NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
RestoMod - Lamborghini Gallardo … (19)
Terradyne Gurkha LAPV '14 (21)
GTA Spano 2016 (69)
Lamborghini Murciélago LP640 (2) (63)
BMW X6 ///M (52)
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (63)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (475)
Camera Control v1.2 (77)
Jaguar XKR-S (167)
Porsche Cayenne TurboS '17 (177)
Porsche Carrera GT - texture fix (159)
Des infos qui datent, mais des infos quand même !
Posté par Rio Grande Le 23/02/2011 à 21:13
Shift 2 Unleashed - Traces de pneus et gomme déposée sur la pisteNous souhaitons revenir sur un article paru il y a plusieurs semaines. Cet article couvre plusieurs sujets sur lesquels nous n'avons pas encore beaucoup d'informations.

Malgré le fait qu'il n'y a pas de gestion de la dégradation des pneus, la piste est par contre affectée par le passage des voitures. Nous n'irons pas jusqu'à dire que cela influe sur le comportement de la voiture, mais chaque trace ou objet qui se trouve sur la piste y restera jusqu'à la ligne d'arrivée (voir image). Si vous percutez un mur de pneus et que vous en dispersez un peu partout, attendez-vous à les retrouver au prochain tour.

Le mode carrière est divisé en 15 catégories qui vous feront progresser dans le monde de la course. Le fonctionnement est similaire à Shift 1, à chaque victoire vous gagnez de l'argent pour améliorer votre voiture et de l'expérience. Comme souvent, vous n'avez pas besoin de suivre la progression typique, un certain choix vous est offert. Les différentes catégories comprennent : rétro, muscle, drift, endurance, moderne, FIA GT3 et FIA GT1.

Shift 2 Unleashed – De nuitMême si cela parait évident au vu des différentes images que nous avons vues jusqu'ici, la météo ne comportera que 3 états : jour, crépuscule et nuit. Donc pas de pluie ni de vent. Cela nous rappel une conversation que nous avions eue à la GamesCom avec un des développeurs de Shift 1. Il nous avait dit plus ou moins dans ces termes "nous ajouterons la pluie le jour où nous arriverons à rendre la pluie aussi poignante qu'en réalité, ce qui implique aussi d'avoir le matériel adapté". En gros le jour où il y aura de la pluie dans Shift cela retranscrira vraiment ce qu'un pilote voit derrière son pare-brise (c’est-à-dire pas grand-chose!).

L'intelligence artificielle (IA) a également subi des changements. Tout au long de la carrière, elle se comportera de manière adaptative (à la hausse ou à la baisse) selon votre niveau. Il y a une marge de manœuvre d'environ 30% pour le niveau de difficulté du jeu. Mais cela n'empêche pas les adversaires d'être imprévisibles et de faire le cas échéant des erreurs. Votre façon de conduire aura des conséquences sur la façon dont l'IA réagie, par exemple, percuter un concurrent pourrait lui donner des envies de revanches.

Ce qui manque encore jusqu'ici, c'est un vrai avis sur le mode Drift qui n'avait de loin pas fait l'unanimité dans le premier volet. Théoriquement, le mode Drift ne devrait pas avoir une physique différente à celle de la course, mais c'est souvent le cas. Il faudra donc attendre encore un peu pour avoir un avis sur la question.