NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (8)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (216)
Camera Control v1.2 (41)
Jaguar XKR-S (81)
Porsche Cayenne TurboS '17 (88)
Porsche Carrera GT - texture fix (105)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (109)
NFS MW : Rim Pack (203)
Toyota Supra RZ (140)
Porsche 911 (993) (168)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (182)
Des previews sur Shift 2
Posté par Rio Grande Le 28/01/2011 à 10:57
Need for Speed Shift 2 - Acura NSXSuite à l'annonce d'hier, plusieurs articles sont sortis présentant un aperçu de Shift 2. Vous pouvez par exemple lire les premières impressions de jeuxvideo.com qui est particulièrement enthousiaste ou encore Gamekult.com (GK) qui semble un peu plus mesuré, mais qui dans l'ensemble voit un jeu prometteur. GK a remarqué les améliorations faites sur l'IA qui a un comportement moins kamikaze que dans le premier épisode, ce qui se soldait souvent par une certaine frustration.

Les deux sites soulignent également que malgré le côté simulation affirmé, les néophytes ne devraient pas être trop perdus étant donné que, comme dans Shift 1, il y a une ribambelle d'assistances à la conduite qui sont activables ou pas selon vos choix. On notera également la présence d'un mode "Full Damage" (dégâts complets) qui va jusqu'à vous arracher les roues en cas de choc violent.

Lire l'article de Gamekult
Lire l'article de JV.com


Nous vous laissons le soin de lire le reste sur leur page respective. Mais là où l'on trouve probablement le plus d'informations intéressantes, c'est dans un article de Gamespot. Il y a des indications sur ce fameux mode carrière, le système de points et bien d'autres choses très intéressantes.
Traduit de gamespot.com par Ryousuke :
Vous êtes constamment récompensé dans le jeu pour pratiquement tout ce que vous faites, que cela soit gagner une course ou bien remplir un certain nombre d'objectifs secondaires. Des points d'expérience supplémentaires sont offerts si vous suivez parfaitement la ligne d'un circuit ou en prenant les virages correctement. Améliorant ce qui avait été initié dans Need for Speed: Hot Pursuit, vous aurez même des points d'expérience lorsque vous battez les records de vos amis sur Autolog, donnant un avantage certain à votre progression en plus d'avoir le droit de vous vanter [d'êtes le meilleur].

NFS Shift était un bon jeu, mais Slightly Mad Studios a reconnu que certains points clefs ont été améliorés dans cette suite. Ils espèrent que le nouveau modèle de conduite emmènera le jeu sur le terrain authentique de simulations telles que Forza et Gran Turismo. D'ailleurs le système de dégâts semble offrir des collisions plus réalistes que ce que proposent ces derniers. Ensuite, il y a les nouvelles options de réglages. Vous pourrez sauvegarder vos réglages de véhicule en plusieurs groupes puis les tester et les améliorer sur circuit en utilisant la nouvelle fonctionnalité "live-tuning". Vous pourrez également augmenter les performances et ajouter des vinyles à vos véhicules, ainsi que prendre une photo pour les vendre en ligne.

On nuancera ici le propos concernant la comparaison avec GT5 ou Forza. En effet, on peut lire dans une interview de Jesse Abney : « nous n'avons jamais vraiment prétendu rivaliser avec eux [les gens de GT5], nous avons simplement dit que nous voulons proposer une expérience de course fun, enthousiasmante, prenante et divertissante ». On notera aussi sa petite phrase « I've never really considered GT5 a game » ce qui donne en français « je n'ai jamais vraiment considéré GT5 comme un jeu ». Ça veut tout dire. Bref, revenons à la suite de l'article de Gamespot :
Une autre chose importante, de vrais pilotes de course qui, d'après le producteur Jesse Abney, font office de "boss" à battre dans le jeu. Ces "stars", incluant Vaughn Gittin Jr. et Patrick Soderlund, se présenteront en vidéo et parleront de leurs disciplines respectives. Ces vidéos visent aussi à créer une rivalité et ajouter une motivation supplémentaire (si vous battez le pilote, vous obtenez sa voiture). Le nouvel accent qui a été mis sur ce que l'équipe de développement appelle le combat de pilotes (driver's battle), se reflète également dans cette nouvelle option "vue du casque", qui offre une vue de la course à la première personne saisissante. Cela offre aussi quelques avantages de conduite, votre avatar regarde en direction des virages qui approchent. C'est un effet qui peut être déroutant au début parce que vous avez besoin d'adapter votre direction à cette vue non centrée, mais à force, cela deviendra naturel et même un ajout bénéfique au Game Play.

Alors qu'EA parlait peu des nombreuses fonctionnalités qui seront présentes dans Shift 2 Unleashed, nous avons fouillé un peu dans le système de menu du jeu à la recherche d'indices. Une option appelée "Driver Duel Championship" semble être disponible aussi bien hors ligne qu'en ligne, mais Abney n'a pas voulu nous en dire plus à ce stade. Le magasin semble également offrir un mélange de contenu supplémentaire, packs de véhicules, et accélérateur de progression (time-savers), c'est ce qui est rapidement devenu une tradition chez EA, vous pourrez débloquer du contenu dans le jeu avec de l'argent.
On a donc ici une série de nouveauté très intéressante. Nous sommes impatients d'en apprendre plus au sujet du Live-Tuning qui semble très prometteur. C'était un très gros défaut dans Shift 1 qui n'offrait pas la possibilité de faire des réglages par circuits ou simplement de les ajuster rapidement en fonction d'un test sur circuit. Le mode prend également un peu forme, on sait maintenant qu'on se battra contre de vrais pilotes dans le sens où ce sera des objectifs à battre. Pour ceux qui comprennent l'anglais nous pouvons encore vous conseiller d'écouter l'interview de Jesse Abney sur Gamespot.

Pour clore cette longue news nous avons encore ajouté une série d'images. On peut y voir une panoplie de nouvelles voitures. Il y a notamment la M3 E30 (toute la lignée des M3 sera présente), la Lancia Delta HF, la Nissan 370Z et Skyline R-34 et une Caterham que nous supposons être une Superlight R500. Ce qui fait déjà 53 modèles. Nous avons également ajouté en téléchargement la vidéo présente dans la dernière news sur Shift 2 (au sujet du mode carrière).

Galerie d'images
Liste des voitures

Télécharger la vidéo "mode carrière"