NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (159)
Camera Control v1.2 (37)
Jaguar XKR-S (61)
Porsche Cayenne TurboS '17 (68)
Porsche Carrera GT - texture fix (82)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (102)
NFS MW : Rim Pack (192)
Toyota Supra RZ (121)
Porsche 911 (993) (163)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (173)
NFS Most Wanted Widescreen fix (542)
Pas de Démo pour Shift 2
Posté par Rio Grande Le 23/02/2011 à 20:54
Shift 2 Unleashed – LogoRécemment, le site virtualr.net a eu l'occasion de tester Shift 2 Unleashed à l'occasion d'un événement organisé par The Guardian. Le site rapporte le feedback du journaliste ainsi que quelques informations intéressantes.

Graphiquement il trouve le jeu très abouti, que ce soit la modélisation de l'extérieur ou de l'intérieur c'est d'un très bon niveau. Les environs des circuits semblent également plus réalistes, plus "authentiques" que dans le premier Shift. Des détails comme les insectes qui salissent votre pare-brise ou encore le mouvement initié à la voiture par le moteur à plein régime lorsque vous êtes encore sur la ligne de départ ajoutent au sentiment de qualité de l'ensemble.

Le flou qui donnait l'effet de vitesse à disparu de la vue intérieur, mais demeure sur la nouvelle vue casque. Le journaliste n'a cependant pas trouvé cette vue casque si révolutionnaire que ça et il s'attendait à mieux.

Le moteur physique à faire beaucoup de progrès. Il est maintenant possible de faire partir sa voiture en tonneau et les dégâts sont beaucoup plus détaillés. Le comportement bizarre qui faisait passer la voiture de devant par-dessus vous lorsqu'on la percutait violemment par l'arrière à fort heureusement disparu. La maniabilité a également évolué, le plus gros changement est sans doute la disparition de l'impression permanente de rouler sur des œufs avec des crissements de pneus omniprésents. On notera tout de même une certaine confusion dans les propos tenus, une fois il est dit que le comportement est similaire (sans les glissades permanentes) et après que le comportement s'est grandement amélioré, à tel point de haïr le comportement actuel de Shift 1.

Le journaliste a globalement un avis positif sur le jeu, même s'il admit que ce n'est pas une révolution. Finalement c'est une bonne amélioration du premier Shift.

Quelques éléments supplémentaires ont été révélés par Andy Tudor (membre de l'équipe de Slightly Mad Studios).
  • Il n'y aura pas de démo de Shift 2
  • L'usure des pneus et la consommation d'essence ne sont pas prises en compte. Il n'y aura pas non plus de qualifications.
  • Il y aura un éditeur amélioré pour la décoration des voitures avec un accent mis sur le style course.
Comme pour Hot Pursuit ou avant lui Undercover, il n'y aura pas de démo de Shift 2. Certes, Hot Pursuit a eu droit à une démo sur consoles, mais limitée dans le temps. C'est assez dommage et il faudra donc attendre les tests de journaliste pour se faire une idée définitive de la qualité du jeu.