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FAQ chez Speedhunters sur Shift 2
Posté par Rio Grande Le 12/03/2011 à 18:29
Shift 2 Unleashed - Ford Matech GT GT1Cette semaine Speedhunters.com a publié une foire aux questions pour répondre aux interrogations récurrentes que Rod Chong reçoit. Nous n'avons pas tout traduit, car c'est relativement long et tout n'est pas forcément intéressant. Vous trouverez donc une sélection des questions/réponses les plus pertinentes et pour celle dont on ne connait pas déjà la réponse.

Pour ceux qui maitrise l'anglais vous pouvez directement aller sur l'article, pour les autres jetez y un coup d'œil pour les images. Nous avons relevé deux nouveaux modèles qui manquaient dans notre liste à savoir la Golf GTI MK I (la première génération donc) et la Mercedes-Benz 190E 2.5-16 Evolution 2. Il s'agit de modèles qui date, mais qui font tous les deux leur entrée dans Need for Speed.
Partiellement traduit de speedhunters.com par nom du Rio Grande :
Speedster502 a dit :

« Tout ça a l'air très bien jusqu'ici, le seul truc qui pourrait me décider définitivement c'est si vous pouviez nous montrer un tour complet à l'intérieur de la voiture. Tout semble s'être amélioré depuis Shift. »

Speedster502, Charles Kha et moi-même pensons que c'est une excellente idée! Nous avons récemment eu Tommy Milner dans notre bureau EA Canada à Vancouver et nous avons pris le temps de le filmer sur Barthurst et Laguna Seca. Nous publierons les vidéos d'ici une semaine ou deux et cela vous donnera une idée du nouveau moteur physique développé par SMS pour S2U. Tommy a fait ces tours avec un G25 volant/pédales sans assistance.

thelolbus a dit :

« Je souhaiterais que ce soit réaliste, je veux dire réaliste comme Live for Speed, GT Legends, ce genre de réalisme. Mais ça n'arrivera pas dans NFS et mes espoirs ne vont pas s'améliorer de sitôt. »

Un commentaire intéressant... Ce dont vous ne vous rendez pas compte c'est que j'étais le designer et producteur de GT Legends et la plupart des membres clés de Slightly Mad Studios qui ont travaillé sur Shift 2 Unleashed ont également crée GT Legends. Pour nous, S2U est énormément plus avancé que ces anciennes simulations de courses pour PC.

[...]

Shift 2 Unleashed - Caterham Superlight R500

Rook a dit :

« Quelques questions : à quel point l'usure des pneus est-elle réaliste ? Est-ce que différentes pressions et composant affectent le comportement des pneus »

Bonne question Rook. Je suis allé voir Doug Arnao, le gourou de la physique chez SMS, pour avoir la réponse. Il a dit :

L'usure des pneus (avec la chaleur) est modélisée et très réaliste. Je peux dire avec confiance que vous vous rendrez compte que vous avez exagéré sur vos pneus. Concernant la pression, elle affecte la fréquence de rotation des roues et par conséquent l'échauffement de la semelle, donc au final cela affecte le comportement du pneu.

Au passage, l'équipe de SMS était plutôt impressionnée lorsque nous avons pris la capture d'écran ci-dessus qui montre la déformation en temps réel du pneu dans le jeu. Trop cool!...

[...]

Douglas Burns a dit :

« Alors des DLC ? J'ai besoin de plus de voiture oldschool! »
Salut Douglas. Nous n'avons pas encore annoncé notre planning pour les DLC, mais je peux vous dire que nous avons quelques super add-on qui sont presque prêt. Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment à part que vous serez TRÈS satisfait quand le premier pack sera annoncé.

Shift 2 Unleashed - Mercedes-Benz 190E 2.5-16 Evolution 2

Monty a dit :

« EST-CE QUE LES VOLANTS SONT SUPPORTÉS (pour Xbox 360) ???? Si oui, QUEL TYPE (pour Xbox 360) ?? Si non, vous pouvez compter sur moi pour ne pas acheter ce jeu. On ne peut pas faire un jeu « réaliste » en se reposant principalement sur l'utilisation de gamepads. »

Salut Monty. Bien sûr que les volants sont pris en charge pour PS3, PC et X360.

PS3 :
Nascar Racing Wheel
Logitech Driving Force
Logitech Driving Force EX
Logitech Driving Force Pro
Logitech G25 Racing Wheel
Logitech G27 Racing Wheel – prise en charge de tous les boutons
Logitech Driving Force GT
Fanatec Porsche 911 Turbo S (et modèles similaires)
Thurstmaster F430 FFB
Thurstmaster RGT FFB Clutch

X360 :
Volant Microsoft Force Feedback et volants compatibles (exemple : Fanatec Porsche 911 Turbo S et similaire, Logitech DriveFX, etc.).

