NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
Camera Control v1.2 (7)
Jaguar XKR-S (29)
Porsche Cayenne TurboS '17 (27)
Porsche Carrera GT - texture fix (48)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (64)
NFS MW : Rim Pack (130)
Toyota Supra RZ (86)
Porsche 911 (993) (124)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (127)
NFS Most Wanted Widescreen fix (433)
NFS Carbon Widescreen Fix (220)
Shift 2 : Authenticité et réalisme
Posté par Rio Grande Le 23/02/2011 à 23:10
Shift 2 Unleashed – LogoAujourd'hui une nouvelle vidéo a été publiée intitulée « Authenticity and Realism » (authenticité et réalisme). On peut dire qu'elle vient en complément d'une news postée il y a quelque temps sur Speedhunters. En dehors des propos tenus par les différents intervenants de la vidéo (voir plus bas), les comparaisons faites entre les images réelles est le jeu sont très parlantes.

Rod Chong dit notamment que les producteurs de jeu de voitures essayent de mettre ce qu'il pense être réaliste dans le jeu, c'est selon lui « un procédé inacceptable ». Dans Shift les développeurs demandent l'avis de pilotes, s'ils ne sont pas satisfaits alors ils apportent des changements. La création de la Team Need for Speed va également dans ce sens, c'est avant tout une plateforme de test et de récolte de données. Ils essayent de transcrire dans le jeu tout ce qu'ils apprennent dans la compétition.

Le moteur physique est selon eux le plus avancé qui a été produit à ce jour pour un jeu vidéo. Dans l'exemple de la vidéo, il y a la température des pneus et les informations sur les suspensions. La taille du cercle indique le poids qu'il y a sur chaque pneu et la couleur indique la quantité de grip qu'il reste. Lorsqu'il passe sur l'herbe, les mouvements des curseurs qui indiquent la position des suspensions sont réalisés en temps réel et ces informations sont relevées 360 fois par seconde ! C'est un outil de télémétrie très performant donc et qui devrait permettre d'opérer de fins réglages sur sa voiture pour en tirer le maximum.

En fin de vidéo, il est de nouveau question de cette vue casque qui place vraiment le joueur à la place du pilote avec les mouvements de la tête qui suit réellement la vue que prendrait naturellement le pilote. Et la dernière phrase de la vidéo est tout un symbole : « vos paumes devient moites, vous sentez l'adrénaline c'est vraiment incroyable d'arriver à ça dans un jeu vidéo ».

This is realy racing baby !
(Je n'ai pas pu m'en empêcher, promis je vais me coucher)

Télécharger le Player pour voir cette page.

Télécharger la vidéo en HD