NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
RestoMod - Lamborghini Gallardo … (18)
Terradyne Gurkha LAPV '14 (20)
GTA Spano 2016 (68)
Lamborghini Murciélago LP640 (2) (62)
BMW X6 ///M (51)
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (61)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (470)
Camera Control v1.2 (75)
Jaguar XKR-S (167)
Porsche Cayenne TurboS '17 (176)
Porsche Carrera GT - texture fix (158)
NFS Nitro premier trailer et infos multiples
Posté par Rio Grande Le 26/05/2009 à 23:21
Need for Speed Nitro - Premières vraies imagesNFS-Planet.de et Gamespot ont pu tester une version en développement de Need for Speed Nitro. Vous trouvez donc ci-dessous un gros résumé de ces deux articles et des deux interviews d'IGN et de Gamesport.

NFS-Planet a pu tester le système de placement de vinyles qui est vraiment bien pensé, on peut facilement déplacer le vinyle avec le WiiMote ou faire une rotation pour ajuster l'angle du vinyle et le tout avec une bonne fluidité. En parlant des commandes, le développeur précise qu'il y a plusieurs façons d'utiliser les commandes et que tous les accessoires sont pris en charge (y compris la Wii Wheel).

Comme nous l'avions déjà évoqué la conduite très "Mario Kart". Le jeu va juste qu'à vous proposer des paquets bonus pour réparer votre voiture. Il n'y a cependant pas beaucoup de dégâts, il s'agit essentiellement d'effets visuels, cependant votre nitro baissera à chaque impacte ce qui deviendra un sérieux désavantage (car vous l'aurez compris, la "Nitro" et l'élément central du jeu).

Need for Speed Nitro - Premières vraies imagesAvant de prendre le volant, vous devez choisir un logo qui est sensé vous représenter. Lorsque vous roulez, le décor se peint de vos couleurs, mais uniquement si vous êtes le premier. Cette fonctionnalité entre dans un système de récompense, lorsque vous gagnerez vous obtiendrez plus de points si vous êtes celui qui a décoré le plus de murs.

Pour ce qui est de la liste de voitures, il y en aura une bonne trentaine, inclus des SUV et des pick-up. Comme vous pouvez le voir sur les images, les voitures sont volontairement caricaturées pour donner un effet un peu cartoon. Le moteur graphique est quant à lui celui des bons vieux Need for Speed (Underground et suivants), mais il fait du bon job sur la Wii et devrait assurer un bon 60fps.

Télécharger le Player pour voir cette page.

Need for Speed Nitro - Premières vraies imagesLa police est là pour mettre un peu d'animation est vous ralentir, mais ils ne pourront pas vous arrêter et vous ne risquez pas nom plus de crever vos pneus sur des herses. Cependant, il y aura un système similaire au autres NFS du genre, avec la présence d'un niveau de recherche. Ce niveau de recherche conditionnera l'agressivité de la police envers vous. Dans la version finale, il sera possible de récupérer des boites (comme pour les réparations) pour baisser votre niveau de recherche.

Nous avions déjà mentionné que Nitro se déroulera dans 5 villes, il s'agit de Rio de Janeiro, le Caire, Madrid, Shanghai et Dubaï. Les circuits sont cependant imaginaires. Le but du mode carrière est de vous faire connaître en temps que meilleur conducteur au travers d'environ 130 missions (de quoi faire donc). Une fois que vous êtes le meilleur dans une ville vous pouvez accéder aux autres. Au niveau des modes, il y aura entre autres Circuit, Drag, Course contre-la-montre et Drift.

Need for Speed Nitro - Premières vraies imagesSi vous trouvez la version Wii déjà trop arcade, vous devriez arrêter de lire ici car la version DS pousse le vice encore plus loin. Outre les circuits à la Trackmania, vous avez droit à des actions spéciales qui vous permettront, par exemple, de passer les barrages sur 2 roues, de faire un 360 pour exploser les voitures de police (comme dans Double Dragon pour les nostalgiques) et enfin, par endroits, il est possible de dépasser vos opposants à la verticale avec un back-flip... Il y aura aussi une série de mini jeux tous aussi loufoques et décalés.

Pour ce qui est de l'online, c'est une fonctionnalité qui sera inexistante sur Wii, mais vous aurez la possibilité de jouer à 4 sur le même écran (ce qui devrait être le cas le plus intéressant). La version DS aura par contre un mode Wi-Fi, mais on ne sait pas jusqu'à combien de joueurs.

La sortie est prévue pour la fin de l'année, nous aurons sûrement plus de précisions dans les mois à venir.

Télécharger la vidéo
Galerie d'images