PC
Logitech G27 Racing Wheel – prise en charge de tous les boutons
Logitech G25 Racing Wheel
Logitech Driving Force GT
Logitech Formula Force EX
Logitech Driving Force
Logitech Driving Force EX
Logitech Driving Force RX
Logitech Driving Force Pro
Logitech MOMO Force
Logitech MOMO Racing
Thrustmaster RGT FFB Pro Clutch
Thrustmaster Ferrari GT Experience
Thrustmaster Ferrari 430
Fanatec Porsche 911 Turbo S (et modèles similaires)

[...]

Shift 2 Unleashed - Nissan Sumo GT-R GT1

Rook a dit :

« Puisqu’on vous harcèle de questions, voilà la mienne : à quoi vont ressembler les courses d'endurance si toutefois il y en a ? »

Dans le mode carrière de S2U il y a une catégorie Endurance où vous roulerez sur Road America, Brno, Panorama, Suzuka, Spa et la fameuse Nordschleife. L'épreuve d'endurance de Spa se déroule de nuit alors que l'épreuve Nordschleife est découpée en deux sessions. La première session est de jour et la seconde de nuit avec le résultat de la première session qui détermine votre position sur la grille dans la deuxième.

Elles sont toutes prévues pour durer au moins 45 minutes avec une voiture comme la BMW M3 GT ALMS de Tommy Milner. Il vous faudra de la concentration pour obtenir des temps compétitifs face à vos amis sur l'Autolog.

En ligne vous pouvez créer des épreuves avec 25 tours (ie. durée de 30-45 minutes en fonction de l'emplacement et du choix des voitures). En courses rapides vous pouvez aller jusqu'à 99 tours si vous avez assez de temps et de boisson énergétique.

[...]

Shift 2 Unleashed - BMW Z4 Team Need for Speed

KB a dit :

« Comment avez-vous obtenu ce job ? J'adore designé des voitures et la physique / graphismes derrière tout ça... Je passe le plus clair de mon temps à les dessiner. "

Salut, c'est exactement comme ça que j'ai aussi commencé! J'avais pour habitude de ne rien faire d'autre que de dessiner et peindre des voitures tous au long de la journée. Je suis entré dans l'industrie du jeu vidéo il y a dix ans lorsque j'ai commencé à faire du modding pour le jeu de simulation SCGT sur PC. J'ai cofondé un mod nommé Virtua_LM et nous avons créé plusieurs mods bien connus incluant Prototype-C pour F1CS. Après que ce mod a été publié, moi-même ainsi que plusieurs de mon équipe avons été recrutés par la société de jeu vidéo Simbin pour produire la simulation sur PC GT Legends.
En 2006 j'ai rejoint EA pour travailler sur la franchise Need for Speed et c'est depuis cette date que les choses bougent très rapidement.

La plupart des gens que je connais ont commencé dans le jeu en suivant des cours de design de jeux vidéo ou de la programmation. D'autres sont entrés ici en commençant comme testeur et ont fait leur chemin pour devenir assistants de production ou designers. Certains (comme moi) ont acquis leur force dans l'industrie du film ou de l'animation. Il y a plusieurs façons d'y entrer, c'est juste une question de rester concentré, garder un œil sur l'horizon et ne jamais, au grand jamais, abandonner vos rêves et votre passion (aussi banale que cela peut sembler!).

[...]

Shift 2 Unleashed - Volkswagen Golf GTI MK I

matt a dit :

« Rapidement, avez-vous rendu l'angle de direction sur les volants plus réaliste ?? J'ai remarqué que dans tous les jeux de course et dans Shift que le volant tourne que ¼ de tour alors que les vraies voitures tournent plus, je sais que ce n'est pas le cas pour les voitures de course, mais quand même. "

Oui l'animation du volant dans le jeu correspond aux paramètres de votre volant. Personnellement je préfère les simulations avant un petit angle de braquage, mais si vous voulez 900 degrés de rotation vous pouvez le faire.

Ky a dit :

« Est-ce que ce jeu supporte le mode écran séparé pour jouer à deux ? »

Désolé, ce n'est pas le cas. Le jeu support Autolog et le multi-joueurs jusqu'à 12 voitures dans une course.

[...]


Une petite précision tout de même. Lorsqu'il est question de la "vie" des pneus c'est uniquement lié à l'échauffement du pneu (en fonction de la température le comportement change). Mais le pneu de s'use pas et n'y aura pas besoin de les changer par exemple (ce qui semble un peu paradoxal lorsque l'on voit les dépôts de gommes dans les virages du jeu).