NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
RestoMod - Lamborghini Gallardo … (18)
Terradyne Gurkha LAPV '14 (21)
GTA Spano 2016 (68)
Lamborghini Murciélago LP640 (2) (62)
BMW X6 ///M (52)
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (63)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (473)
Camera Control v1.2 (76)
Jaguar XKR-S (167)
Porsche Cayenne TurboS '17 (176)
Porsche Carrera GT - texture fix (158)
Test chez Gametrailers et les perfs de Shift
Posté par Rio Grande Le 15/09/2009 à 18:31
Need for Speed Shift Gametrailers Review - Dodge CamaroCes prochains jours d'innombrables tests sur Shift vont sortir, ne vous attendez donc pas à ce qu'on vous parle de chacun d'eux (ça n'aurait d'ailleurs pas beaucoup d'intérêt). Cependant, nous avons trouvé deux tests intéressants, le premier est celui de Gametrailers.com tout en images. Certes en anglais, mais très bien fait. C'est intéressant de voir qu'ils ont relevé le même problème que nous au sujet des vinyles, l'option "miroir" manque cruellement à NFS Shift, ce qui rend à vrai dire la création d'une décoration relativement décourageante.
Ils ont noté également que l'actionnement du frein à main ne provoque aucun mouvement du pilote, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une fonction essentielle, "nice to have" comme on dit. Gametrailers souligne aussi le fait qu'il manque un système d'enregistrement des "replay" et n'a pas vraiment été impressionné par la gestion des dégâts. Du côté des points positifs, chaque voiture à un comportement propre, la vue intérieure est vraiment facile à utiliser et bien réalisée et enfin les effets sonores sont très impressionnants. La note finale est de 9.1 ce qui correspond plus ou moins à ce que d'autres sites ont déjà donné avec le même engouement pour le gameplay.



Need for Speed Shift Gametrailers Review - Dodge CamaroL'autre test est un peu plus technique et qui devrait parler à ceux qui suivent leur matériel de près. Par le passé Need for Speed s’est montré relativement rude avec les configurations, et ce, surtout par un manque d'optimisation, plus que par un réel apport de technologie. PCgamershardware.com a testé le jeu et tiré quelques conclusions sur les performances graphiques de Shift. Comme nous l'avions déjà signalé, la version PC est plus détaillée que les versions consoles, il y a plus de détails au bord de la route et les textures sont un peu meilleures. Le jeu ne semble pas prendre en charge plus de deux processeurs (ce qui n'est déjà pas si mal vu qu'Undercover n'y arrivait pas). Un petit problème semble exister sur les cartes graphiques ATI :
Tiré de pcgameshardware.com traduit par Rio Grande :

Bien que nous souhaitions faire un comparatif de carte graphique pour Need for Speed Shift, nous avons dû nous résigner à le faire. Avec notre version du jeu, les carte nVidia fonctionnaient sens problèmes, mais les AMD Radeons étaient significativement plus lentes que d'habitude. AMD est d'ores et déjà au courant du problème et travail sur une optimisation pour Shift. Aussi tôt que nous recevons une solution pour le problème, nous publierons les résultats du comparatif pour carte graphique et processeur.
Le site précise encore qu'avec une carte du type Geforce 8800GT/512M c'est assez pour jouer en 1680 x 1050 avec antialiasing 4x et filtre anisotropic 16x. Pour avoir plus de 40 images par seconde en 1920x1200 avec l'anti-aliasing et filtre anisotropic il faut au moins avoir une carte du haut de milieu de gamme comme une Geforce GTX 260-216/896M ou plus. On reste donc dans des zones raisonnables. Comme le montre le graphique ci-dessus, le framerate tourne entre 50 et 70 images par seconde (même si sur une minute ce n'est pas spécialement représentatif). Baisser fortement la qualité de l'image peut dégrader fortement le rendu, ce qui nous fait dire que si vous avez un doute sur les capacités de votre ordinateur à faire tourner correctement Shift, attendez la Démo pour tester (normalement disponible dans un mois au plus tard).