NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
Camera Control v1.2 (7)
Jaguar XKR-S (27)
Porsche Cayenne TurboS '17 (25)
Porsche Carrera GT - texture fix (47)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (62)
NFS MW : Rim Pack (127)
Toyota Supra RZ (84)
Porsche 911 (993) (118)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (125)
NFS Most Wanted Widescreen fix (419)
NFS Carbon Widescreen Fix (217)
Plus d'infos sur Shift 2 Unleashed
Posté par Rio Grande Le 04/12/2010 à 00:28
Shift 2 Unleashed - Lambroghini Murciélago R-SV et Maserati MC12 - Vue casqueCette semaine Shift 2 Unleached a été présenté à la presse. On peut donc voir un peu partout des previews ou des interviews en tout genre, ainsi qu'un nouvel arrivage d'images. Il faut bien insister sur le "Shift 2" sans le "Need for Speed", bien que faisant toujours partie de la saga, il s'agit d'un moyen symbolique de marquer la distinction avec la branche arcade (même si l'on devrait plutôt parler de tronc).

On voit mieux cette fameuse vue "casque" qui repousse encore un peu plus loin la sensation d'immersion. Vous trouverez plus bas une vidéo dans laquelle est interviewé Marcus Nilsson, en fond, on peut apercevoir une vidéo dans l'action de la course qui montre bien les mouvements du casque.

Un autre des points forts de Shift 2 sera la conduite de nuit. Les développeurs ont voulu rendre la conduite de nuit vraiment angoissante et ainsi faire monter la tension d'un cran supplémentaire :
Traduit de videogamesdaily par Rio Grande:
Andy Tudor : D'autres jeux ont fait de la course de nuit – Gran Turismo l'a fait – mais ce n'est pas vraiment de la conduite de nuit, c'est le même environnement, mais plus foncé. Dans nos courses de nuit nous ne mettons pas d'énorme éclairage dans chaque virage, on ne met pas d'énorme flèche lumineuse pour dire "il faut aller là". Les phares sont comme la lampe-torche de Resident Evil et vous entrez dans un virage complètement à l'aveugle, vous entrez dans la pénombre. Tout ça parce que ça ajoute de la valeur au gameplay. Vous pensez que vous connaissez la course ? Pas avant d'avoir éteint les phares.
Aux questions d'eurogamer.net concernant les réactions des joueurs sur le premier Shift, Andy Tudor dit que l'un des principaux reproches était le manque d'authenticité. C'est une des raisons qui a poussé la création de la Team Need for Speed qui est engagée dans différente compétition de Drift, Time Attack ou encore en GT3. L'introduction de l'Autolog devrait aussi donner plus de challenge et de valeur au jeu. La dimension sociale sera encore améliorée avec la possibilité de partager des vidéos (via Youtube), l'intégration a Facebook et Twitter semble également au programme.
L'autre reproche était le manque de réglage sur la voiture. Shift 2 mettra à disposition des réglages beaucoup plus poussés, cependant pour les néophytes des réglages simplifiés seront toujours disponibles. Le comportement parfois bizarre des voitures ne semble pas sortir du lot, mais les développeurs ne peuvent pas tout entendre…

Shift 2 Unleashed - Volkswagen Golf GTI et Mazda RX7 FCÉgalement intéressant, le point de vue du "lead designer" (toujours Andy Tudor) sur Gran Turismo. Il dit en substance et en résumé que ce jeu a perdu de vue le côté fun de la conduite. Il s'agit plus d'une encyclopédie, dans laquelle on progresse à coup de gain monétaire pour acheter la prochaine voiture et ainsi de suite pour monter une collection à la manière des collectionneurs de timbres, que d'un jeu vidéo. D'après leurs observations, la grande majorité des joueurs ont 10 voire 15 voitures dans leur garage. Ils ont la voiture avec laquelle ils ont commencé, une voiture de chaque niveau ou classe de voitures, peut-être la voiture qu'il possède dans la vraie vie, quelques voitures de rêves et enfin quelques voitures dites de "tests". Donc inutile de proposer 1000 voitures.

Parlons-en du nombre de voitures. Actuellement, environ 130 voitures sont prévues, mais cela pourrait baisser légèrement en fonction de l'obtention des licences. Aucun Need for Speed n'est allé au-delà des 100 modèles, ce serait déjà une première. Enfin en termes de circuits, une centaine serait en prévision. Cela semble énorme au vu des 19 circuits proposés par le premier volet.

Si vous voulez plus de détails, nous vous conseillons quelques lectures. Si vous avez le temps et la maîtrise la langue de Shakespeare les deux interviews d'Andy Tudor sont relativement intéressantes. Nous vous proposons également deux previews en anglais et une en français de jeuxvideo.com.

Interview de Andy Tudor sur Eurogamer.net (anglais)
Interview de Andy Tudor videogamesdaily.com (anglais)

Preview de ps3attitude.com (anglais)
Preview de videogamer.com (anglais)
Preview de jeuxvideo.com (français)

Sachez encore que nous avons mis à jour la liste des voitures et ajouté les images dans la galerie. Les nouvelles venues sont : Golf GTI (MkV), Lexus LFA, Koenigsegg CCX, Lamborghini Murciélago R-SV et Mazda RX-7 FC (pour la première fois). Encore une chose, et pour éviter de fausses joies, dans la vidéo on peut voir à un moment l'image d'une Ferrari, c'est une erreur, il s'agit d'une photo tirée de Shift 1 (le pack Ferrari sorti sur Xbox360). Shift 2 sortira au printemps 2011 sur PS3, Xbox360 et PC.

Galerie d'images
Liste des voitures