NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
RestoMod - Lamborghini Gallardo … (18)
Terradyne Gurkha LAPV '14 (20)
GTA Spano 2016 (68)
Lamborghini Murciélago LP640 (2) (62)
BMW X6 ///M (51)
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (61)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (470)
Camera Control v1.2 (75)
Jaguar XKR-S (167)
Porsche Cayenne TurboS '17 (176)
Porsche Carrera GT - texture fix (158)
Criterion développera le NFS de 2010 !
Posté par Rio Grande Le 22/05/2009 à 19:55
Logo Criterion Games Petit rappel des faits : en fin d'année dernière, c'était l'annonce de la fermeture du studio Black Box à Vancouver. Dans la foulée, il y a eu des spéculations sur le futur développeur de la série Need for Speed, et c'était là que le nom de Criterion est apparu (les développeurs de Burnout). Depuis ce jour, il n'a plus vraiment été question de Criterion, pourtant au moment de l'annonce des futures NFS, il était question de 4 nouveaux jeux (ce qui aurait dû nous mettre la puce à l'oreille !). On n'avait pas beaucoup d'informations, si ce n'est que ce jeu devra combler le manque du côté arcade...

EA a presque réussi à étouffer l'affaire, mais c'était sans compter la curiosité des journalistes qui ont pu récupérer des informations d'une présentation interne donnée par John Riccitiello à Redwood City (siège social d'EA). Et il était question du future Need for Speed développé par... Criterion. Un journaliste de primotechnology.com a donc demandé à un responsable d'Electronic Arts des informations plus détaillées à ce sujet. Mais on lui a répondu que pour le moment, l'important c'est NFS Shift, Nitro et World Online. Ce n'est donc pas un désaveu et l'on peut donc affirmer que le prochain volet de la série NFS sera bel et bien développé par Criterion Games. C'est peut-être une explication à la sortie de Burnout Paradise sur PC en février dernier, une sorte d'entrainement ? De plus, à ce jour, il n'y a pas eu d'annonce pour un prochain Burnout (il y a bien un pack en préparation, mais il sortira le 11 juin). En tout cas, ceux qui n'aiment pas la simulation proposé pas Shift devraient se réjouir d'avoir en perspective d'ici 2010 un Need for Speed de nouveau arcade.

Enfin pour conclure, sachez qu'il est question d'un retour du développement chez Black Box pour 2011. Mais c'est une information à prendre avec précaution, de toute façon nous aurons encore le temps d'en parler d'ici là, et comme on dit, wait & see,.