NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
RestoMod - Lamborghini Gallardo … (18)
Terradyne Gurkha LAPV '14 (20)
GTA Spano 2016 (68)
Lamborghini Murciélago LP640 (2) (62)
BMW X6 ///M (51)
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (61)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (470)
Camera Control v1.2 (75)
Jaguar XKR-S (167)
Porsche Cayenne TurboS '17 (176)
Porsche Carrera GT - texture fix (158)
Physique de Shift 2, RX-7 FC, volant et nouveau circuit
Posté par Rio Grande Le 10/02/2011 à 12:54
Shift 2 Unleashed - Télémétrie des pneus et des suspensionsNous allons vous parler de deux articles parus chez Speedhunters. Le premier article a été publié il y a une semaine et se concentre sur la gestion de la physique. Il a récemment été traduit sur le site officiel, ce qui vous permettra donc de le lire dans la langue de Molière. Si néanmoins l'anglais ne vous pose pas de problème, nous vous conseillons la lecture de l'article original.

Les deux captures d'écran qui montre des éléments de télémétrie sont particulièrement intéressantes. En effet, on peut voir les effets en temps réel sur les suspensions et la température des pneus. Probablement d'autres éléments seront également monitorés. On vous rappelle qu'il y a une fonction nommée "live tuning" qui devrait permettre d'ajuster à la volée les réglages de la voiture. Un système de télémétrie avancé est donc nécessaire. Pour l'instant, nous n'en savons pas beaucoup plus, probablement que Slightly Mad Studio dévoilera plus à ce sujet dans les semaines à venir.

 Chris Rodo, pilote en Time Attack, test Shift 2 Unleashed avec une manette Xbox 360L'article témoigne également de l'implication de différents pilotes dans le perfectionnement du moteur physique. Que ce soit Vaughn Gittin Jr. (Drift), Jamie Campbell-Walter (GT3 et GT1), Chris Rado (Time Attack) et bien sûr Patrick Soderlund un des pilotes de la team Need for Speed, ils ont tous donné leurs impressions et demandes de corrections. Ce qui donne au jeu une vraie légitimité dans le monde de la simulation auto. Cependant, une chose nous interpelle, on voit dans plusieurs photos que la plus part des essais ont été faits sur manette Xbox 360. Il semble pourtant évident que pour recueillir les avis de pilotes il aurait fallu leur donner un volant entre les mains plutôt qu'une manette.

La conséquence de ceci est que l'on risque d'avoir un jeu qui se comporte effectivement correctement à la manette, mais que le volant soit quant à lui une nouvelle fois négligé. Shift 1 n'était pas particulièrement bien réglé d'origine, mais la possibilité de régler des profils avait partiellement estompé ce point négatif. Mais reste que c'est la communauté qui a dû s'atteler à la tâche et non les développeurs du jeu. De plus, c'était une opération possible sur PC uniquement.


Volant Fanatec Porsche GT2Le site insidesimracing.tv a eu l'occasion de tester le jeu avec un volant, et plus précisément le leur, un Fanatec Porsche 911 GT2 (qui au passage est LE volant du moment). Et visiblement Shift 2 n'est pas "prêt pour le retour de force", les sensations de ce côté-là ne semblent pas avoir convaincu. Malgré tout, il y a beaucoup de paramètres ajustables, cela devrait permettre d'arriver à un bon compromis. Il faut aussi relever qu'il s'agissait d'une version non finale du jeu. Cependant le jeu sort le 24 mars, bien que cela représente plus d'un mois, du point de vue du développement, le jeu doit pratiquement être fini. Bref, pour clore ce chapitre vous pouvez regarder donc cette vidéo, la première partie est une interview de Jesse Abney et vers la minute 17'15 vous avez les impressions du testeur (on regarde dans les yeux !). Soit dit en passant, l'interview résume bien tout ce que Jesse a pu donner comme information jusqu'ici.


Shift 2 Unleashed - Mazda RX-7 FC3SNous arrivons maintenant au deuxième article de Speedhunters. Le sujet est cette fois la Mazda RX-7 FC3S, plus exactement la deuxième génération de RX-7. Ce modèle précis a été produit entre 1986 et 1988 (il s'agit de la série 4, la série 5 quant à elle a été produite entre 1989 et 1991). Le rédacteur a fait un petit scénario autour de la voiture, en expliquant les modifications qu'il y a apportées.
Avis donc aux amateurs qui maitrisent l'anglais, les autres pouront y aller pour les images, elles valent le coup d'oeil. Fait important tout de même, l'article dévoile (sans le vouloir ?) un nouveau circuit et c'est un circuit français ! On espère encore avoir le Circuit Paul Ricard (où se déroule une manche officielle du GT1 et GT3), mais c'est le Circuit automobile de Dijon-Prenois dont il est question ici. Nous l'avons bien évidemment ajouté dans la liste provisoire des circuits.

Article sur la physique (et ici la VO)
Article sur la Mazda RX-7

Reportage Shift 2 de insidesimracing.tv

Liste des circuits