NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (13)
Camera Control v1.2 (19)
Jaguar XKR-S (39)
Porsche Cayenne TurboS '17 (38)
Porsche Carrera GT - texture fix (61)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (82)
NFS MW : Rim Pack (155)
Toyota Supra RZ (102)
Porsche 911 (993) (141)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (145)
NFS Most Wanted Widescreen fix (482)
Mode carrière de Shift plus en détails
Posté par Rio Grande Le 24/07/2009 à 16:22
Need for Speed Shift - Ford GTGamespot.com a publié un petit article sur le mode carrière dans Need for Speed Shift. Nous en avons fait un résumé ci-dessous.

Avant de commencer à proprement parler le mode carrière, vous devez effectuer deux tests. Le premier test est de faire deux tours d'un circuit quelconque avec une voiture donnée. En fonction de votre résultat, le jeu vous proposera un niveau de difficulté, si par exemple vous avez été performant, on vous proposera un niveau de difficulté élevé avec une IA plus coriace et vous aurez moins d'assistance au pilotage (donc pas d'ABS ou de contrôle de traction). Si dans le cas contraire vos résultats sont moins bons, le jeu vous proposera une conduite plus encadrée avec toutes les options d'assistances au pilotage activées. Évidemment, si vous n'êtes pas d'accord avec le choix fait par le jeu, vous pouvez choisir vous-même le degré de difficulté. C'est d'ailleurs une bonne chose, car ces dernières années, beaucoup de joueurs se sont plaints que les Need for Speed étaient trop faciles, il faut remonter jusqu'à NFS Underground 2 pour trouver un mode carrière avec des niveaux de difficulté réglable.
Ensuite, une fois ce niveau de difficulté défini, vous devez entamer la deuxième épreuve qui vous donnera une récompense entre 25'000 et 35'000$ selon vos résultats. Cette somme vous permettra d'acheter votre première voiture et de vous lancer corps et âme dans le mode carrière.

Comme nous l'avons déjà vu avec le "driver profil", vos actions vont définir un profil de conduite. Ce profil comporte 50 niveaux et chaque niveau vous permet de débloquer des pièces, de l'argent ou des nouveaux sponsors.
En plus des récompenses classiques, un système de badge vous permet d'obtenir certaines récompenses. Il y a des récompenses qui s'obtiennent à court terme comme lorsque vous dépassez proprement un concurrent ou que vous le passez de façon plus virile, et d'autres qui s'obtiennent sur le long terme en étant fidèles à une certaine marque par exemple.

Il n'est pas essentiel de finir premier dans chaque course, car dans tous les cas vous obtenez des points, certes moins, mais une course qui ne vous conviendrait pas n'est pas un obstacle infranchissable pour continuer. Alors comment marche donc ce système ? En fait, l'unité de récompense sont des étoiles, vous pouvez en obtenir de différentes manières. Vous obtenez trois étoiles si vous terminez premier, deux si vous êtes deuxième et une si vous finissez troisième, mais vous pouvez obtenir également deux étoiles si vous passé un seuil de points défini avant la course ou encore une étoile si vous battez un temps cible défini pour chaque circuit. Ce qui, visiblement, vous permet dans le meilleur des cas de décrocher 6 étoiles par course.

Need for Speed Shift est donc un opus un peu schizophrène, c'est-à-dire qu'à la fois il est orienté simulation et en même temps il offre un système de progression très permissif qui devrait permettre à n'import quel néophyte de terminer le jeu sens trop de problèmes. La question est de savoir si le mélange va prendre. Le seul moyen de le savoir sera probablement de la démo, mais pour le moment aucune information précise sur sa date de sortie n'est disponible.