NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (8)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (216)
Camera Control v1.2 (41)
Jaguar XKR-S (81)
Porsche Cayenne TurboS '17 (88)
Porsche Carrera GT - texture fix (105)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (109)
NFS MW : Rim Pack (203)
Toyota Supra RZ (140)
Porsche 911 (993) (168)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (182)
NFS World gratuit ou presque...
Posté par Rio Grande Le 20/05/2010 à 22:58
Need for Speed World - Lamborghini Gallardo LP-560L'actualité de Need for Speed World bat son plein en ce moment. Les bêta se succèdent et ont permis déjà à plusieurs milliers des testeurs d'évaluer le potentiel de ce jeu. Avant d'aller sur ce qui nous amène à publier cette news, nous souhaiterions revenir sur le principe du jeu pour que ce soit clair pour tout le monde.
NFS World n'est pas un épisode qui s'inscrit dans la logique traditionnelle des Need for Speed. NFS World est un jeu massivement multi-joueurs (appelé MMO en anglais pour Massively Multiplayer Online), mais il a aussi la particularité d'être "free to play" c'est-à-dire que l'on peut y jouer gratuitement. Et à l'instar d'un World of Warcraft ce jeu est uniquement disponible sur PC. Quant à la durée de vie, elle s'annonce relativement longue puisqu'il est question d'environ 3 ans.

En bref et en résumé, vous téléchargé le jeu vous l'installez, vous créez un compte et c'est parti. Mais vous vous doutez bien qu'à aucun moment on ne vous donne quelque chose de gratuit (rappelez-vous ça : rien n'est gratuit!). Jusqu'à présent, plusieurs pistes avaient été évoquées comme la présence de publicité dans le jeu ou d'autre limitation comme l'achat de pièces pour améliorer la voiture, etc. Avec l'arrivée du "Speedboost" nous avions déjà une idée vers quelle voie EA comptait mener ses joueurs (vers le chemin si convoité du port-monnaies).

Need for Speed World - Toyota Corolla AE86Need for Speed World - Porsche Cayman SNeed for Speed World - Lamborghini Gallardo LP-560


Le "Speedboost" est une sorte de seconde monnaie dans le jeu qui ne peut pas être obtenu en gagnant des courses. Cette unité vous permet d'acheter des Power-Up (bonus divers et varié comme le NOS par exemple) ainsi que de louer des voitures. Nous avions émis l'hypothèse que des packs de ces points seraient obtenus en échange de quelques euros/dollars. À vrai dire, il n'a rien à redire sur ce point étant donné qu'il y a deux voies de progression : la normale, qui vous assure une progression plus lente et l'autre qui, au travers de divers bonus, vous donne un avantage (accès à plus de bonus et des voitures plus puissantes plus rapidement grâce à la location).

Mais voilà, on apprend aujourd'hui un peu plus sur le système retenu, et ce sera plus limitant que ce que nous avions imaginé. Voilà les informations traduites du site officiel :
Traduit de needforspeed.com par Rio Grande :
...

Need for Speed World est un jeu auquel on peut jouer gratuitement (free-to-play). Après avoir téléchargé le jeu, vous aurez la possibilité de jouer au jeu aussi longtemps que vous le souhaitez sans dépenser le moindre sou. Cependant, vous ne pourrez progresser que jusqu'à un certain niveau. Une fois ce niveau atteint, le joueur pourra continuer, mais n'obtiendra plus de points de réputation. Afin de continuer la progression dans le jeu, il vous faudra acheter le Need for Speed World Starter Pack (paquet de démarrage). Avec le Starter Pack vous recevrez :

- La possibilité de continuer votre progression en niveau
- 20$ (~16€) en SpeedBoost
- Un pack de Power Up (disponible pour chaque nouvelle création de profil pour un compte)
- Un véhicule exclusif (disponible pour chaque nouvelle création de profil pour un compte)

Pour l'heure nous n'avons pas encore déterminé le coût du Starter Pack. Veuillez consulter régulièrement le site de Need for Speed World pour prendre connaissance des futures annonces concernant le Starter Pack et le lancement du jeu.
Need for Speed World - Nissan GT-R (R35)Le prix de ce pack sera probablement déterminant pour la validité du projet. On remarquera également que pour profiter des deux derniers points il faut créer un nouveau profil. Mais quoi qu'il en soit, on s'achemine tout de même vers une grosse démo qui, passé un certain stade, vous limitera rapidement. Nous déplorons certes la stratégie retenue, mais il faut se rendre à l'évidence (au risque de nous répéter) les développeurs ne font pas de bénévolat. On peut déjà se réjouir qu'il ne s'agisse pas d'un système d'abonnement, on payera une fois et l'on pourra poursuivre la progression. Et puis ce n'est pas comme si on vous volait votre argent (certes, ça dépendra du prix), puisque vous avez pu tester abondamment le jeu avant.

Nous aimerions connaître votre avis sur le sujet. Si le jeu vous plait, combien seriez-vous prêt à payer pour continuer à progresser dans le jeu ?