NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (66)
Camera Control v1.2 (28)
Jaguar XKR-S (48)
Porsche Cayenne TurboS '17 (52)
Porsche Carrera GT - texture fix (69)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (91)
NFS MW : Rim Pack (174)
Toyota Supra RZ (110)
Porsche 911 (993) (152)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (155)
NFS Most Wanted Widescreen fix (511)
Exotic Racing Series - Pack pour NFS Shift !
Posté par Rio Grande Le 09/03/2010 à 19:46
Need for Speed Shift - Gumpert Apollo GTComme nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours un autre pack était en préparation et il va arriver très bientôt. Si vous n'avez pas été tenté par le pack Ferrari, celui-là devrait définitivement vous rendre enthousiaste! Le Exotic Racing Series (ou Exotic pack) va ajouter 7 monstres à votre jeu et un nouveau circuit, sans compter 50 nouvelles épreuves. Attention, ici, pas de réchauffé (ou presque) c'est vraiment du lourd jugez plutôt :


  • Acura NSX
  • Alpha Romeo 8C Competizione
  • Gumpert Apollo GT
  • Maserati Granturismo
  • McLaren MP4-12c
  • McLaren SLR Stirling Moss
  • BMW M1 Procar

Un nouveau circuit est donc au programme. Intitulé « Riviera », on ne sait pas s'il a été inspiré d'une région particulière, mais il ne repose pas sur un circuit réel. 4 tracés différents seront proposés dans un environnement exotique et urbain.

Ce pack sera disponible sur PS3 et Xbox360 à partir du 18 mars. Malheureusement, ce pack ne sera pas disponible sur PC. On nous a expliqué que lors du développement de Shift il aurait fallu créer un module dédié pour l'ajout de contenu. Ce module n'a pas pu être développé par manque de temps et par souci des priorités (l'accent a été mis sur la finalisation du jeu). Sur console ces outils existent déjà (fournis par Sony et Microsoft très probablement) et donc le problème ne se pose pas.

Voilà pour la partie officielle, ce qui vous laisse déduire que ce pack sera payant et vous avez raison puisqu'il faudra débourser 10€ (ou 800 points Microsoft). Ajouter du contenu dans la version PC n'est pas un problème, nous l'avons vu avec le premier pack fourni via un patch, mais cela devient impossible pour un modèle payant... Bref, quand ce n'est pas Ferrari, c'est une autre excuse qui sort, même si très convaincantes, elles finissent par devenir agaçantes.
La vraie raison de tout ça est à notre avis le piratage qui est beaucoup plus facile sur PC que sur console. L'ajout de contenu n'est pas de la charité, des développeurs travaillent pour délivrer un matériel de qualité, c'est normal qu'ils soient rétribués (et encore il est fort probable qu'une bonne partie soit redistribuée en royalties aux constructeurs). Nous n'avons pas l'habitude de faire la morale, mais c'est la conséquence de l'attitude de beaucoup d'entre vous.

Voilà, coup de gueule passé. Cela ne doit pas obscurcir ce fantastique pack, pour vous faire saliver un peu avant le 18, voilà des images et une vidéo qui devraient finir de vous convaincre.

Galerie d'images


Télécharger le Player pour voir cette page.