation. De plus, les optimisations de performances vont en s'améliorent, je pense que se sera comparable avec une config Undercover avec une bonne fluidité et un bon niveau visuel.
Liste de voitures
Galerie d'images