NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
Camera Control v1.2 (8)
Jaguar XKR-S (30)
Porsche Cayenne TurboS '17 (29)
Porsche Carrera GT - texture fix (49)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (65)
NFS MW : Rim Pack (131)
Toyota Supra RZ (87)
Porsche 911 (993) (125)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (128)
NFS Most Wanted Widescreen fix (434)
NFS Carbon Widescreen Fix (221)
E3 - Shift en vidéos et en images
Posté par Rio Grande Le 05/06/2009 à 23:22
Need for Speed Shift - Ford GTL'E3 c'est terminé hier. Comme des bornes de jeux avec NFS Shift étaient disponibles sur le stand EA, on peut trouver pas mal de vidéos du jeu sur le net. Nous n'allons pas toutes les mettre ici (ça n'aurait de toute façon pas beaucoup de sens), vous trouverez donc une sélection de quelques vidéos, pour les autres vous pouvez aller sur les sites dédiés.

Evidemment, vous vous ferrez vous-même votre opinion du jeu en regardant les vidéos, mais nous nous laissons aller à quelques observations ou remarques qui méritent d'être posées. Tout le monde s'accorde à dire que Shift est très abouti graphiquement, et ça se voit dans ces vidéos, la qualité graphique est vraiment de très haut niveau. La fluidité semble également au rendez-vous, et ce malgré le nombre impressionnant d'objets et de voitures. Le son est, comme toujours dans les Need for Speed, de très bonne qualité et très immersif.

 Stand NFS Shift à l'E3Là au ça devient plus délicat, c'est sur la fameuse orientation "simulation". Alors oui, ça ne se conduit pas comme Undercover, les freins sont indispensables, et il est aussi très probable qu'un volant soit nécessaire pour profiter pleinement du potentiel du ce jeu (il n'y a qu'à voir la maladresse d'une conduite au pad). Mais alors... comme l'IA semble dénuée d'intelligence... on retrouve les mêmes symptômes que sur les NFS actuels, avec des adversaires qui semblent freiner pour de mauvaises raisons (pour vous attendre par exemple). Et pour peu que l'on maîtrise un minimum son véhicule, il est possible de remontrer toute une grille de voiture en un tour : consternant. Que faut-il dire des dégâts ? La gestion est une fois de plus admirable avec des déformations très convaincantes, mais les effets sur la voiture semble inexistant (regardez la vidéo plus bas pour vous en convaincre). Cependant les développeurs ont annoncés qu'il y aura des sanctions à trop négliger sa monture (comme la vitesse max réduite ou encore des pertes de contrôles), en tout cas pour le moment ce n'est pas flagrant. La gestion de la physique semble également bonne (surtout avec les forces que subit le pilote), pour autant que les voitures restent collées au sol. En effet, si elles ont le malheur de décoller on peut observer des comportements que l'on qualifiera de bizarre !

Il faut se dire qu'il y a encore 3 mois de développement et que certains points peuvent encore être améliorés. Mais il ne faut pas trop se leurrer, à se stade le développement touche à sa fin, les développeurs préparent probablement la démo, qui sortira cet été, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour le changement.

En plus de ces quelques vidéos, nous avons rajouté de nouvelles images dans notre galerie.


Présentation de l'E3

Télécharger le Player pour voir cette page.

Télécharger la vidéo

Vitres cassée et tonneau

Télécharger le Player pour voir cette page.

Télécharger la vidéo

Doubler tout le monde en un tour


Casser la voiture ? Même pas mal !



Autres vidéos de Gametrailers.com
Vidéos d'IGN

Galerie d'images