NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
Camera Control v1.2 (7)
Jaguar XKR-S (29)
Porsche Cayenne TurboS '17 (27)
Porsche Carrera GT - texture fix (48)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (64)
NFS MW : Rim Pack (130)
Toyota Supra RZ (86)
Porsche 911 (993) (124)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (126)
NFS Most Wanted Widescreen fix (433)
NFS Carbon Widescreen Fix (220)
Un tour d’horizon des tests sur NFS Nitro
Posté par Rio Grande Le 08/11/2009 à 19:22
 Logo NFS NitroLes intéressés de NFS Nitro savent que le jeu est sorti vendredi passé en Europe. C'est le moment de faire un petit point sur la situation. Globalement le jeu a été accueilli de diverse manière, cela va du bon au mauvais, mais tout le monde s'accorde à dire que le jeu est trop court et superficiel.

IGN.com 8/10 (EN)
Comme à son habitude IGN est relativement généreux sur la note alors que le test est assez critique. La configuration de touche selon les modes n'est pas toujours bien pensée, il manque des vues "caméra" (pas de vue capot), le manque cruel d'un mode online... De l'autre côté, le mode multijoueurs (hors-ligne donc) est très fun, la sensation de vitesse et la facilité de customiser les voitures ont également été appréciées. Globalement le journaliste salue le concept et encourage à poursuivre sur cette voie.

Eurogamer 5/10 (EN)
Le gros reproche que fait Eurogamer est l'incapacité du jeu à susciter de l'intérêt plus de 15 minutes. Pire, malgré le système de classe des voitures, on a l'impression d'avoir fait le tour du jeu en une demi-heure. Le journaliste conclut que c'est uniquement un jeu pour les joueurs occasionnels, car on ne sait pas vraiment si l'on va y rejouer.

GamePro 4/5 (EN)
Le testeur reproche tout d'abord un certain manque de précision des commandes, l'aspect visuel et l'expérience de jeu en solo vraiment décevante. Par contre, GamePro est complètement tombé sous le charme du mode multi qui permet d'avancer dans la carrière en mode coopération. La sensation de vitesse a également été soulignée comme très bonne.

Gamekult 4/10 (FR)
Le test est petit et la note aussi. Pas grand-chose à dire. Le gameplay est nerveux, mais la durée de vie est trop courte avec des commandes là aussi jugées trop imprécises.

Jeuxvideo.com 11/20 (FR)
Ici également, la sensation de tourner en rond est vitre présente. Car malgré la présence de 5 villes, il n'y a qu'un circuit par ville. Le mode drift n'est pas vraiment bien intégré et la police pas vraiment utile (elle ne fait que vous gêner légèrement). Le parti pris visuel est salué, mais cela manque décidément de profondeur.

Need for Speed Nitro - Subaru Impreza et Mitsubishi EvoEn résumé (c'est déjà très résumé), il faut prendre Nitro pour ce qu'il est, c'est-à-dire un jeu auquel on joue occasionnellement ou pour des parties entre amis. Les fans de jeux de courses resteront de toute façon plutôt sur NFS Shift (ou tout autre jeu orienté réaliste). Néanmoins à la lecture de tous ces tests, on ne peut s'empêcher de penser que le jeu est trop court et ne propose pas assez de contenu. La question est maintenant de savoir si vous voulez mettre 45€ dans un jeu qui à la durée de vie d'une souris lancée dans un vivarium de serpents. À l'image de Need for Speed Underground, le concept a vraiment montré tout son potentiel avec la sortie du deuxième volet. Alors un Nitro 2 pour l'année prochaine ?

Dans la foulée nous avons ajouté quelques images de Nitro dans notre galerie, ainsi que la vidéo qui présente la ville de Madrid. Les images ne sont malheureusement pas toutes de très bonne qualité (problème de proportions), mais vous pouvez voir un exemple d'écran séparé pour les courses en multi.

Galerie d'images
Les villes