NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (8)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (216)
Camera Control v1.2 (41)
Jaguar XKR-S (81)
Porsche Cayenne TurboS '17 (88)
Porsche Carrera GT - texture fix (105)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (109)
NFS MW : Rim Pack (203)
Toyota Supra RZ (140)
Porsche 911 (993) (168)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (182)
Le tuning dans Shift 2 Unleashed
Posté par Dark-Yoyo Le 27/02/2011 à 23:16
Need for Speed Shift - LogoD'après ce que l'on sait sur ce sujet, le tuning de Shift 2 Unleashed privilégiera la performance. Et selon Rod Chong de Speedhunters, la customisation dans le jeu a pour simple objectif de transformer une voiture classique, en véritable bête de course.
Rod Chong (Speedhunters.com) traduit par DarK-YoYo
Bien que vous puissiez customiser des voitures pour des courses de drift, je dois souligner que le tuning du jeu est basé en grande partie sur les performances, et non le style.

Lorsque vous transformez votre voiture, elle tend à devenir de plus en plus large, pour améliorer l'appui aérodynamique. C'est pourquoi nous nous sommes concentrés sur des body-kits travaillés et correctement intégrés. Nous n'avons pas voulu trop en créer, il s'agit plutôt d'une mentalité « modified street car ».

Il en va de la même chose pour les dimensions des pneus: ce n'est pas vraiment le but du jeu. Les voitures de course ont tendance à avoir le centre de gravité assez bas, et des roues de plus grande taille, et de plus large diamètre... Alors oui, vous pouvez choisir vos jantes la largeur et le diamètre de vos jantes, mais une fois que vous avez adapté les jantes à votre voiture, les dimensions exactes des pneus seront automatiquement sélectionnées par rapport aux limites de la voiture dans la vie réelle.
Shift 2 Unleashed – M3 E92Le tuning extérieur sera donc cohérent et tourné vers les performances, donc sans extravagances. Cela montre également que la licence est doucement en train de changer, avec l'aseptisation du tuning depuis Shift (et d'ailleurs inexistant dans Hot Pursuit). Il est également précisé qu'il n'y aura qu'un faible nombre de body-kits.

Lorsque le producteur de SMS Suzy Wallace et moi-même avons discuté l'été dernier pour concevoir le nouveau système de swap moteur, nous nous sommes un peu sentis comme des scientifiques fous inventant les voitures de Frankenstein.

Dans le jeu, nous avons dû interdire tous les swaps moteurs inter-marques pour des raisons de licence, mais malgré cela nous pouvons toujours inventer quelques combinaisons châssis–moteurs sympathiques. Notamment le V10 S85 5.0L de chez BMW, que vous pouvez introduire dans presque tous les châssis BMW du jeu.
Shift 2 Unleashed – M3 E30Beaucoup seront déçus, mais le swap moteur se limite aux voitures de même marque, ce qui retire une partie de son intérêt. Quelques combinaisons sympathiques subsistent,comme le V10 BMW cité par Chong.



Pour ces screenshots, j'ai transféré le V10 S85 dans une M3 E30 […]. Certains choisiront de garder le moteur d'origine pour obtenir une voiture équilibrée. Mais, à l'image des monstres que l'on peut voir lors de la Berg-Cup, nous autorisons les modifications « courses » sur le V10, pour atteindre 1000cv, et plus. L'idée ici est de vous faire réfléchir sur l'optimisation du châssis. Augmenter la puissance n'est pas toujours le plus efficace pour obtenir le meilleur d'une voiture !

Nous voulons laisser ce choix au joueur, de définir les caractéristiques de sa voiture pour chaque discipline. Peut-être que s'il s'agissait d'une course de Time Attack, cette énorme puissance serait nécessaire, vu qu'il n'y a qu'un tour, après tout. Pour une course classique, je parierais que j'obtiendrais des tours plus réguliers uniquement avec la moitié de la puissance.
Shift 2 Unleashed – M3 E30Ici, Rod Chong nous apprend que dans le jeu, il ne suffira pas d'augmenter la puissance pour être plus efficace, mais de penser au développement global de la voiture, de réfléchir si le chassis peut supporter une énorme puissance. On sent bien que Shift 2 s'oriente vers le réalisme, plus que son prédécesseur, avec des petits détails comme le swap moteur, l'équilibrage du chassis et du moteur, etc … Reste à voir si le jeu final offrira les mêmes possibilités, et sera vraiment réaliste.

» Galerie d'images (+13 images)