NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (159)
Camera Control v1.2 (37)
Jaguar XKR-S (60)
Porsche Cayenne TurboS '17 (67)
Porsche Carrera GT - texture fix (81)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (102)
NFS MW : Rim Pack (192)
Toyota Supra RZ (121)
Porsche 911 (993) (163)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (172)
NFS Most Wanted Widescreen fix (542)
La 3D Relief arrive enfin sur PS3 !
Posté par BriceR Le 10/06/2010 à 22:32
Annoncée depuis quelques mois maintenant, la 3D en relief sur PS3 arrive aujourd'hui sur la console. Etrange coïncidence puisque c'est ce mois-ci que les premières TV 3D du constructeur nippon sont lancées...

En effet, c'est donc via une mise à jour du firmware de la console que la fonction 3D est apparue et rendue disponible aux possesseurs de contenus et de téléviseur compatible. Certes, le contenu est un peu maigre pour le moment, puisqu'il n'y a que 4 jeux compatibles. Mais Sony nous annonce que les titres compatibles arriveront en masse prochainement.

Les jeux compatibles à l'heure actuelle sont les suivants :

- PAIN
- Super Stardust HD
- Wipeout HD
- MotorStorm Pacific Rift

Les possesseurs de ces titres devront toutefois s'acquitter d'une mise à jour de leurs jeux pour les rendre compatibles. Sony rendra certainement d'autres jeux compatibles prochainement via une mise à jour de ces jeux. Des hits tel que God of War III ou Uncharted 2 nous semblerait logique. De même qu'il semble certain que Gran Turismo 5 possédera la fonction à sa sortie.

Nous émettons toutefois quelques doutes en ce qui concerne ce système puisqu'il a été démontré qu'en utilisant cette fonction, la console abaissait d'elle-même la résolution utilisée pour ces jeux. En temps normal, ces jeux affichent une résolution HD 1080p, mais, la technique 3D nécessitant 2 fois plus d'images, la résolution est donc abaissée à 720p. L'autre raison de la baisse de résolution est sans doute aussi la faible puissance de la partie graphique de la console, dérivée de l'architecture des 7800GTX, qui n'aurait sans doute pas pu assurer correctement une résolution 1080p à 60 images/seconde sur les jeux les plus gourmands.

Il ne vous reste donc plus qu'à vous payer le dernier écran 3D Sony sorti ainsi que les lunettes pour pouvoir profiter de cette nouveauté. Ces dernières devraient sortir prochainement à un prix de 120€, quant à la TV, inutile de vous donner le prix...